EAN : 9782070341221
Gallimard (20/09/2007)
3.89/5   9 notes

Peintre, sculpteur, dessinateur, graveur, créateur d'objets d'art décoratif, écrivain, Alberto Giacometti n'a cessé d'explorer de nouvelles voies. Depuis ses débuts dans l'atelier de son père jusqu'à sa consécration internationale dans les années 1960, son parcours démontre une détermination farouche à inventer de nouveaux modes de représentation avec les moyens les plus réduits et à partir des motifs les plus traditionnels : le portrait, la nature morte... >Voir plus
Que lire après Giacometti : La figure au défiVoir plus
Giacometti créé un monde cohérent qui existe à plusieurs échelles, un univers paralléle et magique empli de merveilleuses et terrifiantes aventures : celui qui y pénètre se rencontre soi-même, à ses riques et périls.