Sur le coup, avant de lire le résumé, le titre du livre m'a fait penser à une histoire d'ange, Azmel => je voyais bien ce mot en prénom d'un ange; mais c'est bien plus compliqué que ça et vous le découvrirai tout seul 😉

L'auteure Laura Wilhelm nous lance direct dans le vif du sujet; On démarre l'histoire de Léna par l'enterrement de ses parents. C'est tellement triste, j'ai bien ressenti ce gouffre que ressent Léna…

L'écriture de l'auteure est fluide et permet une immersion assez rapide dans le monde de Léna; Un pied dans notre réalité mais on bascule rapidement dans le mystère avec la rencontre de Léna et Aymerick au cimetière. Passés les jours de tristesse et de vide total, c'est décidé Léna doit continuer à vivre et pour ça elle doit passer par la case Lycée, un nouveau lycée, on sent l'urgence de sa nouvelle famille, Léna est une pièce maîtresse du destin et elles ne doivent pas la laisser s'enfoncer dans la tristesse et la colère.

Petit à petit l'auteure nous amène dans la vie étrange de Léna, on découvre la nouvelle Léna, ou une Léna bien cachée, j'ai envie de dire qu'on fait cette découverte vraiment en même temps que Léna;

Le récit est conté par Léna, du coup l'immersion est totale, en tant que lecteur je trouve que cette technique nous permet d'entrer dans la vie du personnage très vite et de ressentir ce qu'il ressent… J'aime beaucoup quand le personnage principal raconte sa propre histoire. En tout cas, pour ce récit ça fonctionne très bien.

Aymerick et Léna sont maudit et ne peuvent se toucher malgré leur très forte attirance; un vieux sortilège empêche ceux de leur espèce de s'aimer… c'est douloureux, c'est tellement frustrant, triste et rageant mais dès le début on sait que c'est irrémédiable mais que…. bref l'espoir pointe le bout de son nez…

Ce que je retiendrai entre autre; c'est qu'il n'y a pas forcément de bien ou de mal; certes il y a des gens mauvais mais qu'ont-ils traversé pour être comme ça ? et inversement des personnes sont bonnes malgré leur génétique, leur ascendance, malgré leur passé. En bref rien n'est totalement bon ou mauvais, rien n'est tout blanc ou tout noir. J'apprécie de plus en plus cette philosophie.
En Bref :

Une romance interdite entourée de mystères qui se dévoilent petit à petit. L'auteure tient ses lecteurs du bout de sa plume.
Lien : https://fildediane.wordpress..
Je tiens à remercier l'auteure pour l'envoi de son roman.

J'ai appris en regardant différents blog que Laura Wilhelm a écrit ce livre afin de faire aimer la lecture à sa soeur. Et bien je pense que c'est réussi ! Même si je n'avais pas aimé la lecture je me serai plongée dans ce livre !

Je dois avouer que le résumé me parait un peu long et ne m'a pas trop fait envie, je vais donc vous résumer rapidement le début de l'histoire.

Léna vient de perdre ces parents. Lors de leur enterrement, elle comprend qu'elle va désormais être sous la responsabilité de sa tante. Elle quitte donc Paris pour vivre auprès de celle-ci et de ses deux cousines. Lorsqu'elle recommence à mener une vie normale, celle-ci change brusquement lorsqu'elle envoie, par la pensée, un vase se fracasser contre la porte de la salle de bain.

L'écriture de ce roman est fluide, on tourne les pages à toute vitesse. Je l'ai effectivement lu en à peine une journée. J'ai néanmoins trouvé quelques fautes de syntaxe mais rien de bien méchant.

Du point de vue des personnages, on s'identifie très rapidement à Léna. Ses émotions sont justement décrites. Aymerick est plus distant mais à tout de même réussi à me faire fondre ! J'ai adoré les deux cousines autant l'un que l'autre.

Ce récit m'a un peu ait penser à Twilight même s'il y a beaucoup de points différents.

Il s'agit pour moi d'un premier tome prometteur qui nous mène sur un suspense assez difficile à tenir ! Maintenant que Laura Wilhelm a planté le décor, il ne nous reste plus qu'à dévorer la suite !
Lien : https://plumevolage.com/2019..
J'ai passé un bon moment avec Léna et ses proches. On découvre progressivement l'histoire de la jeune fille, et la découverte de ses pouvoirs. Nous rencontrons sa famille et ses amis, et faisons la connaissance de Rick, un personnage un peu particulier avec lequel Léna va développer une relation compromise.
Le récit est bien ficelé, les personnages sont intéressants, tout comme l'intrigue du roman. Il m'a néanmoins manqué des détails sur Azmel et la Porte du Temps pour être immergée dans le récit. Malgré tout, la saga commence bien et est prometteuse. Je lirai le tome 2 pour connaître la suite
Un nouveau départ dans une nouvelle vie, un nouveau monde va s'ouvrir à elle lorsque Léa va découvrir qu'elle a des pouvoirs.

Pour le récit de l'histoire, je m'arrête ici. Aucune envie de vous spoiler mes p'tits loups.

Les personnages sont haut en couleur, j'ai vraiment aimé que Laura Wilhelm fasse de son héroïne une jeune femme de caractère, une jeune femme qui ne se laisse pas faire.
Même les protagonistes secondaires sont à connaître, ils ne sont pas laissés de côté, et apportent à l'histoire chacun une pierre à l'édifice.

Je vais être honnête, j'ai aimé découvrir cette histoire, ce monde magique avec son côté romance.
Comme vous le savez, je ne suis pas une grande fan en temps normal du côté « fantastique », donc je reste indécise sur le fait de savoir, si j'ai aimé ou pas cette partie du roman.
N'étant pas habituée de lire ce genre, je n'ai pas assez de références pour vous décrire mon sentiment.

Quant au côté romance, j'ai adoré l'histoire d'amour entre Léa & Rick. Je la trouve atypique, loin des stéréotypes que l'on peut trouver dans les romans de nos jours. (Notamment le riche milliardaire qui tombe sur une jeune femme sans caractère) On est loin des clichés, et ça, j'adore!!!

Ma chronique est à découvrir sur mon blog.
Lien : https://monpetitcoinlecture8..
C'est avec plaisir que j'ai lu le tome 1 de "La porte du temps", j'ai bien aimé le récit malgré quelques maladresses de la part de l'autrice. Et j'aimerais bien connaître la suite de l'histoire (vous savez bien que j'aime finir les histoires, sauf si je n'accroche vraiment, mais vraiment pas).
En me demandant si je voulais lire ce livre, Laura Wilhelm, m'écrit que c'est une histoire qu'elle à écrit pour sa petite soeur, et effectivement, c'est bien une histoire pour les ados, mais ça ne manque pas de panache, il y a un scénario qui tient la route, des personnages mystérieux, des pouvoirs, de la magie ... Bon d'accord, je n'ai pas réussi à vraiment m'identifier à un personnage ou me sentir proche de l'un d'eux, on va dire que si je devais vraiment en choisir un en préféré ... peut-être Rick ? Un peu mystérieux, considérer comme un démon, mais qui a en fait un bon fond ... le mal compris en gros. Oui, j'aime ce genre de personnage, je l'avoue, je suis démasquée.

Que dire ? Oh oui ! Question magie et pouvoirs, on se retrouve tellement dans cet univers de Charmed comme l'annonce l'autrice. J'ai parfaitement revu les actrices dans leur rôle, c'était assez marrant, comme j'ai très bien pu imaginer leur livre des sorts, pour ça, on est servi, pas de mensonge sur la marchandise. Tout comme pour l'histoire d'amour là-dedans, même s'il y a de grandes différences, on la ressent.
Ce petit côté, où je retombe dans la pré-adolescence avec Charmed, m'a plu, du Buffy peut-être aussi avec le côté amour interdit et d'être l'Élue d'une prophétie vieille comme le monde ...
Alors non ce récit n'est pas original dans l'histoire, mais ça va plaire tout de même aux mordus du genre, ça, je ne m'en fais pas.

Mais quelques détails m'ont vraiment dérangés dans ma lecture ... Je vais être franche, vous savez bien que si quelque chose ne va pas, je le dirai et là ... Ce sont les lieux où se passe l'histoire ... C'est censé être en France, dans le Sud si je ne me trompe pas, mais ..... Non pour tout le descriptif de la ville, du lycée, des fêtes ... Tout était très américain !
On m'aurait annoncé très clairement que c'était en Amérique, genre Californie, Nevada ou que sais-je ... Oui là un grand OUI ! Mais des fêtes typiques Américaines, comme la rentrée scolaire avec la fête sur la plage et de brûler du bois, que les jeunes ados (quoique jeunes ou vieux ados ???) s'endorment sur la plage comme si c'était normal, les fêtes de copains de lycée dans des baraques gigantesques ... Oui, non, pour moi, c'est Américains et pas Français, c'est peut-être cliché mais c'est comme ça que je le perçois.

Question écriture, je disais donc, certaines maladresses mais, dans l'ensemble ça reste fluide, ça se lit bien, pour le public visé, ça marchera. Il faudrait juste revoir certaines tournures de phrases, approfondir les personnages, leur donner une vraie personnalité, quelque chose qui fasse qu'on s'y attache tout simplement.
Lien : https://imaginalivre.blogspo..
J'ai beaucoup aimé ce roman.

Plusieurs éléments m'ont fait penser aux séries Vampire Diaries et Charmed (chose voulu par l'auteur :) donc c'est plutôt cool 😉

La romance interdite à l'intérieur est super belle et je l'ai adoré ❤ J'ai hâte de savoir comment va se passer la suite des événements.

L'histoire est original et bien construite donc c'est vraiment top ;)

Les personnages sont attachants et intriguants donc ça aussi c'est top.

Les rebondissements se sentent arriver donc pas vraiment de surprise à ce niveau là, mais ça reste vraiment bien.

Le plot final est super bien et annonce beaucoup de choses pour le tome 2.

J'ai donc beaucoup aimé ce premier tome et j'ai hâte de lire le second ;)
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Nous suivons dans ce premier tome Léna, une jeune lycéenne qui, après avoir perdu ses deux parents dans un accident de voiture, part vivre chez sa tante et ses deux cousines pour changer de vie du tout au tout. En effet, Léna n'est pas une simple humaine, mais une Élue, comme ses nouvelles logeuses, et possède des pouvoirs, notamment de télékinésie. L'idée semble assez alléchante mais, les forces supérieures décident de s'en mêler : voilà qu'elle tombe amoureuse d'Aymerick, un des trois Frères Noirs, un démon qu'il lui est impossible de toucher sous peine de subir d'atroces brûlures (ou de tomber dans les vapes, au choix). C'est le sort Azmel, scellé il y a des centaines d'années par ses ancêtres et qui serait impossible à briser.

Pour être tout à fait honnête avec vous, j'ai eu du mal à me lancer dans la lecture. On se retrouve dans un contexte de lycéens, puisqu'il s'agit d'un YA, et que l'auteure a très justement indiqué que ce livre était au départ pour sa petite soeur alors âgée de 14 ans : cet environnement semble assez logique. Mais le manque de magie dans les premiers chapitres et surtout, la prégnance des activités quotidiennes dites "normales" telles que le shopping, les cours et les blablateries sur les garçons (oui mais Jade c'est de la romance aussi) m'ont un peu rebuté. Heureusement, je ne reste pas attachée à ma première impression, et surtout, je me fais un devoir de finir chaque livre que je commence : j'ai observé une grande amélioration de la narration au fur et à mesure de ma lecture. La temporalité également est assez rapide, ce qui fait que l'on ne reste pas cent ans sur une même action et cela permet d'ajouter du dynamisme au livre. L'auteur réussit à disséminer au fur et à mesure des petites explications qui font que la cohérence est totalement respectée, et l'on comprend de mieux en mieux le contexte et le sens de l'histoire.

Qui dit romance dit histoire d'amour, et nous sommes servis : j'ai beaucoup aimé le fait que Léna et Aymeric puisse ressentir chacun les battements de coeur de l'autre, telles des âmes soeurs. Il s'agit là en quelque sorte de leur seule manière de se toucher, puisqu'Azmel les en empêche, et j'ai trouvé leur relation très touchante (sans mauvais jeu de mots). L'auteur retranscrit parfaitement l'émotion de ses personnages, ce qui fait qu'on assiste en spectateur impuissant à tout cet amour qui ne peut pas être donné, et on espère de tout coeur qu'à la fin des trois tomes, les deux amants finiront ensembles et heureux.

Cette histoire, c'est aussi l'histoire de ces trois cousines, qui se retrouvent réunies sous l'effet d'un malheureux événement. Elles me font penser aux trois soeurs de Charmed, la série, et c'est d'ailleurs totalement voulu par l'auteure qui leur rend hommage tout le long du livre par des petites allusions, notamment avec le Livre des Sorts au grenier, qui ressemble tout de même énormément au Livre des Ombres. Pour revenir sur Léna, Andy et Jamie (donc les trois cousines), l'atmosphère qui émane d'elles semble encore assez enfantin (mais c'est surement du à leur jeune âge), comme lorsqu'elles sont au lycée avec leurs amis, et que se jouent des scènes de coeur, de rancoeur et de jalousie. Mais elles sont aussi humaines, et souvent cette partie d'elles prend le dessus. Cela dénote avec la complexité de la situation et de l'enjeu aussi important qu'est la garde de la Porte du Temps, cet immense passage à travers la temporalité qu'il faut préserver des Forces du Mal à tout prix, et notamment des Elfes noirs. Ces derniers nous sont introduits en milieu de livre et représentent les antagonistes de nos trois cousines. J'aurai bien aimé qu'ils soient un peu plus développés, pour en apprendre davantage sur eux et sur leur histoire, qui je trouve est assez légère.

Ce livre a beaucoup de potentiel, et j'ai vraiment apprécié le travail imaginatif sur la légende du sort Azmel, mais également sur l'histoire d'Aurel et Patricia qui constitueraient, eux aussi amoureux impossibles. Quelques petits problèmes de syntaxes et quelques phrases maladroites ont un peu alourdi ma lecture, mais rien qui ne puisse vraiment entacher mon opinion sur ce livre. La plume de l'auteure est une plume qui se recherche, qui tente, et qui est, si l'on oublie les petits défauts mentionnés juste au dessus, agréable à lire et à suivre.

Au final, je termine ma lecture et j'ai encore beaucoup de questions : qu'en est-il de la mort de ses parents ? Sont-ils vraiment morts dans un accident de voiture ? Cela me parait un peu gros et au vue de la situation, je trouve cela assez louche. de même, qu'en est-il de cette relation qu'elle entretient avec Franck, son "ami" ? Je n'arrive vraiment pas à le cerner, et je me demande si sous ses intentions qui paraissent nobles, il n'y a pas quelques secrets bien préservés. J'ai bien envie de savoir comment va se goupiller la suite !
Lien : http://thereadingsession.fr/..
Parlons plus sérieusement, la cover m'intrigue mais vraiment beaucoup, que cache ce livre ?

Je suis seulement au début mais je me sens directement mise en situation, je me mets directement à la place de Léna qui a subit une perte énorme, elle est forte. Ces Trois garçons sont vraiment mystérieux mais qui sont-ils ?

Je viens de recevoir une belle claque dans la figue, je m'y attendais pas. Cette grande révélation vient de changer ma lecture à jamais ! Je suis de près les aventure de Léna et de ses camarades et j'arrive pas à lâcher l'histoire, il faut que je sache par contre je déteste Christie, cette sale peste mon dieu. Rick est tellement énigmatique, bref un mec mystérieux de qui on sait pas grand chose, il a du mal à se dévoiler aux autres . Je suis avec haleine cette histoire.

La plume de l'auteur est tellement addictive dans ce roman, je ne le lâche plus depuis que je l'ai commencé vers 14h et il est 16h. Je me sens entrainée dans un univers dont j'avais pas conscience avant de lire ce lire, j'ai toujours bien aimé l'univers un peu surnaturel et là, je suis clairement dans le bain.

Mes amis ! Mon heure est venue de vous dire que je suis accro à ce livre mais vraiment, plus je tourne les pages, plus j'ai envie de savoir ce qui se passe ensuite.
Lien : https://chroniquesdunefillea..
J'ai passé un agréable moment de lecture, les mots s'enchaînent simplement et clairement. L'histoire change de mes précédentes lectures et ça c'était sympa. Par contre, ce qui m'a dérangée, c'est le fait qu'il y avait de longs moments passés au lycée, qui pour moi, n'apportaient pas un grand intérêt pour l'histoire, un peu plus d'action ne m'aurait pas déplu.
Léna doit apprendre à vivre avec la perte soudaine de ses parents en partant vivre chez sa tante et ses cousines. le dépaysement et la découverte de son pouvoir impliquent pas mal de chamboulements dans la vie de cette étudiante, mais pour rajouter une petite couche, (ba oui ça serait trop simple sinon) un petit amour impossible! Vous voulez savoir pourquoi? ça je vous laisserai le découvrir. Tout ce que je m'autorise à vous révéler est qu'ils sont attirés l'un vers l'autre, leurs coeurs battent à l'unisson.
J'ai apprécié la plupart des personnages secondaires, comme les frères Noirs, dont un est le fameux Rick, dont Léna est folle amoureuse. Sa cousine Jamie, est ma petite préféré, toujours présente pour Léna.
J'ai donc apprécié cette belle histoire d'amour car les sentiments de Léna sont bien décrits. Cette porte du temps est une idée originale et assez mystérieuse. La fin annonce des rebondissements qui me donnent envie de savoir la suite. En résumé, ce premier tome, pour l'auteur qui écrivait pour la première fois, est plutôt bien réussi, il pose les bases de cette saga.
Lien : https://leslecturesdelacedou..
Après le drame familial qu'elle vient de vivre, Léna part vivre chez sa tante Eléonore et ses cousines, Andréa et Jamie, dans le Sud-est de la France. Si elle a dû mal à reprendre goût à la vie, sa rencontre avec Rick va la métamorphoser.

Cependant, tout n'est pas aussi simple pour elle, par le plus grand des hasards, elle va se découvrir une particularité dont elle n'avait connaissance auparavant. Entre apprentissage et maîtrise de son don, elle va tenter d'avoir une vie normale. Mais comment gérer tout ceci sans être découverte par les forces occultes ? Son attachement pour Rick sera t-il compromis ? Tiraillée entre l'amour et la raison, Léna devra faire un choix…

Je tiens à remercier Laura, pour ce service presse qui je vous l'avoue m'a laissé un peu sceptique au début. J'ai trouvé pas mal de similitudes avec un film bien connu (pouvoirs, triangle amoureux…) mais j'ai cependant très vite adhéré à l'histoire !

L'écriture de l'auteure est fluide et entraînante. On se prend très vite au jeu et tout comme l'héroïne, on a envie de croire que tout est possible et qu'il y a une solution à tout.

Les personnages sont forts attachants malgré la frustration que j'ai pu éprouver au cours de ma lecture. Léna est une jeune fille fragilisée par la perte de ses parents et tout ce qui va lui tomber dessus ne va pas aider. Elle fera néanmoins preuve de beaucoup de courage !

J'ai fort apprécié le développement consacré à la magie qui arrive doucement, mais qui nous permet d'en découvrir davantage sur ce qui attend Léna et donne un ton plus aventureux à l'histoire. Les descriptions faites nous permettent de bien visualiser l'environnement dans lequel on se trouve. Cependant, j'ai trouvé dommage qu'Eléonore ne soit pas autant présente que je ne l'aurai pensé et qui aurait pu aider davantage sa nièce. Fort heureusement, elle pourra compter sur le soutien de sa plus jeune cousine Jamie et apprivoisera petit à petit Andréa.

En bref, une lecture très sympathique avec laquelle j'ai passé un très bon moment ! La fin nous laisse avec beaucoup de questions, mais je suppose que nous aurons les réponses dans le prochain tome que j'ai hâte de pouvoir découvrir.
Lien : https://dessongesetdesmots.w..