Ellipses (14/06/2011)
3.83/5   3 notes
Vous n'arrivez pas à convaincre vos proches que vous faites des mathématiques sous prétexte que c'est un art, la clé du monde, la beauté à l'état pur, que la philosophie n'est pas assez exacte ou que tout le monde a essayé de vous dissuader ? Avec cet ouvrage, qui recèle des centaines de blagues sur les mathématiques et les mathématiciens accompagnées de quelques vérités croustillantes sur la profession, vous arriverez cependant à les convaincre que le monde des mat... >Voir plus
Que lire après Blagues Mathématiques & Autres CuriositésVoir plus
"Lors d'un grand jeu télévisé, les trois concurrents se trouvent être un ingénieur, un physicien et un mathématicien. Ils ont une épreuve à réaliser. Cette épreuve consiste à construire une clôture tout autour d'un troupeau de moutons en utilisant aussi peu de matériel que possible.
L'ingénieur fait regrouper le troupeau dans un cercle, puis décide de construire une barrière tout autour.
Le physicien construit une clôture d'un diamètre infini et tente de relier les bouts de la clôture entre eux jusqu'au moment où tout le troupeau peut tenir dans le cercle.
Voyant ça, le mathématicien construit une clôture autour de lui-même et se définit comme étant à l'extérieur."

Humour et caricatures de mathématiciens qui ne cherchent pas toujours midi à quatorze heures... !

Ai bien rigolé !

Les histoires drôles accompagnent toutes les activités sociales. Elles tissent des liens, dissipent la tension ou l'angoisse, exorcisent la peur des autres, détendent les conflits, font passer des pilules amères, détendent les auditoires avant et après les échanges exigeants, font pardonner les excès, les vilaines manies et les déformations professionnelles, et font simplement passer un bon moment.
Cédric Villani