EAN : 9782070497133
Gallimard (23/05/1997)
4.12/5   4 notes
Un policier peut mourir de sa belle mort ou encore se faire descendre en service commandé.
Mais qu'un flic se suicide, c'est une autre histoire, qui risque de compromettre toute la corporation et peut mener très loin.
Le suicide de Tom Deery, en particulier, mènera l'inspecteur Bannion aux limites de la haine et du désespoir.Œil pour œil, dent pour dent, la loi des truands deviendra celle de Dave Bannion.
Que lire après Coup de torchonVoir plus
Un détective enquête sur le suicide d'un policier qui lui paraît suspect. Une amie de la victime est enlevée, torturée et tuée. Il est vite écarté de l'enquête par sa hiérarchie mais continue seul contre tous. Un polar des années 50, avec toute la panoplie : imper et chapeau mou, flics corrompus, caïds, meurtres etc… ce qui fait le charme de ce livre.