EAN : 9798842050536
Independendly Published (26/08/2022)
4.08/5   6 notes
Tome Un de la saga Our Destroyed Flowers.

Lors d'une soirée un peu trop arrosée, Cayden commet un vol à l'étalage... de guirlandes de Noël ! Médecin de renommée à Londres, il ne peut pas se permettre d'avoir un casier judiciaire. Pour être certain de gagner cette affaire, il fait appel à Mary Bennett, l'une des avocates les plus réputées du Royaume-Uni. Désormais installée à Glasgow depuis quatre ans, Mary n’a aucune envie de retrouver la capitale et ... >Voir plus
Que lire après The Tulips Between UsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
La plume de l'auteure est incroyable !! Elle vous fait ressentir tellement d'émotions, vous fais découvrir des personnages que vous allez kiffer !!!
Je ne regrette tellement pas d'avoir lu cette histoire, elle rentre directement dans mon top classement. Elle aborde des TW dont on parle très peu et j'ai beaucoup aimé la façon dont ils sont abordés. Merciii a l'auteure d'avoir écrit cette histoire et ses personnages aussi attachants :))
C'est sur un titre très poétique - bien trouvé d'ailleurs - que j'ai commencé la découverte de la première Stories by Fyctia de ce mois d'août qui est le 1er tome d'une duologie sous la plume de Célia B.. Merci infiniment pour l'envoi.

Avec une couverture et un titre pareils, je me suis également laissée charmer par le résumé qui les accompagnait. Et en plus, lorsque l'auteure m'embarque à Londres, c'est que du bonheur !

L'idée de base est géniale puisqu'elle laisse présager une histoire légère avec une romance qui reste énigmatique. Reste à savoir si la première impression est la bonne.

La rencontre avec Mary, jeune avocate de 28 ans, se fait chez elle, à Glasgow alors qu'elle est en vacances, prête à décorer sa maison pour les fêtes de fin d'année et que son associée et amie Aimee, dont la grossesse est déjà très avancée, l'appelle. Lorsque celle-ci lui annonce qu'elle doit reporter ses vacances pour se rendre à Londres, c'est une affaire peu commune que la jeune femme découvre : défendre un voleur de guirlandes.

Et ce voleur, c'est Cayden, médecin de 28 ans également, au Saint Thomas'Hospital qui ne peut pas voir son nom et sa réputation éclaboussés par une histoire aussi grotesque. Pour s'en sortir, il est prêt à mettre le prix fort pour s'assurer les services de la meilleure avocate du Royaume-Uni.

Lorsque Mary débarque, c'est effectivement face à une situation assez inhabituelle qu'elle va se trouver. Mais l'avocate aguerrie saura-t-elle rester professionnelle jusqu'au bout ? Rien n'est moins sûr.

J'avoue que lorsque j'ai découvert le résumé, je ne savais pas du tout s'il fallait classer cette histoire en romance de Noël. Pour ma part, la réponse est non. Même si elle débute sur la période de fin d'année, ce ne sont pas les codes de ce genre qui la composent.

C'est une histoire un peu déroutante qui se cache dans ce roman car franchement, je ne m'attendais pas du tout à ça. Elle démarre comme je m'y attendais mais après... OMG ! Je ne vais pas m'étendre plus car c'est clairement le type d'histoire où il ne faut pas grand-chose pour flirter avec le spoiler.

J'ai adoré le cadre dans lequel l'auteure nous emmène et on sent qu'elle aime ce pays et qu'elle en a de belles connaissances. Tout son texte est agrémenté de lieux connus ou moins connus, toujours judicieusement placés et ce genre de détail matche tout de suite avec moi. Et une chose qui m'a énormément plue, c'est la démarche d'atttribuer à chaque chapitre un morceau musical. Je suis toujours fan de ce genre d'insertion !

Concernant les personnages, j'ai apprécié qu'ils symbolisent tous l'amitié. Car Mary est très bien entourée par ses deux meilleures amies, Aimée et Aedlin et Cayden avec son meilleur ami Eddie. Comme on dit "less is more" donc très peu de protagonistes, c'est parfait.

C'est donc avec une histoire un peu déstabilisante que Celia B. nous fait découvrir sa plume. Et sans parler tout de suite de celle-ci, il faut d'abord s'attarder sur l'imagination de cette toute jeune auteure.
Car dans ce genre de roman, on peut s'attendre à être surprise mais pas de la façon dont je l'ai été ici. Car cette lecture démarrée, l'intrigue a fait que je n'ai pas pu lâcher le livre jusqu'à un stade avancé. J'avais besoin de savoir dans quoi je m'étais embarquée !

Avec ses personnages, avec leur vécu, avec ce qu'ils vont vivre - le bon comme le mauvais - et avec ces sentiments auxquels ils nous laissent accéder, l'auteure a su capter mon attention en me faisant passer du sourire à l'émotion, de l'agacement à l'attendrissement et de l'incompréhension à l'empathie. Un peu moins de 300 pages pour vivre tout ça.

Par contre, j'avoue que Mary m'a parfois agacée dans certaines réactions ou certains comportements qui ne me semblaient pas en adéquation avec son âge. Durant ma lecture, j'aurais aimé avoir matière à comprendre certains excès car j'ai émis des hypothèses restées sans réponse. Quant à Cayden, il a été la source de pas mal de questions, pendant un petit moment. Et je n'aurais pas été contre pour qu'un certain mystère dure un peu plus longtemps et qu'il soit amené peut-être de manière plus progressive.

L'auteure a exploré plusieurs thèmes intéressants voire touchants mais, pour certains, il m'a manqué un peu plus de consistance pour qu'ils soient parfaitement aboutis. Ça apporte toujours plus de profondeur à une histoire et les ressentis peuvent être totalement différents. Ça n'enlève en rien qu'ils sont parfaitement abordés mais avec un peu plus d'attention, ils auraient été parfaits.

L'écriture débutante de Celia B. est intéressante même si elle comporte quelques maladresses et imperfections. Elle est moderne et fraîche même si elle a besoin de s'affiner en trouvant un juste milieu entre trop et trop peu. Ses idées sont assez bien structurées, les enchaînements sont dans l'ensemble cohérents et la romance est bien construite. Pour un premier écrit, l'histoire est assez prometteuse et mériterait une prise en charge professionnelle pour mettre pleinement en valeur tous ses atouts. Une Stories by Fyctia n'est pas éditée avec le même travail éditorial et les mêmes moyens que dans le circuit d'édition classique. Donc, l'indulgence est de mise.

Je suis ravie d'avoir découvert cette histoire malgré quelques petites choses qui m'ont fait défaut. Mais compte-tenu qu'il s'agit d'un premier tome, pour une duologie, je suis curieuse de voir ce que l'auteure nous réserve comme surprise pour combler ce sentiment de frustration que j'ai pu avoir parfois. Un spin-off est aussi prévu sur deux personnages de cette première partie et à cette occasion, je retrouverai cette auteure avec grand plaisir. Alors maintenant, à vous de vous faire votre propre opinion. Très belle lecture !
Lien : https://www.millelivresentet..
J'ai lu du 23/01/2023 au 26/01/2023.

Je ne connaissais pas du tout l'auteure mais j'ai été séduite par le synopsis. J'ai foncé quand j'ai eu l'occasion de le lire. Je dois dire que j'aime énormément. C'est un coup de coeur car je me suis éclatée, j'ai aimé et j'ai été surprise par la tournure des évènements.
Célia B. est une belle découverte. Je suis admirative de son talent alors qu'il s'agit de son premier livre. J'ai beaucoup l'humour qui s'en dégage et les émotions fortes et puissantes par moments. Elle a su équilibrer avec de l'humour. Il y a une certaine poésie intéressante dans ce livre et j'aime tout le travail et l'investissement de fond.
Nous avons une intrigue prenante et intéressante. Je ne m'attendais pas à la tournure que vont prendre les évènements, je retrouve des thèmes particulièrement intéressants. Je vous recommande car on voyage à Londres, on prend du plaisir à se faire surprendre par les rebondissements et les révélations, on rit, on est pris de compassion... C'est intense et captivant !
Nous avons donc des protagonistes attachants avec une force incroyable mais ils ont aussi leurs faiblesses. J'ai aimé voir leur relation qui est puissante et intrigante. Bref, c'est le couple qui me fait rêver quand je lis et que j'ai prié tout le long pour un happy end entre eux.

Pour conclure, ce premier tome qui est aussi le premier livre de Célia B. est un coup de coeur. J'ai beaucoup la poésie, les nombreuses références culturelles, le dépaysement, l'humour ou encore des émotions intenses que nous offre l'auteure. Son intrigue est terriblement intéressante avec ses thèmes d'actualité, je n'ai pas cessé d'être surprise par les révélations et les rebondissements. Cela me donne envie de lire le prochain tome pour avoir toutes mes réponses à mes questions surtout que je suis amoureuse du protagoniste masculin et j'aime la relation entre nos héros. Affaire à suivre !

Ma note : 10/10
« Médecin de renommée à Londres, il ne peut pas se permettre d'avoir un casier judiciaire. Pour être certain de gagner cette affaire, il fait appel à Mary Bennett, l'une des avocates les plus réputées du Royaume-Uni. »

C'est la couverture du roman qui m'a donné envie de lire cette histoire. Mais du coup, je trouve que la phrase « Ne juge pas un livre à sa couverture. » fait tout son sens ici.

J'adore la couverture, alors je me suis immédiatement dite dans ma tête que j'allais forcément aimer. Toutefois, certains points m'ont poussé à abandonner cette lecture au lieu de me forcer à continuer.

Pour commencer, je n'ai pas accroché à la plume... Il y a des moments où ça se lisaient très bien mais d'autres non, où au contraire, ça bloquait. Je n'ai pas trouvé le personnage Mary très cohérente dans ses actions et dans ses paroles, j'avais l'impression qu'elle était en totale contradiction envers elle-même et ça m'a perturbé.

Cayden est un personnage que j'ai trouvé très intriguant, mais je n'ai pas réussi à m'y attaché plus que ça. Je sentais qu'il allait y avoir une histoire de dingue avec lui, j'ai voulu me forcer à continuer pour savoir ce qu'il cachait, mais la romance ne m'a plu non plus...

Je trouve que tout se passe trop vite entre eux. Il m'a vraiment manqué un je-ne-sais-quoi pour que je puisse passer un bon moment avec ces personnages et peut-être apprécier l'histoire Mais je ne peux que vous conseiller de vous faire votre propre avis !
Un premier roman qui part sur une base amusante, un médecin somnambule qui fait une razzia de guirlandes en pleine crise et une avocate qui tente de le sortir de la mouise Comme Mary, on est décontenancée par la singularité de l'affaire... Et par le charme du client. Au fil de l'histoire, on se rend peu à peu compte que les apparences ne sont pas ce qu'il parait et on doute des motivations de Cayden qui sont effectivement toutes autres... Peu à peu, Mary apprend à baisser ses barrières, aidée en cela par ses amies Aedyn et Aimée. J'ai beaucoup aimé la romance toute douce et vraiment belle de Cayden et Mary, leurs moments de complicité, la manière dont il l'apprivoise peu à peu tout comme l'amour pur qu'il lui porte. Idem pour le personnage d'Aedyn. Je suis plus réservée sur l'arc d'Aimée et notamment son comportement après, je l'ai trouvée trop joyeuse et prête à se réjouir pour Mary dont la vie devrait être le cadet de ses soucis. Toutefois, j'ai aimé toute l'histoire de la machination et j'ai passé un bon moment avec Cayden et Mary et leurs idées un peu loufoques.

Ce que j'aime : Cayden, très attachant et j'aime le fait qu'il tienne un journal. Son amour pour Mary qui est sans failles et l'humour du roman. La façon dont Cayden la fait flancher peu à peu. Une écriture fluide.

Ce que j'aime moins : les réactions d'Aimée et le marathon Marvel (mais c'est juste parce que je ne suis pas fan des Marvel ^^),

Pour résumer

Un joli premier roman qui vaut pour la douceur de Cayden et les résistances de Mary, comme elle on ne demande qu'à se laisser séduire

Ma note

8/10
Lien : http://jessswann.blogspot.co..

« Non, tu prends déjà toute la place dans mon cœur, je n’en ai pas pour Noël. »
Les règles sont faites pour être brisées