AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9798842050536
450 pages
Independendly Published (26/08/2022)
4/5   3 notes
Résumé :
Tome Un de la saga Our Destroyed Flowers.

Lors d'une soirée un peu trop arrosée, Cayden commet un vol à l'étalage... de guirlandes de Noël ! Médecin de renommée à Londres, il ne peut pas se permettre d'avoir un casier judiciaire. Pour être certain de gagner cette affaire, il fait appel à Mary Bennett, l'une des avocates les plus réputées du Royaume-Uni. Désormais installée à Glasgow depuis quatre ans, Mary n’a aucune envie de retrouver la capitale et ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Love_Bookst
  26 juillet 2022
La plume de l'auteure est incroyable !! Elle vous fait ressentir tellement d'émotions, vous fais découvrir des personnages que vous allez kiffer !!!
Je ne regrette tellement pas d'avoir lu cette histoire, elle rentre directement dans mon top classement. Elle aborde des TW dont on parle très peu et j'ai beaucoup aimé la façon dont ils sont abordés. Merciii a l'auteure d'avoir écrit cette histoire et ses personnages aussi attachants :))
Commenter  J’apprécie          10
Millelivresentete
  29 août 2022
C'est sur un titre très poétique - bien trouvé d'ailleurs - que j'ai commencé la découverte de la première Stories by Fyctia de ce mois d'août qui est le 1er tome d'une duologie sous la plume de Célia B.. Merci infiniment pour l'envoi.

Avec une couverture et un titre pareils, je me suis également laissée charmer par le résumé qui les accompagnait. Et en plus, lorsque l'auteure m'embarque à Londres, c'est que du bonheur !
L'idée de base est géniale puisqu'elle laisse présager une histoire légère avec une romance qui reste énigmatique. Reste à savoir si la première impression est la bonne.
La rencontre avec Mary, jeune avocate de 28 ans, se fait chez elle, à Glasgow alors qu'elle est en vacances, prête à décorer sa maison pour les fêtes de fin d'année et que son associée et amie Aimee, dont la grossesse est déjà très avancée, l'appelle. Lorsque celle-ci lui annonce qu'elle doit reporter ses vacances pour se rendre à Londres, c'est une affaire peu commune que la jeune femme découvre : défendre un voleur de guirlandes.

Et ce voleur, c'est Cayden, médecin de 28 ans également, au Saint Thomas'Hospital qui ne peut pas voir son nom et sa réputation éclaboussés par une histoire aussi grotesque. Pour s'en sortir, il est prêt à mettre le prix fort pour s'assurer les services de la meilleure avocate du Royaume-Uni.
Lorsque Mary débarque, c'est effectivement face à une situation assez inhabituelle qu'elle va se trouver. Mais l'avocate aguerrie saura-t-elle rester professionnelle jusqu'au bout ? Rien n'est moins sûr.
J'avoue que lorsque j'ai découvert le résumé, je ne savais pas du tout s'il fallait classer cette histoire en romance de Noël. Pour ma part, la réponse est non. Même si elle débute sur la période de fin d'année, ce ne sont pas les codes de ce genre qui la composent.
C'est une histoire un peu déroutante qui se cache dans ce roman car franchement, je ne m'attendais pas du tout à ça. Elle démarre comme je m'y attendais mais après... OMG ! Je ne vais pas m'étendre plus car c'est clairement le type d'histoire où il ne faut pas grand-chose pour flirter avec le spoiler.
J'ai adoré le cadre dans lequel l'auteure nous emmène et on sent qu'elle aime ce pays et qu'elle en a de belles connaissances. Tout son texte est agrémenté de lieux connus ou moins connus, toujours judicieusement placés et ce genre de détail matche tout de suite avec moi. Et une chose qui m'a énormément plue, c'est la démarche d'atttribuer à chaque chapitre un morceau musical. Je suis toujours fan de ce genre d'insertion !
Concernant les personnages, j'ai apprécié qu'ils symbolisent tous l'amitié. Car Mary est très bien entourée par ses deux meilleures amies, Aimée et Aedlin et Cayden avec son meilleur ami Eddie. Comme on dit "less is more" donc très peu de protagonistes, c'est parfait.
C'est donc avec une histoire un peu déstabilisante que Celia B. nous fait découvrir sa plume. Et sans parler tout de suite de celle-ci, il faut d'abord s'attarder sur l'imagination de cette toute jeune auteure.
Car dans ce genre de roman, on peut s'attendre à être surprise mais pas de la façon dont je l'ai été ici. Car cette lecture démarrée, l'intrigue a fait que je n'ai pas pu lâcher le livre jusqu'à un stade avancé. J'avais besoin de savoir dans quoi je m'étais embarquée !
Avec ses personnages, avec leur vécu, avec ce qu'ils vont vivre - le bon comme le mauvais - et avec ces sentiments auxquels ils nous laissent accéder, l'auteure a su capter mon attention en me faisant passer du sourire à l'émotion, de l'agacement à l'attendrissement et de l'incompréhension à l'empathie. Un peu moins de 300 pages pour vivre tout ça.
Par contre, j'avoue que Mary m'a parfois agacée dans certaines réactions ou certains comportements qui ne me semblaient pas en adéquation avec son âge. Durant ma lecture, j'aurais aimé avoir matière à comprendre certains excès car j'ai émis des hypothèses restées sans réponse. Quant à Cayden, il a été la source de pas mal de questions, pendant un petit moment. Et je n'aurais pas été contre pour qu'un certain mystère dure un peu plus longtemps et qu'il soit amené peut-être de manière plus progressive.
L'auteure a exploré plusieurs thèmes intéressants voire touchants mais, pour certains, il m'a manqué un peu plus de consistance pour qu'ils soient parfaitement aboutis. Ça apporte toujours plus de profondeur à une histoire et les ressentis peuvent être totalement différents. Ça n'enlève en rien qu'ils sont parfaitement abordés mais avec un peu plus d'attention, ils auraient été parfaits.

L'écriture débutante de Celia B. est intéressante même si elle comporte quelques maladresses et imperfections. Elle est moderne et fraîche même si elle a besoin de s'affiner en trouvant un juste milieu entre trop et trop peu. Ses idées sont assez bien structurées, les enchaînements sont dans l'ensemble cohérents et la romance est bien construite. Pour un premier écrit, l'histoire est assez prometteuse et mériterait une prise en charge professionnelle pour mettre pleinement en valeur tous ses atouts. Une Stories by Fyctia n'est pas éditée avec le même travail éditorial et les mêmes moyens que dans le circuit d'édition classique. Donc, l'indulgence est de mise.
Je suis ravie d'avoir découvert cette histoire malgré quelques petites choses qui m'ont fait défaut. Mais compte-tenu qu'il s'agit d'un premier tome, pour une duologie, je suis curieuse de voir ce que l'auteure nous réserve comme surprise pour combler ce sentiment de frustration que j'ai pu avoir parfois. Un spin-off est aussi prévu sur deux personnages de cette première partie et à cette occasion, je retrouverai cette auteure avec grand plaisir. Alors maintenant, à vous de vous faire votre propre opinion. Très belle lecture !
Lien : https://www.millelivresentet..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
JessSwann
  14 octobre 2022
Un premier roman qui part sur une base amusante, un médecin somnambule qui fait une razzia de guirlandes en pleine crise et une avocate qui tente de le sortir de la mouise Comme Mary, on est décontenancée par la singularité de l'affaire... Et par le charme du client. Au fil de l'histoire, on se rend peu à peu compte que les apparences ne sont pas ce qu'il parait et on doute des motivations de Cayden qui sont effectivement toutes autres... Peu à peu, Mary apprend à baisser ses barrières, aidée en cela par ses amies Aedyn et Aimée. J'ai beaucoup aimé la romance toute douce et vraiment belle de Cayden et Mary, leurs moments de complicité, la manière dont il l'apprivoise peu à peu tout comme l'amour pur qu'il lui porte. Idem pour le personnage d'Aedyn. Je suis plus réservée sur l'arc d'Aimée et notamment son comportement après, je l'ai trouvée trop joyeuse et prête à se réjouir pour Mary dont la vie devrait être le cadet de ses soucis. Toutefois, j'ai aimé toute l'histoire de la machination et j'ai passé un bon moment avec Cayden et Mary et leurs idées un peu loufoques.
Ce que j'aime : Cayden, très attachant et j'aime le fait qu'il tienne un journal. Son amour pour Mary qui est sans failles et l'humour du roman. La façon dont Cayden la fait flancher peu à peu. Une écriture fluide.
Ce que j'aime moins : les réactions d'Aimée et le marathon Marvel (mais c'est juste parce que je ne suis pas fan des Marvel ^^),
Pour résumer
Un joli premier roman qui vaut pour la douceur de Cayden et les résistances de Mary, comme elle on ne demande qu'à se laisser séduire
Ma note
8/10
Lien : http://jessswann.blogspot.co..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Love_BookstLove_Bookst   26 juillet 2022
Les règles sont faites pour être brisées
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : spicyVoir plus
Notre sélection Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura




Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4698 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre