La Condamine (29/05/2019)
4.2/5   20 notes
L'heure de la dernière chance a sonné. Sauront-ils la saisir ? Après une énième rupture, c'est décidé : Sophia veut tirer un trait sur Aaron Dumont. Il a beau être charmeur, sexy et passionné comme elle par son travail, sa peur de l'engagement les empêche de construire le couple stable dont la jeune femme rêve tant... Sans compter qu'avec leur caractère explosif à tous les deux, chaque confrontation fait des étincelles. Un an plus tard, après avoir décroché son dipl... >Voir plus
Que lire après My crazy love Sophia & AaronVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
UN SPIN-OFF QUI OFFRE UNE CONCLUSION A LA SAGA [MY ESCORT LOVE].
Je me souviens encore de l'Histoire de Constance et Noah, du plaisir que j'avais pris à la lecture des deux opus qui leur sont consacrés. C'était pour moi une love story incontournable et c'est pour cela que je me suis lancée les yeux fermés dans le spin-off sur Sophia et Aaron.

Je ressors cependant mitigée concernant cette lecture, j'ai été touchée par l'histoire familiale de Sophia mais la romance m'a passablement déplu. Dès le prologue, j'ai ressenti des émotions désagréables, un sentiment pesant que j'ai traîné jusqu'à la fin de ma lecture.

DES PERSONNAGES AU SANG CHAUD !
Sophia et Aaron ont vécu une relation passionnelles mais ponctuée de hauts et de bas ainsi que d'incessantes ruptures… Sophia poursuit ses études à Paris tandis qu'Aaron profite de sa vie d'étudiant à Nice. Cette relation à distance convenait parfaitement à notre héros alors que Sophia aurait bien voulu que leur couple évolue. Mais comment faire avec un homme réfractaire à toute forme d'engagement ? Cette divergence d'opinion sonnera la fin de leur histoire. Sophia s'est donné corps et âme dans ses études, enfin avocate, elle est prête à aller de l'avant… Jusqu'à ce qu'Aaron réapparaisse dans sa vie un an après leur séparation. Sophia a déjà beaucoup souffert de l'égoïsme d'Aaron, se laissera-t-elle séduire une nouvelle fois ? Aaron saura-t-il s'engager auprès de sa « princesse » ?

Concernant les personnages, je dois dire qu'il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Je me suis vraiment sentie proche de Sophia, je ne veux pas diaboliser Aaron parce qu'il vous plaira sûrement. Avec moi cela ne l'a pas fait du tout. Malgré ses efforts, malgré le fait qu'il évolue au fil des pages, je suis restée sur ma mauvais impression du début. Je n'ai pas réussi à passer outre le fait qu'il se soit comporté comme un enfoiré avec Sophia. Et le pire, c'est que cela a été une succession de mauvais comportements de sa part. Une fois encore, je le juge durement mais le gars qui traite mal sa nana, à plusieurs reprises, et qui revient un an après la bouche en coeur… Et bien j'ai eu du mal dans le contexte dans lequel cela se passe dans le roman. Je suis pourtant pour les secondes chances et les dernières chances, mais là je n'ai pas su m'attacher à Aaron. Pas su comprendre ses motivations, son égoïsme et ses réactions si rigides et démesurées. Sophia est une femme touchante et déterminée à être heureuse. le retour d'Aaron est perturbant et j'ai plutôt aimé la manière dont elle a réagit face à lui, même si cela reste trop simple dans l'ensemble.

J'ai aussi beaucoup de mal avec le fait que Aaron souffre du syndrome « Je baise avec tout ce qui bouge pour oublier celle que j'aime ». J'ai l'impression que c'est désormais une constante dans toutes les romances et mon dieu cela me fait dresser les cheveux sur la tête… Cela faisait finalement trop de négatif concernant Aaron, je n'ai pas su dépasser cela.

UNE INTRIGUE TRÈS TOUCHANTE MAIS UNE ROMANCE QUI NE M'AURA PAS SÉDUITE !
J'ai particulièrement aimé le cercle familial de Sophia. Une intrigue se développe de ce côté là et c'est ce que je retiens de cette lecture. Les émotions étaient puissantes, j'ai été touchée par tout ce qui s'est passé dans la famille de notre héroïne. L'autrice nous dresse le portrait d'une famille soudée qui se réunit pour profiter des uns des autres. Cela fait vraiment du bien et cela m'a réchauffé le coeur.

Vous l'aurez compris, la romance m'a rendu chèvre. J'ai été choquée par l'attitude d'Aaron et je n'ai pas su lui pardonner son incapacité à s'engager. le cheminement ne manque pas de piquant et de rebondissements mais j'ai été agacée jusqu'à la toute fin par leurs échanges électriques.

Je ne regrette pas cette lecture car l'autrice nous offre une belle conclusion à la saga [MY ESCORT LOVE] que j'avais adoré à l'époque.

EN BREF :
C'est un acte manqué pour ma part, je n'ai pas du tout aimé l'histoire d'amour de Sophia et Aaron même si elle met en relief des thèmes intéressants. J'ai davantage aimé l'intrigue familiale autour de Sophia. Ce qui a rendu cette lecture sympathique.

A lire si vous aimez…

La saga [My Escort Love].
Les romances compliqués.
Les héros qui ne veulent pas s'engager.
Les spin-off.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/06..
Sophia et Aaron sont respectivement la meilleure amie de Constance et le frère de Noah, nos chers héros de la duologie My escort love.
Nous les avons découvert au fil des pages et maintenant nous pouvons enfin savoir comment va finir leur histoire.

Ils ont toujours été comme chien et chat tout en s'aimant passionnément, mais la dernière rupture a été la goutte de trop pour Sophia.
Depuis un an, elle mène sa vie, a obtenu son diplôme d'avocate et est sur le point de prendre son envol après avoir obtenu le job tant convoité.
Son amour pour Aaron ne s'est jamais éteint, mais elle a fini par comprendre qu'ils n'ont pas les même attentes et elle s'apprête donc à tourner définitivement la page.
Mais quelle surprise de découvrir qu'Aaron est de retour et qu'il n'est pas prêt à se fondre dans le décor.

Aaron a pris le temps de cette année d'éloignement avec sa belle pour se remettre en question tout en excellent dans ses études de médecine. Il est clair qu'il ne peut vivre sans elle et il va tout faire pour le lui faire comprendre. Il s'attendait et a de la méfiance, a de la rancoeur, a de la douleur mais pas a une barrière répulsive aussi puissante malgré le désir et les sentiments.
Il se bat avec acharnement, avançant puis reculant sans cesse en fonction d'elle ou de lui mais, malheureusement, ils ne sont toujours pas sur la même longueur d'onde. Pour la récupérer, il va devoir agir et non plus fanfaronner.
Et c'est grâce à Jack, la grand-mère tant adorée de Sophia, qu'ils parviendront à se retrouver sur un chemin commun avant que d'autres ne leur donnent un petit coup de pouce.

Ils vont devoir apprendre à s'ouvrir entièrement l'un à l'autre, à combattre leur propre démon pour enfin s'accorder le temps nécessaire pour définir leur projet d'avenir.
Beaucoup d'émotions dans ces lignes, de blessures, de souffrances. Mais surtout beaucoup d'amour, de manque de confiance, de peur de l'abandon et de peur de l'engagement surtout.

Quand l'amour est là, le vrai, rien ne peut se mettre en travers de sa route, ni le temps, ni la souffrance, ni les inconnus.
Une belle leçon sur les secondes chances et sur l'amour. Les amis, la famille, l'âme soeur, personne ne peut avancer sans avoir au moins une épaule sur laquelle s'appuyer.

Une très belle lecture, émouvante et reposante qui fait sourire et qui fait du bien au moral, alors tenter votre chance pour un moment apaisant bien que rempli de grands sentiments.
J'ai beaucoup apprécié cette histoire, même si je n'ai pas lu les précédentes, et remercie La Condamine pour cette belle opportunité.

L'auteure nous plonge directement dans l'histoire et je peux vous dire que celle de nos deux protagonistes n'est pas un long fleuve tranquille.

Sophia et Aaron sont ensemble depuis 3 ans. Lui, vit à Nice pour ses études de médecine et elle, est à Paris pour ses études de droit. Il est le frère de Noah et elle est la meilleure amie de Constance (ndlr : My escort love).

Tour à tour, ils s'aiment et se déchirent. Leur amour est passionnel, destructeur, mais ils ne peuvent se passer l'un de l'autre. Jusqu'à cette fois de trop…

Une année passe et Aaron a enfin le déclic tant attendu par sa belle. Il décide de la reconquérir, mais cette dernière sera-t-elle réceptive à sa démarche ou sera-t-elle passé à autre chose ?

J'ai passé un agréable moment avec nos deux protagonistes et leurs proches. L'histoire tourne autour de ces deux amants en peine, mais la présence des personnages secondaires vient alléger le tout, nous permet de souffler, mais nous bouleverse également.

J'ai quelque peu été agacée par le comportement de Sophia qui souffle le chaud et le froid. J'ai quand même trouvé sa réaction compréhensible vu ce que lui a fait vivre Aaron, quelques années plus tôt, mais je l'ai trouvé parfois maladroite et dure dans sa manière de faire. Au cours de notre lecture, on se rend bien compte que Sophia a agi ainsi pour le pousser dans ses retranchements et non pas pour lui nuire.

Aaron, quant à lui, m'a touchée. Il a eu beaucoup de mal à se dévoiler, à montrer ses sentiments, mais malgré sa peur de l'engagement, il a fait et montré énormément d'efforts envers sa belle. C'en fut presque une délivrance pour lui.

J'ai également grandement apprécié les interludes de Jack, la grand-mère de Sophia. Cette femme n'est pas une mamie comme les autres. Elle est forte, grande gueule, drôle et en même temps touchante et animée par l'amour de la vie et des siens.

Je finirai par conclure que ce roman est intense, émouvant et vous fera passer un bon moment !
Ce bouquin n'est autre qu'un spin-off à la saga My escort love, mettant en scène Aaron (le frère de Noah, le héros de la saga initiale) et Sophia (la meilleure amie de Constance). Et vraiment, quel plaisir de retrouver ces personnages dans une romance doudou dans laquelle je me suis sentie plus que bien. 🙂

Dans cette histoire, il est question de plusieurs thématiques dont la principale est la peur de l'engagement. J'ai été touchée par les réactions d'Aaron, spécialement quand il parvient à se dévoiler, tant à Sophia qu'à son frère. Laura S. Wild parvient à traiter subtilement du sujet. L'autre grosse thématique du (trop court) roman est la famille. C'est tendre et plein d'émotions et j'ai beaucoup aimé le personnage de Jack qui m'aura même fait verser quelques larmes.

Evidemment, vu que le roman est très court (moins de 200 pages), on ressent un petit peu de frustration. La romance s'accélère vu qu'on arrive rapidement au mot fin. J'aurai apprécié une petite centaine de pages en plus. Mais c'est ce qui arrive quand on se sent bien dans une histoire.

Pour moi, c'est donc un top ! Et si vous avez aimé la duologie de l'auteure, je vous conseille plus que fortement de vous plonger dans cette courte romance. C'est vraiment un plus! 🙂
J'aime l'idée de lire ce roman court alors que je ne connais même pas les premiers personnages. le pire, c'est que maintenant que j'ai eu un aperçu du lien fort qui lie Constance et Noah, j'ai terriblement envie de lire leur histoire. Qui sait...
Aujourd'hui, cela concerne seulement Sophie et Aaron et j'ai adoré ce moment. J'ai ri, j'ai été agacé et j'ai pleuré aussi. On peut dire que Laura Wild m'a fait ressentir un tas d'émotions en peu de temps.

J'ai bien conscience qu'il s'agit d'une histoire de seconde chance seulement je me suis véritablement demandée à un moment si chacun ne devrait pas vivre leur vie de leur côté car ils se font beaucoup souffrir l'un l'autre. Ils s'aiment sincèrement mais sont trop dans la confrontation pour trouver un terrain d'entente. Quand l'un veut se rappeler des bons moments, l'autre s'entête avec tous leurs mauvais moments.
Pas simple d'arriver à avancer avec un passé comme le leur et pourtant, malgré les pas en avant, malgré les pas en arrière, ils avancent petit à petit.

J'aime la manière dont Wild amène les choses, elle pousse, elle provoque et elle attendrit aussi. Et là, coup de massue elle ajoute du drame dans l'histoire (d'où mes larmes, vous comprenez). Même si je n'ai pas forcément trouvé nécessaire toutes ses disputes, j'ai passé un bon moment. le duo de tête sont deux caractères forts, les personnages secondaires sont là pour équilibrer le tout. Ils sont tous intéressants à connaître et pourtant Jackie reste ma préférée.

J'ai éteint ma Kindle le sourire aux lèvres, amusée mais aussi très touchée par la fin. Un dernier chapitre terriblement émouvant, un épilogue adorable et un chapitre bonus qui m'a donné envie de lire la duologie initiale, My Escort Love (oui je me répète et alors). Que demander de plus ?
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..

Nous sommes tous préparés à perdre un jour ceux qui nous sont chers. Et, logiquement, ce sont les plus âgés qui sont censés ouvrir la voie. Mais on a beau savoir que c'est inévitable, lorsque arrive le tour des personnes qu'on aime, on trouve toujours que c'est beaucoup trop tôt.
Il y a des moments où, même en ayant la certitude d'être en train de faire le mauvais choix, on ne peut s'empêcher de foncer droit dans le mur.