François Truchaud (Traducteur)
Éditeur : Payot et Rivages (03/05/2006)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)

Appelé pour enquêter sur le viol et le meurtre d’une écolière dont on a retrouvé le corps dans le jardin d’une maison particulière, le commissaire principal Saltfleet découvre un second cadavre, masculin cette fois, à l’intérieur de ladite maison. L’écolière était en réalité une prostituée qui se travestissait pour ses clients. Et l’homme un playboy sadique et pervers qui fréquentait sectes et adeptes de la magie noire et de la sorcellerie. En plongeant ... >Voir plus

manue14
  15 janvier 2015
L'histoire dans l'ensemble est bonne et bien ficelée.
Colin Wilson arrive à tenir son lecteur en haleine et ne dévoile le meurtrier qu'à la toute fin, du coup on peut vraiment suivre toute l'enquête.
Ce que j'ai vraiment aimé c'est que Colin Wilson détaille tout, que ce soit les scènes de crime, l'enquête, mais aussi l'autopsie. Ce n'est pas gore je vous promets. Tout le monde peut donc lire ce livre. Par contre je vous conseille d'abord d'en lire d'autres ou de regarder des films afin de vous familiariser avec le vocabulaire. En effet Colin Wilson utilise la plupart du temps le langage typique des autopsies et des scènes de crimes donc il se peut que si vous lisez ce livre sans en avoir lu d'autres avant vous ne compreniez pas tout… Mais je pense que vous pouvez toujours trouver les explications sur internet.
Certaines idées sont peut-être un peu plus adultes, même si elles ne sont pas aussi détaillées que certaines scènes d'autopsies. Je le conseillerais tout de même donc à un public un peu plus averti, proche des dix-sept ou dix-huit ans. Certaines scènes ou évocations peuvent un peu déstabiliser certaines personnes qui ne sont pas habituées.
Les idées s'enchaînent bien et le lecteur découvre tout en même temps que le personnage principal.
Ce que j'aurais peut-être aimé voir c'est plusieurs points de vue, cela aurait pu être intéressant d'exploiter d'autres points de vue des autres personnages. Là Colin Wilson utilise un point de vue externe mais se concentre surtout sur un personnage, c'est parfois un peu frustrant.
L'auteur met tout de suite le lecteur sur une fausse piste comme il le fait d'ailleurs avec ses personnages, c'est assez original mais ce qui est un peu dommage c'est que ça ne dure pas et on ne sait pas vraiment combien de temps dure l'enquête. de plus il aurait pu rajouter les indices de temps dans l'histoire.
La fin ne m'a pas vraiment paru à la hauteur de l'histoire en général, j'avoue que j'ai été déçue. Finalement l'auteur laisse trop de suspense, c'est dommage. En finissant le livre je me suis même demandé s'il n'y avait pas des pages qui manquaient ou s'il n'y avait pas un tome 2, mais non… C'est donc une fin un peu frustrante et qui se termine trop brusquement.
Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..
manue14manue14   18 janvier 2015
Le sergent Crips avait ouvert son calepin et attendait. Saltfleet commença à dicter:
- Le corps d’une jeune fille. Age, probablement entre douze et quatorze ans. Mort par strangulation apparemment, à l’aide d’un cordon blanc recouvert de plastique, serré autour de la gorge avec trois nœuds. Un couteau affilé a sans doute été utilisé pour découper la tunique d’école bleu marine et le jupon de coton blanc, tous deux découpés du haut jusqu’en bas. Entaille verticale d’une vingtaine de centimètres de long depuis les côtes inférieures jusqu’au pubis. Léger saignement. Corsage blanc et tricot de corps relevés sous les aisselles. Pas de soutien-gorge. Culotte de coton blanc autour de la cheville gauche, non déchirée…
Videos de Colin Wilson (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Colin Wilson
La ruée vers l?Ouest n?est plus qu?un souvenir que l?on peut maintenant voir sur grand écran grâce à l?industrie naissante d?Hollywood.
Scénariste : Fred Duval et Jean-Pierre Pécau Illustrateur : Colin Wilson
Résumé : Nevada Marquez oscille entre les deux mondes, chargé par Hollywood des missions les plus improbables à la frontière américanomexicaine. L?enquêteur est chargé de retrouver un acteur disparu lors d?une virée à Tijuana? Une surprise l?attend au bout de la piste.
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/serie/nevada-01-l-etoile-solitaire.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782413010593&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782413010593&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782413010593&classification=0