Harlequin (01/08/2009)
2.9/5   5 notes

Irlande, 1170. En dépit de son tempérament rebelle, Isabel de Godred a toujours obéi à son père, le despotique baron de Thornwyck. Pourtant, lorsqu'il lui ordonne d'épouser et d'assurer la descendance de Patrick McEgan, suzerain de Laochre, elle y consent l'angoisse au coeur. Saura-t-elle s'imposer dans une contrée inconnue, à la tête de sujets hostiles et aux côtés d'un homme qui ne l'aime pas ? Car ... >Voir plus
Que lire après La saga des MacEgan, tome 2 : La fiancée de l'IrlandaisVoir plus
Une histoire comme je les aime, avec une union entre deux êtres originaires de peuples ennemis, un amour grandissant malgré une haine très tenace, ajoutez à ça de l'aventure et un peu de passion, et vous aurez un excellent cocktail pour la romance historique. J'ai trouvé cette lecture très agréable, sans toutefois en sortir complètement comblée dans mes attentes. L'idée de départ est bonne, mais cela manque un peu de passion et la fin est un peu trop précipitée.... les méchants ne sont pas si méchants, et leur rapprochement amoureux n'est pas très passionné... Mais comme les autres frères et donc les autres tomes ont l'air prometteur et qu'ils sont dans ma PAL c'est avec plaisir que je vais continuer cette série.
J'ai trouvé le début du roman vraiment très bon au niveau politique et au niveau de la relation entre les deux protagonistes, j'ajouterai aussi que j'ai beaucoup apprécié le caractère bien prononcé de l'héroïne. Ce point nous offre ainsi et pour une fois dans ce genre de roman, une héroïne loin d'être cruche et totalement niaise à cause de l'amour. Un comportement qui va permettre une relation forte en dualité entre les deux époux, ne pouvant ni l'un ni l'autre s'accepter, pour des raisons personnelles qui vont être les fils conducteurs de tout le roman.
On a ainsi beaucoup d'action, ce qui rend pour moi l'histoire vraiment intéressante. Mais au final, je suis totalement restée sur ma faim, à cause d'une impression que certains points très importants sont réglés bien trop vite. Et surtout la fin de ce roman qui m'a totalement laissée insatisfaite, car bien trop rapide sur la conclusion finale et sur une chose que l'on avait hâte de voir se produire ^^ .

Lire un extrait
Video de Michelle Willingham (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michelle Willingham
Want to enjoy a romantic read that is completely FREE? Don't miss Harlequin.com's online reads—serialized stories written by Harlequin authors, with new chapters are posted every week!
Don't miss this new read from Kindle bestselling authorMichelle Willingham, The Viking's Redemption:
Jorund Odellsson has journeyed to the kingdom of Maerr after his family were killed in a raid. There he intends to train with the fierce Sons of Sigurd to become the strongest of warriors. He must avenge his family's deaths. Nothing must stand in his way! But then he encounters an unexpected distraction in Kirsten Arensdottir…
Kirsten longs for the skill to defend herself, and handsome, mysterious stranger Jorund is willing to teach her. When swordplay turns to heated kisses, Kirsten realizes what she wants more than anything is for this visitor to stay. But a sudden threat to Maerr itself could tear them apart…
Find out more in Michelle Willingham's prequel to the Sons of Sigurd series—a Viking saga by Michelle Willingham, Harper St. George, Michelle Styles, Jenni Fletcher and Terri Brisbin.
Learn more: https://www.harlequin.com/shop/articles/426_the-viking-s-redemption.html
***