Elizabeth Clarens (Traducteur)
J'ai lu (27/06/2000)
2.75/5   4 notes
Venise, 1531.
Au fond d'une rue obscure, gît le corps du secrétaire du doge. Manifestement, le mobile du crime n'est pas le vol, puisque ni la chaîne d'or, ni les bijoux de la victime n'ont été dérobés.

Ce meurtre révèle plutôt l'existence d'un complot contre la plus haute autorité de la Sérinissime République. Et cela, c'est l'affaire du Seigneur de la Nuit, l'officier responsable de la sécurité.

Sandro Cavalli est donc chargé d... >Voir plus
Que lire après Le seigneur de la nuitVoir plus
Il s'agit d'un roman à l'eau de rose.

Ce n'est pas génial, génial, mais, c'est quand même plus palpitant que les romans de Barbara Cartland.

Outre le classique coup de foudre entre la jeune fille issue du peuple, et, d'un gentilhomme, d'âge mur (du moins pour l'époque), issu de la noblesse vénitienne, il y a une petite enquête policière qui « tient la route » avec des meurtres, une sombre histoire de vengeance, et, surtout une bonne dose d'érotisme. Erotisme qui pimente l'intrigue quelque peu légère à mon goût.

Il y a nettement mieux, mais, l'avantage de ce genre de roman, c'est que cela repose les neurones, et, que l'on peut piquer du nez au beau milieu de l'action sans que cela gêne le moins du monde.

Cela se lit ultra rapidement, et, s'oublie encore plus vite !!!!!!

j'adooore

Cet homme est plus intègre qu'un collège de cardinaux.