Cela fait un petit moment que j'ai lu ce livre.
Je pense donc que mon avis ne pourrait pas être optimiste.
Cependant, à l'époque je donner mon avis en vidéo, directement après avoir lu. Mon avis ne sera donc que meilleur si je vous partage le lien de la dite vidéo.
Ce fut une plutôt bonne lecture. Un amour interdit est au coeur de ce roman, et cela fait bien souffrir nos personnages. C'est intrigant de savoir pourquoi Léna, l'héroïne, sent les battements de coeur de Rick et pourquoi ils ne peuvent s'approcher – même si le synopsis donne des indices, on ne sait pas tout. Et Rick est aussi intrigant : mystérieux, il ne parle à personne, sauf à notre protagoniste…

J'ai trouvé que tout va assez vite dans le déroulement de l'histoire, mais plus particulièrement au début ; on dirait que je ne trouvais pas ça senti… Je ne sais pas comment l'expliquer, mais je ne réussissais pas à être totalement plongée dans l'histoire à cause de ça. La façon dont la narration au passé est utilisée ne m'a pas tant aidée non plus à entrer dans l'histoire : la façon dont Léna raconte son histoire a fait en sorte que je n'étais pas totalement immergée dans le récit. de plus, je ne réussissais pas tant à ressentir les émotions des personnages.

Les sentiments de nos protagonistes surviennent très rapidement, et, si, au début, cela m'avait laissée légèrement perplexe, on comprend par la suite que cela semble être de nature magique ; on n'a pas vraiment d'explication encore à ce sujet, mais on comprend que c'est plus fort qu'eux, que c'est incontrôlable. J'ai d'ailleurs bien aimé l'univers dans lequel on est plongé et la tournure que prend l'histoire. Vers la fin, j'étais un peu plus dans le récit grâce aux événements qui survenaient.

Un autre point positif de ce roman est les personnages secondaires, qui je trouve apportent à l'histoire : ils ont tous une utilité, et j'ai aimé voir les liens se former ou bien voir la force des liens qui le sont déjà.

Le livre se lit rapidement grâce à la plume qui est simple, et la fin porte une petite note d'espoir qui donne le goût de découvrir la suite.

En somme, malgré les points négatifs, ce fut une agréable lecture.
Aussitôt commencé, aussitôt terminé ! En l'espace de quelques heures, j'ai dévoré ce livre, du début à la fin ! L'histoire est très addictive avec des personnages très attachants. J'ai particulièrement aimé Léna et Rick, ainsi que la relation Léna/Jamie. J'ai énormément apprécié l'univers (je n'en dis pas plus, à vous de découvrir ce fabuleux univers 🤩) de plus, la plume de l'auteure est tellement magnifique qu'on ne remarque même pas les pages qui se tournent ! J'ai adoré la fin, et maintenant, je n'attend que la suite!
Vous l'aurez compris, je RECOMMANDE À FONDDDDD ce livre 📚
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un soupçon de magie, une pincé de mystère et un amour interdit et vous obtenez un super roman … à oui pas de potion ici :) .
Azmel : La Porte du Temps de Laura Wilhelm est un roman fantastique vraiment captivant. Étant une grande fan de Charmed, j'ai adoré toutes les références à cette série qu'a faite l'auteure.
Laura Wilhelm a une plume fluide et addictive.
C'est un roman très prenant avec l'action tout au long de l'histoire. Et avec une fin qui donne envie de lire la suite.
Perdre ses parents, ses repères, son quotidien
Une épreuve pour Léna qui voit sa vie complétement chamboulée
Nouveau lycée, nouveaux amis, mais surtout la découverte de capacités extraordinaires
Elle fait partie des Elus, ces êtres doués de capacités paranormales.
Leur mission protéger la porte du temps des forces maléfiques.
Pourtant être élu s'accompagne de problèmes comme être attiré par un ennemi, un démon
Une attirance vieille de plusieurs millénaires
Irrémédiable, dangereuse, mais surtout interdite
Leurs conditions les empêchent de se toucher
Le seul moyen de pouvoir vivre sans restriction est de briser l'Azmel
Ce sort mis en place pour empêcher les couples de Démons et Elus.
Comment vont-ils faire face aux dangers ?

Je souhaite d'abord remercier @laurawilhem pour l'envoi et sa confiance.

Ma lecture était plutôt bonne, en lisant ce livre je savais que j'allais retrouver un univers à la Charmed que j'adore.

Un amour interdit, l'Élue d'une prophétie tous ces éléments qui rendent la lecture vraiment intrigante et dynamique.

J'aurais aimé en savoir plus sur les personnages qui sont parfois un peu trop survolés à mon goût.
J'ai trouvé que le début allait un peu trop vite surtout quand Lena découvre ses pouvoirs et les accepté immédiatement sans être surprise.

J'ai tout de même bien accroché avec Rick et Lena
4/5
Je vous conseille cette romance fantastique.
Et je pense lire la suite !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Imaginez-vous perdre vos deux parents en même temps?
Imaginez que vous soyez obligé de tout recommencer à zéro. Nouvelle ville, nouveau lycée, nouvelle famille...
Imaginez que dans un excès de colère vous découvriez que vous avez la faculté de déplacer les objets avec la seule force de votre pensé et que vous n'êtes pas seul à faire parti de ces forces supérieures.
Imaginez que vous ressentiez les battements de coeur d'une personne inconnue dans votre poitrine lorsque vous la croisez.
Comment réagiriez-vous si au premier contact physique, une douleur terrible vous plongeait dans l'inconscience ? Comment feriez-vous pour gérer un amour interdit, renforcé d'un sortilège par vos ancêtres des centaines d'années avant votre venue au monde?
Imaginez-vous que la vie que vous meniez jusqu'ici n'était qu'une illusion destiné à cacher votre vraie nature des forces du mal.

Avis : Ce livre a été une très bonne lecture et découverte ! On remarque très facilement le potentiel de l'auteure dans son écriture, déjà très jolie et addictive mais qui peut encore s'améliorer. D'ailleurs j'aurai très hâte de lire ses prochains romans ! Dès le départ, l'auteure m'avait expliqué qu'elle avait glissé des références à la série charmed dans son roman et effectivement ! Ça rend la lecture encore plus agréable pour les fans de l'émission ! L'univers est complet, bien mené et vraiment bien expliqué ce qui prouve bien le travail acharné de l'auteure ! La romance impossible est peut-être un peu trop rapide et prévisible mais elle n'en reste pas moins très touchante et on en veut toujours plus ! Enfin, les événements s'enchaînent très rapidement ce qui rend la lecture très plaisante et légère, on n'a pas le temps de s'ennuyer !
Note : 🌟🌟🌟🌟
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une plume belle et dense de cette autrice peu connue. Un schéma assez classique : la perte, le déménagement, la nouvelle vie et LE garçon. Un livre très prenant, avec un rythme fou et de l'action tout au long du livre, j'ai aimé le fait que ça se passe en France ça change de ces romans américains. Malgré une nette ressemblance avec Twilight bien entendu, je trouve que l'oeuvre se démarque par sa fraicheur. Plus adapté pour les ados et les jeunes adultes, j'ai quand même pu apprécier l'histoire et les personnages, qui sont d'une justesse malgré des noms peu français. Léna et Rick notamment sont juste adorables, j'ai totalement craqués pour eux. J'espère avoir la chance de lire la suite
Azmel La porte du temps est le premier roman de la trilogie de Laura Wilhelm, que je remercie pour son envoie en service presse. C'est l'histoire de Léna, une jeune fille qui vient de perdre ses parents et qui découvre soudainement qu'elle peut déplacer des objets. C'est alors qu'on découvre tout un tas d'histoire qui opposent deux familles et qui sont dans l'interdiction de s'approcher à cause du sort « Azmel ». Mais lorsque Léna tombe amoureuse de Rick, qui appartient au clan opposé, elle est prête à tout pour rompre ce sort. J'ai bien aimé ce livre, ce fut une lecture à la fois légère et complexe. Les sentiments qui lient Léna et Rick sont très forts et l'auteure arrive à bien nous les transmettre. Sa plume est fluide, agréable et nous permets d'apprécier les personnages à leur juste valeur. Même si parfois le comportement de Léna vis à vis de Rick était répétitif, l'histoire reste addictive et une fois lancé il est difficile de s'arrêter. J'ai également bien aimé comment l'auteure a abordé le deuil de Léna, et ses sentiments en général, je trouve qu'elle arrive à nous faire comprendre ce qu'elle ressent en utilisant les mots justes et en rentrant dans les détails sans pour autant nous perdre. de plus, la fin nous laisse imaginer une suite assez surprenante !
Je vous recommande ce livre, l'auteure nous emmène dans son monde avec une facilité déconcertante, et l'histoire entre Léna et Rick est juste fabuleuse !
Je remercie l'autrice pour l'envoi de son roman, et la confiance qu'elle m'a accordée.

Ce roman est un récit sans prétention qui avait pour but, comme l'a dit l'autrice, de donner le goût de la lecture à sa petite soeur. On retrouve pas mal de clins d'oeil à « Charmed », à « Twilight » et j'ai aussi ressenti l'ambiance du roman « 16 Lunes » en lisant le premier tome d'Azmel.
C'est une histoire pour adolescents qui fonctionne bien. La plume de l'autrice est très agréable. Elle n'en fait pas des caisses, et reste simple en ayant néanmoins une certaine qualité narrative.
Les idées de base reprennent en général les codes des romans de fantastique : l'amour interdit entre Léna et Rick ; la puissance magique de l'héroïne jusqu'alors insoupçonnée par sa détentrice ; la mort de ses parents... Cependant, la Porte du Temps est une bonne invention, qui distingue un peu ce récit des autres. Je trouve cependant que la Porte n'est pas suffisamment mise en avant. En effet, l'autrice explique qu'elle est importante dans la communauté des Élus, mais c'est à peu près tout. J'aurai apprécié avoir plus de détails sur elle, sa manière de fonctionnement, ce qu'elle fait, quels sont ses pouvoirs, choses que je n'ai pas retrouvé dans le récit. La chose que je déplore le plus, c'est le manque de détails dans beaucoup d'aspects de l'histoire. Alors oui, l'action s'enclenche dès le début et il ne se passe pas deux cents pages pour que les péripéties arrivent, mais le soucis c'est que cela va trop vite. La romance entre Léna et Rick, par exemple, se déclenche dès que leurs regards se croisent. Alors oui, je comprend que ça soit des âmes-soeurs, mais là, je n'ai pas trouvé leur histoire d'amour crédible pour un sous sur les trois-quarts du roman tellement ses bases avaient été rapides et mal amenées.
Il en est de même pour la grande majorité des personnages, qui manquent de personnalité. Mis à part Léna, ils sont tous plus ou moins creux. J'avais du mal à différencier Jess et Jamie au début de ma lecture, puisque celles-ci ont le même caractère sur le papier, et un prénom assez similaire. Rick ne déroge pas à la règle avec une personnalité plutôt fade. C'est vraiment dommage, car c'est aussi le héros !
J'avoue aussi m'être plusieurs fois posé la question du lieu où se déroulait l'action. L'autrice dit que c'est en France, mais cela ressemble cent fois plus à un lycée états-unien.
Pour conclure, je dirai que c'est un bon roman pour les adolescents qui sont férus de romance fantastique, parce que l'histoire reste malgré tout fluide et simple à lire, d'autant que la fin apporte son lot de questionnements ! Je trouve simplement dommage de n'avoir pas plus poussé les psychologies des personnages et ajouté de détails, c'est ce qui m'a manqué !
Lena, une jeune fille qui vient de perdre ses parents d'un accident tragique, se retrouve à devoir partir vivre chez sa tante et ces deux cousines Andrea (Andy) et Jamie. Une nouvelle vie débute pour elle avec un nouveau lycée dans une nouvelle ville dont elle va rencontrer plein de nouvelle personne très intéressante. Sa vie va changer complètement.

Ensuite, il y a Rick, un jeune homme asocial, solitaire et mystérieux, vivant avec ses deux frères Minas et Jason, ont les surnomment "les frères noirs".

Pourtant, Lena sera la seule personne à communiquer avec lui. Pourquoi ? Ils ne le savent pas comment est ce possible, mais ils sont attirés l'un et l'autre par une violente attirance. Ils entendent le battement de coeur de chacun. Sentimentalement, ils s'aiment très fort et n'imaginent pas leur vie sépare, mais malheureusement, ils ne peuvent pas se toucher sans se faire mal, ni s'embrasser, tout lien physique est impossible. Pourquoi ?

Pourquoi Rick est-il souvent dans ces pensées ? A-t-il un secret ? Quant à Lena,

Elle va découvrir qu'elle possède un don. Pourquoi ?

Il y a également les autres personnages dont Jamie que j'adore. Elle est beaucoup présente pour Lena. Jess, sa nouvelle copine. C'est une chouette fille.

Franck, un personne que je n'apprécie pas. J'ai l'impression qu'il cache quelque chose. Peut-être de la jalousie ? Je ne comprends pas son comportement.

Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié ce premier tome. Hâte de découvrir la suite pour retrouver Lena et sa bande.

Je viens de découvrir la plume fluide et captivante de Laura Wilhelm grâce à simplement pro.

Elle a beaucoup d'imagination, car son roman fantastique est très bien écrit. On arrive facilement à rentrer dans l'histoire. Je ne lis pas souvent ce genre, mais j'ai été séduit par la magie que ce roman nous procure.

J'ai passe un magnifique moment en compagnie de Lena et Rick. Merci Laura Wilhelm pour ce service presse.