Le Gardien de mon frère tome 2 sur 3
EAN : 978B00WRAEBBA
Adrienne Wilder (26/04/2015)
4.07/5   7 notes
La ville de Gilford a un secret, un Grand et Terrible secret caché sous terre.
Infectant ceux qu'il touche.
Exploitant leur côté sombre.
Consumant leurs âmes.
C'est affamé.
C'est ignoble.
C'est démoniaque.
Et ça veut sortir.

TOME 2 : Règles Quatre et Cinq

Une nouvelle chance de vivre peut prendre de nombreuses formes : pour Jon, c'est une famille composée d'Ellis et de son frère, Rudy. Pour E... >Voir plus
Que lire après Le Gardien de mon Frère, tome 2 : Règles quatre et cinqVoir plus
Après avoir lu le premier tome de cette trilogie, j'enchaîne avec celui-ci. le précédent était déjà intéressant
mais dans celui-ci, une intrigue davantage développée le rend encore plus attractif. Nous y découvrons des
détails ayant une importance capitale sur le passé de nos trois personnages principaux. L'auteure parvient
à nous faire ressentir la détresse qu'ils éprouvent face à une situation qu'il ne maîtrise pas. Pourront-ils
éviter la lourde menace qui pèse sur eux ? Les événements n'évoluent pas dans le bon sens, mais leur
détermination à rester solidaire et uni suffira-t-il à leur éviter le pire ? Une intrigue qui nous tient en haleine,
un suspense qui ne nous lâche pas. Hormis une histoire d'amour entre Ellis et Jon, l'accent est davantage
orienter vers les aberrations de la justice les amenant à risquer leur vie tous les jours. Arriveront-ils à sauver
leur peau ? Si oui, à quel prix ? le couple résistera-t-il à tant de pression ? Vers qui peuvent-ils se tourner
pour obtenir de l'aide ? Ils doivent réagir vite, mais savent-ils seulement comment s'y prendre ?
Ce roman est très intéressant, des sentiments, de l'émotion, de la détresse… Adrienne Wilder maîtrise
son sujet d'une main de maître et nous plonge au coeur du problème. La question que je me suis posée
dans la deuxième partie du livre : comment vont-ils faire pour se sortir de cet engrenage infernal presque
machiavélique. Les solutions ne courent pas les rues, que faire ? Nos trois héros de plus en plus attachants, des individus dangereux et sans scrupules que l'on aimerait
voir disparaître.
Tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette lecture un moment très agréable.
Suite à l'altercation entre Jon et Lenny (Tome 1), celui-ci est emprisonné.

A sa sortie de l'hôpital, Jon emménage avec Ellis et Rudy, leurs existences ne sont plus menacées, ils vivent des jours heureux et insouciants.

Mais c'est sans compter sur ce foutu destin, ce mal qui rôde, le sort s'acharne et les bouleversements se multiplient. Ce mal est toujours présent, il infecte et gangrène tout sur son passage.

Ce second tome est plus sombre, éprouvant et oppressant que le premier.

Jon est toujours poursuivi par ses démons intérieurs, il confit à son amant certains de ses secrets qui le tourmentent. On en apprend un peu plus sur la mort de son frère, le pourquoi de son acte et de ses apparitions. Ce côté surnaturel est très intéressant et donne un certain impact à notre lecture.

Ellis combat ses peurs, ses appréhensions, même s'il ne veut pas être terrorisé, il perd pied. Rudy est fidèle à lui-même.

Lenny est beaucoup plus présent, cette mauvaise graine, un personnage sans conscience, il est l'incarnation du mal. Et sérieux, il me fait carrément flipper !

Ce qui donne à ce récit beaucoup d'impact psychologique, c'est terrifiant.

L'amour entre Jon et Ellis est d'une profondeur sans limite, ils sont tout l'un pour l'autre c'est intense. J'ai hâte de découvrir quelle influence tous ces événements vont avoir sur leur relation et personnalité. On ne sort jamais indemne de ce genre de drame, car pas facile de gérer autant de traumatismes !!!

L'auteure nous tient en haleine, on est sur le qui-vive à chaque instants, on ressent les émotions des personnages tellement c'est puissant.

A ce stade pas le choix, on lit la suite...
Lien : http://theowen.canalblog.com..
Nous retrouvons la nouvelle petite famille composé de Jon, Ellis et Rudy. Alors qu'ils pourraient vivre heureux, le Mal ne les lâche pas et tente tout pour les anéantir. Peu à peu nous comprenons que quelque chose de mystérieux et maléfique rôde à Gilford, agissant via Lenny et d'autres habitants de la petite bourgade. On le découvre peu à peu à travers les pensées perturbantes de Rudy mais également à travers les visions et autres rêves de Jon. Cependant, à part Rudy, les protagonistes principaux ne semblent pas encore conscients de ce qui se trame.

Deux incidents majeurs viennent perturber leur quotidien et chambouler les vies de Jon et Ellis, surtout de ce dernier qui va voir son monde s'effondrer et ne pas parvenir à se relever. Pourtant, Jon fera tout pour lui venir en aide malgré l'absence de réaction d'Ellis.

Dans cette seconde partie, les évènements s'enchaînent et prennent peu à peu consistance, leur lutte inconsciente contre le Mal sur le point d'atteindre son point culminant.

Lien : http://kyoko-sama.e-monsite...
Dans cette partie, nous suivons le couple dans leur quotidien auprès de Rudy.
Ellis et Jon s'aiment plus que tout mais Rudy reste la priorité d'Ellis : le protéger des gens extérieurs.
Car, dehors, il y a Lenny qui les provoque et ne cherche qu'une chose : les blesser ou les tuer. Leur bonheur ne semble pas durer. Ellis et Jon devront surmonter des épreuves qui sont prêts à leur éclater en pleine figure. Les émotions sont intenses, j'ai lu le coeur angoissé tout au long de ma lecture. J'étais prise avec eux, j'étais énervé contre Lenny ! Inquiète pour Rudy…
Mais, au-delà de tous ses moments qui semblent chaotiques, il y a des mystères qui se dévoilent petit à petit. On comprend certaines choses mais on manque encore de réponses parce qu'elles sont loin d'être ce qu'on imagine, il y a un grand plan derrière tout cela et pour le savoir… il faut lire la suite.
Lien : http://chroniquederidine.e-m..

– Tu dois me promettre une chose, Jon.
– Tout ce que tu veux.
– Si quelque chose devait arriver, j'aimerais que tu prennes soin de Rudy.
– Il ne t'arrivera rien.
– Je sais que c'est beaucoup demander. Je sais que c'est un énorme fardeau. Mais je dois savoir qu'il sera
en sécurité.
– Le truc, c'est que c'est dur de poursuivre une personne pour quelque chose si personne ne l'a vu faire.
Je ne sais pas toi, mais il faisait trop noir et la pluie était trop forte pour que j'y vois quoi que ce soit.
– C'était une erreur, je voulais juste être sur, au cas où…
– La ferme.
– Ellis...
– La ferme. Rien de ce que tu pourras dire n'arrangeras ça.
Pas juste à la journée d'orientation, mais à l'université. Il a dit qu'il ne perdrait pas d'argent pour une école stupide.
– Ouais, et bien, ça l'est. Tu n'as pas vu l'expression dans ses yeux. Ellis ne me pardonnera jamais. Jamais.