EAN : 978B087D5ZWSV
Editions addictives (21/04/2020)
2.83/5   3 notes
Une malédiction ancestrale, des sorcières bannies et des loups-garous envoûtants…

En une nuit, la vie de Nikkie est complètement bouleversée. Forcée de fuir sa ville, soudain dotée de pouvoirs étranges, elle n’a qu’un objectif : survivre.
Elle atterrit à Riverside Creek où elle tente de reprendre une vie normale, sans faire de vagues.
Fascinée par l’un de ses professeurs de fac, le séduisant Tyee, elle est loin de se douter qu’il est un ... >Voir plus
Que lire après La meute de Riverside CreekVoir plus
Lecture abandonnée.
Je croyais que j'adorais Chloe Wilkox : j'ai lu Immoral et The virgin's price qui étaient deux très chouettes lectures. Mais pour ce livre, c'est une grande déception et je me suis arrêtée à 57% de ma lecture.
Une nuit, Nikkie voit son père mourir sous ses yeux et découvre qu'elle est une sorcière. Elle part donc chercher des réponses à son histoire et s'installe à Riverside Creek, une ville qui abrite bien des créatures paranormales.
Tout m'a semblé brouillon. Les liens entre les personnages ont vraiment été problématiques pour moi, ça passe de "ennemies jurées" à "meilleures amies", de "aucun sentiment" à "full love" et j'en passe, sans que le lecteur comprenne comment les personnages en arrivent là. Par moment, je revenais même en arrière dans ma lecture en me disant que j'avais dû manquer une scène cruciale qui explique l'évolution des relations entre eux mais ce n'était pas le cas. L'univers lui-même m'a semblé bancal.
J'espère que vous avez passé un meilleur moment lecture que moi avec ce livre.

Il est 21h45 à Riverside Creek, la ville qui hante mes cauchemars depuis des mois, où des lycéennes meurent dans les bois, où les filles à papa refont le procès de Salem dans leur chambre à coucher et où des loups-garous sont visiblement protégés par les autorités. Qui me dit qu'il n'y a pas, en plus, des psychopathes en cabriolet Mercedes qui traînent dans les parages ?
- [...] Regardez-moi cet article ! s'énerve-t-il en désignant l'écran. Un tissu d'approximations, d'exagérations, de citations tronquées...
- Certains ne peuvent s'empêcher de déformer la réalité, pas vrai, John ?
Aussi belle que sa mère au même âge - et encore plus peste, à ce qu'on raconte.
Une chasseuse de loups-garous ne gagne hélas pas très bien sa vie.