Mauvaise connexion est un livre de Jo Witek qui raconte une histoire vraie d'une adolescente qui s'appelle Julie et qui s'inscrit sur un nouveau tchat sur internet. Elle rencontre une personne dont elle en tombe follement amoureuse et qui au fil du livre lui demande de dévoiler son corps car il prétend être un grand photographe à Paris et lui laisse entendre qu'il va lui proposer un travail. Mais quel travail?

J'ai apprécié ce livre car il parle d'adolescents et donc nous pouvons nous mettre à la place des personnages. de plus, le livre est bien écrit car il monte en puissance, en force de jour en jour. Cependant le livre est très choquant et dénonce les danger du net et alors nous fait réfléchir. Enfin ce livre est facile à lire, prenant et exprime des danger qui nous concernent particulièrement.

Mathis l'
Voici un livre de JO WITEK que j'ai lu avec beaucoup de plaisir : Mauv@aise connexion. C'est un court roman qui met en garde les jeunes filles par rapport aux mauvaises rencontres que l'on peut faire sur internet. Ce court roman dénonce bien les méfaits d'internet, de jeunes ados se retrouvant coupés du monde extérieur. La jeune fille ne se rend pas compte de ce quel fait, elle est persuadée que ce n'est rien de grave. Au fil des pages, j'éprouvai de la peine pour elle. Ce livre devrait être mis entre les mains de toutes ces adolescentes qui pensent que cela ne peut pas leur arriver.
En conclusion, j'ai eu un énorme coup de coeur pour ce livre. Je conseille à toutes les filles de mon âge de le lire pour qu'elles se méfient d'internet et qu'elles fassent attention.

H.Nais
Un récit percutant qui dénonce le harcèlement sexuel dont peuvent être victimes les jeunes filles sur Internet. Les sentiments de la narratrice sont décrits avec justesse. Intrigue concise, écriture fluide, le message est très efficace. A diffuser largement auprès des ados, le format court est rassurant pour les plus réfractaires à la lecture.
Julie, alias Marilou sur la toile, pense tomber amoureuse d'un homme rencontré par Internet. Mais cet homme se met rapidement à exiger d'elle de se dévêtir devant la webcam... Un roman court mais intense sur le harcèlement et la pédophilie, à mettre entre toutes les mains.