Jane Chapman (Autre)Emmanuelle Kecir-Lepetit (Traducteur)
EAN : 9782036042377
Larousse (17/05/2023)
4.38/5   4 notes
Par une belle journée d'été, Ours Brun rejoint ses amis de la forêt. Ours Brun est d'humeur joueuse aujourd'hui. Et si ils allaient tous ensemble se baigner dans la rivière ?
Chemin faisant, Ours Brun entend un drôle de bruit dans un arbre. Qui cela peut-il bien être ?
Accompagné de ses amis, Ours Brun est bien décidé à percer ce mystère, et à rencontrer... ce nouvel ami !
Que lire après Ours Brun et l'ami cachéVoir plus
Ours brun et l'ami caché est un livre pour enfant sur l'amitié, la bienveillance ainsi que sur la timidité. Un album doux, tendre, qui fait du bien à lire !

Dans cette histoire, Ours brun part se baigner avec ses amis. Mais en chemin, ils entendent un drôle de bruit dans un arbre. Ours brun pense dans un premier temps à ses amis, Souris, Lapin, Corbeau.... Mais ils sont tous là autour de lui. Ours brun comprend que cet animal est trop intimidé pour sortir de sa cachette. Pourtant il aimerait bien devenir son ami..

Nous connaissons déjà cet adorable Ours brun (Joyeux Noël, Ours Brun !), et c'est un plaisir de le retrouver dans cette aventure pleine de tendresse et de bienveillance comme toujours. Une belle histoire d'amitié, où l'empathie est au centre, la douceur aussi.

J'aime beaucoup le travail de Jane Chapman, que je trouve frais, tendre, ces animaux sont mignons à souhait. Une lecture printanière

Et à l'occasion des fêtes de Noël, vous pouvez également découvrir l'album Joyeux Noël, Ours Brun ! de la même autrice

Bonne Lecture !
Lien : https://comptinesetbelleshis..
Ours brun veut aller jouer avec ses amis.
De drôles de bruits l interpelle.
Avec son amie souris, ils partent sur les traces de cet ami qui cherche à leur faire une blague.

Un très joli livre avec des dessins colorés et un texte qui rime.
De quoi plaire aux petits comme aux grands.