Jonna tome 3 sur 3
404 Editions (11/05/2023)
1.83/5   6 notes
La fin des aventures de Jonna & Rainbow !
Dans le dernier arc de cette aventure incroyable, nous apprenons les origines des étranges créatures qui ont envahi la planète la vidant de ses ressources, ainsi que celle des compagnons aventuriers Gor et Nomi. Tous les fils convergent à l'intérieur du mystérieux œuf géant ! Avec le sort de leur famille et peut-être du monde entier en jeu, Jonna et Rainbow pourront-ils sauver leur père ?
Que lire après Jonna, tome 3Voir plus
Orange, Bleu, Rouge, Vert, Mauve, Jaune, Rose, Turquoise, Violet...
Beaucoup couleurs.
Peu phrases.
'normément bagarres.
Pif paf pif paf Papa! Maman!
Elle nous manque non?
Pif paf pouf (250 caractères, c'est plus que dans chacun des chapitres de ce truc)
Non.
Quoi non?
Ça ne manquerait pas.
Nous voila sur le troisième et dernier volume de la série, et si dès le premier tome je l'aurais trouvé inintéressante, j'aurais quand même été jusqu'au bout. Comme quoi, des fois on se fait du mal...
Comme pour les tomes précédents, je mettrais une étoile pour le dessin de Chris Samnee. Et l'on comprend aisément pourquoi l'auteur est plus connu pour en tant que dessinateur qu'en tant que scénariste, c'est tout simplement pas son truc !
Si ici il a fait le choix de se mettre au scénario en duo avec sa femme dans le but d'écrire une histoire pour leurs filles et que le but est louable, le résultat n'est pas brillant... Et si certains diront "oui mais c'est un récit jeunesse, c'est sympa pour les enfants" ouais ok, sauf que des récits jeunesses y en a des milliers, et des meilleurs que celui, il y en a tout autant.
Le récit est vide, il ne se passe rien, la menace n'est pas intéressante et les personnages que l'on suit ne le sont pas non plus.

- NNGH !
- AOUCH.

Lire un extrait
Videos de Chris Samnee (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Chris Samnee
En savoir plus sur la BD de Chris Samnee : www.lisez.com/9791032404263
Jonna est le premier projet personnel de l'artiste primé Chris Samnee, une histoire très personnelle écrite avec sa femme Laura et dédiée à ses enfants. L'histoire, touchante, graphiquement époustouflante, pleine d'action et de monstres mélangeant avec brio l'ambiance des débuts de DragonBall et la simplicité et l'efficacité des récits pulp. Dans Jonna, une enfant peut se battre contre un monstre géant et nous en redemandons.
Chris et Laura Samnee ont créé avec Jonna un récit touchant sur la famille dans un monde changeant sans mettre de côté les scènes d'actions époustouflantes.