Albin Michel (20/08/1974)
2.38/5   4 notes
Jay Kalam, Hal Samdu et Giles Habibula vont, une fois de plus, devoir lutter contre une terrible menace : le Basilic. Sous ce pseudonyme, se cacherait Chan Derron, ancien légionnaire accusé d'avoir dérobé une invention capable de révolutionner l'avenir de l'humanité. Mais Derron, contre toute évidence, nie être le Basilic. Il va devoir se battre seul contre la Légion, tout entière à ses trousses.
La traque s'annonce pleine de rebondissements et entraînera nos... >Voir plus
Que lire après Ceux de la Légion : Seul contre la légion - Loin de nulle part Voir plus
Il se pencha gravement vers le commandant.
"Dis au vieux Giles qu'il n'y a pas de danger, que ce n'est qu'une monstrueuse plaisanterie."
Ses petits yeux inquiets se portèrent tour à tour sur le visage sévère de Jay Kalam et sur celui de Hal Samdu. Sa figure ridée palit.
"Au nom du ciel, est-ce vraiment aussi grave? Parle, Jay. Révèle la vérité au vieux Giles, avant que sa pauvre cervelle éclate."
- Il n'y a pas grand chose à dire, répondit Jay Kalam. Nous avons affaire à un criminel qui se dénomme le Basilic. Il possède une maîtrise mystérieuse de l'espace où n'existent, pour lui, apparemment ni distance ni obstacle.