Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure, Laura Wilhem, de m'avoir accordé sa confiance en m'envoyant le tome 1 de sa saga intitulée Azmel.

Léna vient de perdre ses parents d'un accident de la route. Elle emménage alors dans une autre ville, chez sa tante et ses deux cousines. Au milieu de tous ces bouleversements, elle découvre qu'elle a la faculté de déplacer les objets par la pensée. S'ouvre alors à elle un monde qui lui était jusque-là inconnu, celui des forces supérieures. Parallèlement à cette découverte, un amour si fort qu'il en devient inexplicable va naître entre la jeune fille et Rick. Seulement voilà, un sortilège prononcé il y a plus de 400 ans les empêche de se toucher, rendant leur amour impossible.

Lorsque l'auteure m'a proposé ce livre, j'ai été tentée par le côté fantastique. Ce n'est pas l'univers vers lequel je me tourne habituellement, j'ai donc accepté de m'y laisser emporter pour cette fois-ci. Malheureusement, je n'ai pas vraiment apprécié la lecture. Tout d'abord, je regrette le manque de descriptions sur l'environnement physique et sur les ressentis des personnages. Même pour Léna, qui est à la fois personnage principale et narratrice, j'ai trouvé dommage que l'on ne s'attarde pas davantage sur ses pensées, émotions et questionnements. Elle est dans une période à la fois de deuil et de nouveauté, ce qui devrait énormément jouer sur ses états d'âme. Malheureusement, pour ma part, cela n'est pas suffisamment mis en avant. de plus, la relation entre Léna et Rick s'installe un peu rapidement à mon goût, ce qui revient au fait précédent, c'est-à-dire que les sentiments des personnages ne sont pas assez développés, et cela donne l'impression que les événements s'enchaînent sans raisons. du côté de l'univers fantastique, j'aurais aimé plus de précisions sur les origines des forces supérieures, sur les personnes concernées par ces pouvoirs, sur leur fonctionnement et leurs conséquences. Ce tome n'est que le premier, j'imagine alors que ces éléments ont été davantage développés dans les suivants. Quant à l'écriture, je trouve que cela manque de maturité. le vocabulaire est très limité et pas toujours approprié au contexte, et les dialogues sont peu construits. Si je n'ai pas apprécié cette lecture, je pense que c'est tout simplement car je ne corresponds pas au public visé. Les jeunes adolescents s'y retrouveront sûrement beaucoup mieux que moi.
Voici un livre que j'ai aimé découvrir.

Tout d'abord, j'ai aimé les personnages surtout Léna qui est une jeune fille courageuse et pleine de douceur. Je trouve cette héroïne attachante et intelligente. Elle vit des épreuves très compliquées mais rien ne l'empêche de toujours essayer de trouver une solution pour le bien de tout le monde. J'aime beaucoup ce trait de caractère. J'ai aussi vraiment apprécié la plus jeune de ses cousines. Elle est pleine de peps et apporte une touche de punch à l'histoire. Pour Rick, c'est un jeune homme étrange et tout aussi attachant que Léna car sous ses airs plus durs se cache un gars bien.

Ensuite, j'ai beaucoup aimé l'histoire qui se déroule tranquillement mais qui ne manque pas de suspense et de mystère. C'est ce dernier point que j'affectionne le plus car cela donne envie d'en savoir plus et je dois dire que la fin soulève pas mal de questions qui me taraudent. L'auteur a su gérer tout cela avec brio. C'est une jolie histoire d'amour entourée de pas mal de mystères et de dangers. J'adore.

Enfin, la plume de Laura Wilhelm est très agréable à lire. Elle a très bien mené son histoire et je suis heureuse de l'avoir découverte à travers ce premier tome.

En résumé, je conseille ce premier tome avec grand plaisir.

Je remercie grandement l'auteur et le site Simplement.pro pour cette lecture.
Lien : https://lecturesmagiquesetfe..
Que de questionnements dans le résumé ! Avide d'en connaître les réponses, ma curiosité piquée à son maximum, je n'ai pu résister à cet appel et c'est ainsi que La Porte du Temps s'est retrouvée entre mes mains impatientes.

Dans ce premier tome, nous sommes propulsés aux côtés d'une jeune fille nommée Léna. Endeuillée après la perte tragique de ses parents, elle rejoint la famille de sa tante Éléonore composée de ses deux cousines Andy et Jamie. Résolue à reprendre sa vie en main, Léna intègre le lycée de la ville et tente de nouer de nouveaux liens d'amitié. Toutefois, sa rencontre avec les « frères noirs » Jason, Ménas et Rick marquera un tournant décisif dans sa vie. Leur comportement mystérieux attise la curiosité de la jeune fille mais c'est son attirance croissante et inexplicable envers Rick qui fera frémir les tréfonds de son âme. Envoûtée par le jeune homme aux yeux ensorceleurs, Léna ressentira littéralement les battements de son coeur vibrer au diapason du sien. Mais c'est alors qu'elle découvre un secret de famille qui remettra en question non seulement son amour envers Rick mais également sa propre existence…

Au premier regard, l'intrigue est terriblement attractive et pour être sincère, j'ai été immédiatement entraînée par le rythme de l'histoire. L'action ne se fait absolument pas attendre tout comme le mystère qui ne tarde pas à nous accrocher et à abattre son manteau sur le récit, nous plongeant dans une obscurité piquée à l'occasion de quelques rayons de lumière. À l'instar de Léna, nous sommes rongés par les interrogations et notre intérêt envers les frères noirs ne cesse de croître au fil des pages. Les suppositions fusent, les événements s'enchaînent et avant même de nous en rendre compte, nous achevons notre lecture légèrement désappointés, abandonnés dans le doute et l'incertitude, bien qu'animés par une pointe d'espoir. La seule évidence qui s'impose dès alors est la nécessité de nous acquérir le prochain tome afin de soulager cette agitation née d'une fin exaspérante de suspense ! En somme toute, c'est une histoire tout à fait plaisante à lire.

Quelques mots peut-être à propos de la plume de l'auteure que j'ai trouvée bien agréable à suivre par sa fluidité irréfutable. L'unique chose que je regrette est le tempo un tantinet trop rapide. [...]

Je vous invite à lire la suite sur mon site :
Lien : https://lesoupirduroman.word..
Tout d'abord un grand merci à l'auteure de m'avoir proposé ce premier tome. C'est un peu Charmed qui rencontre Twilight avec un côté Roméo et Juliette… J'ai trop adoré ! A tel point que j'ai enchaîné avec le tome 2 dont je vous parlerais bientôt.

L'histoire se passe de nos jours, mais on découvre qu'il existe des Élues (sorte de super sorcière gardienne d'une Porte) et des démons (certains hybrides). On fait cette découverte en même temps que l'héroïne Léna. Cette dernière tombe sous le charme de Rick, un hybride, mais leur amour a tout d'une tragédie shakespearienne puisqu'une ancienne malédiction les empêche de se toucher.

Léna est une adolescente assez têtue qui fonce parfois avant de réfléchir… Ce qui lui vaut quelques ennuis. Rick a un côté sombre et renfermé, mais l'histoire expliquera tout…

A travers l'histoire de Léna, l'auteure aborde le thème du deuil et des amours compliqués. C'est un roman qui semble destiné aux adolescents, mais que, malgré mon grand âge ;-), j'ai pris plaisir à lire.

L'écriture est fluide et on tourne les pages à toute vitesse. Heureusement que j'avais le tome 2 sous la main car quelle fin !!!
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..
Je remercie Laura Wilhem pour m'avoir proposé ce service presse .
Très belle romance, nous retrouvons dans ce roman l'histoire de Lena, jeune fille venant de perdre ses deux parents dans un accident. Elle devra refaire sa vie dans une nouvelle famille en compagnie de ses cousines et de sa tante. Mais elle n'est pas au bout de ses surprises , car elle va aller de révélations en révélations et découvrir un univers qui lui était jusqu'ici inconnu.
C'est ainsi que l'histoire de Lena va basculer dans l'atmosphère fantastique et démoniaque. Elle y fera la rencontre du beau Rick qui risque de chambouler son monde et son coeur.
Cependant l'avenir de ces deux jeunes gens ne sera pas sans difficultés, ils devront faire face au patrimoine génétique de leur ancêtres, ce qui les mènera vers un amour interdit.
J'ai lu ce roman très facilement, j'ai été embarquée directement dans cet univers qui n'est pas sans me rappeler celui des soeurs Halliwell, donc pour moi de très bons souvenirs.
Les personnages sont originaux et sympathiques, je me suis attaché à Rick et Lena dès le début, par contre j'aurais aimé avoir plus de détails sur les frères noirs.
Franck aussi est assez énigmatique pour un personnage secondaire, j'ai vraiment envie de connaitre le fond de ses pensées et j'espère en savoir plus dans le tome 2.
L'histoire de fond est vraiment très intéressante et originale, j'aime beaucoup le mystère qui plane autour des personnages et du milieu dont ils viennent.
Une description plus détaillée de la porte du temps m'aurait permis de mieux la visualiser également, mais je valide complètement le concept des gardiens.
La romance mise en place est vraiment touchante, j'ai éprouvé beaucoup de peine et d'émotions pour ce couple qui doit subir la malédiction d'Azmel, et le fichu caractère de Rick n'arrange pas les choses. Heureusement que Lena est une battante.
On y trouve également du suspens et une intrigue très bien menée.
Ce fut une lecture très agréable, la plume de l'auteure est fluide et j'ai très envie de connaitre la suite.
❤️❤️❤️❤️
Je souhaite remercier Laura Wilhelm, qui m'a contacté via Simplement Pro pour me proposer un service presse. J'ai ainsi pu découvrir le premier tome de Azmel.

"Léna est une jeune femme de 18 ans qui vient de perdre ses parents. Recueillit par sa tante et ses deux cousines, elle va se découvrir des pouvoirs magiques. de plus, elle fera la connaissance de Rick, un des frères noirs. Elle sent qu'elle est liée à lui mais ils ne peuvent pas avoir de contact."

Azmel est un livre pour lequel j'ai hésité avant d'accepter le service presse. Comme vous le savez, je ne suis pas fan des romances même s'il y a un côté fantastique. Pourtant avec ce roman, j'ai été curieuse de découvrir ce qui empêchait Rick et Léna de se toucher et le pourquoi. C'est donc avec envie que j'ai plongé dans ce roman.

L'histoire se lit rapidement et m'a fait passer un très bon moment de lecture. On plonge assez rapidement dans l'action et les mystères. L'auteur levant peu à peu le voile sur certains d'entre eux.

Dans ce premier tome, les bases sont posées et promettent un tome 2 encore plus enivrant. Les deux seules choses qui m'ont dérangé sont la relation entre Rick et Léna. D'accord, ils sont liés mais ça va trop vite et ça rend leur histoire pas naturelle.

Ensuite, mon deuxième point négatif est le manque de détails sur certains éléments fantastiques comme la Porte du temps, mais par contre, certains sont anodins et alourdissent l"histoire.

En ce qui concerne les personnages, Léna est l'héroïne qui me tape sur le système. Elle est immature et en devient agaçante. Par contre, j'ai bien aimé sa cousine Jamie même si elle est moins présente dans l'historie.

Rick est aussi un personnage que j'ai apprécié grâce à son côté mystérieux et posé. Quant à Franck, je me suis posé beaucoup de questions à son sujet car pour moi il n'est pas tout blanc.

Sinon, à part les personnages, qui reste assez attachant, j'ai aimé découvrir une nouvelle plume. Elle est assez fluide et nous entraine facilement jusqu'au point final.

Pour résumé, malgré quelques points négatifs cette histoire est enivrante et prometteuse. Je vous le conseille si vous souhaitez passer un bon moment de lecture sans prise de tête.

Lien : http://lamagiedeslivres.weeb..
Coucou, j'espère que vous allez bien. Tout d'abord je remercie l'auteure pour sa gentillesse et sa confiance. J'ai été ravie de découvrir Azmel: La porte du temps. Dans ce 1er tome on suit l'histoire d'une jeune fille qui vient tout juste de perdre sa famille et qui va donc vivre avec sa tante et ses cousines dans une nouvelle ville. Par la suite on rencontre des événements surnaturels comme l'apparition de pouvoir chez Léna.

En ce qui concerne les personnages je me suis prise d'affection pour Jamie, Jess et Dylan. Malheureusement le personnage principal ne m'a pas autant marqué que les autres. À l'inverse j'ai adoré le mystère qui tournait autour des trois frères. J'aurais cependant aimé que ces personnages soient davantage détaillé sur leur passé. Mais je pense que ça sera petit à petit dans les prochains tomes.

J'ai apprécié l'univers qu'à créé l'auteure et les pouvoirs qu'elle attribue à ses différents personnages sont géniaux et leurs apprentissages fascinants. Mais j'aurais adoré que l'auteure développe un peu plus l'univers fantastique qui était presque laisser de côté à cause de la place énorme occupé par l'histoire d'amour entre Léna et Rick, ainsi que les descriptions sur la vie quotidienne des personnages comme par exemple les scènes en cours.

L'écriture de l'auteure est fluide et facile à lire.

Dans l'ensemble j'ai bien aimé ce 1er tome, j'ai hâte de connaître la suite des aventures de Léna. Les seuls petits points qui m'ont laissé sur ma faim sont le fait que l'univers ne soit pas assez mis en avant et que l'action se déroule toujours très vite. Sinon ça reste une belle découverte et il me tarde de lire la suite.
Tout d'abord je remercie grandement l'auteure pour l'envoi de son livre et pour la confiance accordée.

Dans ce roman on va suivre Léna, une jeune lycéenne qui a perdu ses deux parents dans un accident de voiture.

Elle va alors partir vivre chez sa tante et commencer une nouvelle vie dans un nouveau lycée.

Dès le début elle va s'intéresser aux trois hommes aux cheveux sombres qu'on appelle "Les frères noirs".

Étroitement lié avec l'un deux, elle se rend compte qu'elle perçoit les battements du coeur du jeune homme.

Étrangement elle ne peut pas toucher le jeune homme, le contact est impossible entre les deux personnages. Mais pourquoi ?

Léna va également être informée par sa famille qu'elle possède le don de télékinésie. Elle va devoir apprendre à l'utiliser et à le contrôler.

Passons à ce que j'ai pensé de ce livre.

L'univers est intéressant, savoir que chaque personne possède un pouvoir propre à lui-même créé quelque chose de sympa.

Malheureusement, je trouve que l'univers manque de détails... J'aurais voulu en apprendre davantage sur cette mystérieuse porte et sur les pouvoirs des autres personnages, les élus...

Si je passe maintenant aux personnages.

Le personnage de Léna m'a légèrement agacée et surtout sur un point précis. L'héroïne manque cruellement de maturité, et ce étroitement lié avec l'amour qu'elle porte à Rick.

Au contraire, j'ai beaucoup aimé le personnage de Rick, mystérieux mais en même temps très responsable.

Avec le personnage de Franck je reste un peu perdue, je ne sais pas quoi penser de lui et j'ai comme une impression qu'il cache quelque chose. Mais quoi ?

Et enfin, j'ai grandement apprécié Jamie et les deux autres frères noirs. J'espère qu'on en apprendra plus dans les autres tomes.

Concernant l'écriture et la forme du roman.

Il y a un point qui m'a beaucoup dérangé. L'auteure aborde énormément les journées types d'un lycéen. Par exemple, on nous parle de son cours de je ne sais quelle matière, de sa préparation pour aller à une soirée ou encore sa balade sur la plage. Je trouve que ceci est superflu, et du coup ça empiète beaucoup sur le côté fantastique du roman qui n'est pas assez détaillé.

Sinon, l'écriture est simple mais plutôt fluide. le livre se lit rapidement et on veut savoir ce qu'il va advenir des personnages.

Pour terminer, un autre point qui m'a un peu dérangé. La romance entre Léna et Rick est excessivement présente ! Leur amour est beaucoup trop rapide (selon moi) et tout ceci est un peu trop niais.

Cependant la fin est extrêmement bien trouvée ! J'ai hâte de savoir comment une chose pareille est possible.

Je ne demande qu'à lire la suite pour voir l'évolution des personnage et où l'auteure compte nous mener.
J'ai adorée ma lecture, l'écriture est fluide, agréable et simple, le livre se lit rapidement.
On est sur une sorte de romantaisie paranormal, avec des pouvoirs, des démons, des elfes noirs et des Élus.
Un combo parfait pour un livre super addictif, je vais clairement acheter la trilogie car il me faut la suite.
L'autrice nous emmène dans son univers à la rencontre de Léna et Rick (qui sont mes personnages préférés) qui sont vraiment très attachants, l'univers est bien ficelé, le livre est assez rythmé, je ne me suis pas ennuyée durant ma lecture.
Ce premier tome donne envie de lire la suite. Si vous aimez Charmed alors vous allez adorer voyager dans ce livre entre êtres fantastiques, pouvoirs, amour impossible.
Petit avantage pour moi : ce livre peut aussi très bien convenir à un public un peu plus jeune, adolescent.
La fin promet beaucoup de surprise et est très prometteuse pour les tomes suivants.
Je tiens d'abord à remercier l'autrice qui m'a envoyé une copie numérique de son livre.

Malheureusement, cette lecture ne l'a pas fait avec moi. Pourtant un roman fantastique avec de la magie, un petit peu à la série Charmed, mais version ado, ça avait de quoi me plaire. Mais je n'ai pas réussi à accrocher. Est-ce trop adolescent pour moi ? Peut-être. Parce que j'ai trouvé la partie vie, amourettes et disputes d'adolescents trop présente pour moi. le côté amour impossible répété à tout bout de champ n'a pas aidé non plus.

La plume un petit peu trop simple à mon goût aussi. On nous présente seulement les faits tels qu'ils sont sans vraiment de détails sur les éléments ou les émotions. Les personnages se retrouvent sans grande profondeur puisqu'on ne nous donne pas vraiment l'occasion de les creuser, les rendant un petit peu tous similaires les uns aux autres. J'espère que ça arrive par la suite.

Mais je pense que pour une personne plus proche de cette tranche d'âge, ça peut être une bonne lecture. Surtout avec l'écriture simple qui peut être appréciée pour une approche en douceur de la lecture fantastique.