AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,02

sur 218 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Je n'ai pas aimé ce livre même si l'histoire m'a touché car Hanna a de la peine pour sa mère. Je n'ai pas aimé la réaction des gens envers elle qui était presque exagérée : « pas de ça chez nous », « Qu'elle aille faire çA ailleurs ».

Lana

J’ai adoré ce roman car je l’ai trouvé très intéressant j’ai beaucoup aimé le sujet qui est abordé dans ce roman . Je trouve que la petite fille de l’histoire a une vie très dure. Sa mère est une prostituée car c’est sa seule façon pour elle de gagner sa vie . Hannah ne doit dire à personne ce que sa mère fait comme travail car sinon ses camarades de classe l’insulteraient et ce n’est pas ce dont elle a envie . Elle ne vit pas très mal mais elle doit se protéger .Hannah est la fille unique d’une prostituée urkrainienne qui a été droguée et enlevée . A son arrivée en France,Olga la mère de Hannah doit l’élever seule et fait de son mieux pour que elle soit heureuse . Très jeune, la jeune fille comprend en quoi consiste le métier de sa mère . Je conseille à tous les lecteurs et lectrices la lecture de ce roman. L’auteur a écrit cette histoire avec une très belle plume.

Manon



J'ai beaucoup aimé ce livre ,car l'histoire de cette fille est touchante. C'est une prostituée qui a un enfant et l'enfant le vit mal,elle est encore jeune et elle comprend tout... Cette histoire est vraiment bien car dans le monde des jeunes filles subissent cela et cette fille dans l'histoire subit des moqueries et des insultes. Les gens dans le collège et dans son quartier l'appellent " Une fille de pute" car sa mère est prostituée mais elle dit toujours que sa mère est serveuse.Un jour la fille s'habille en jupe et une bande de garçons essaie de la violer : elle rentre chez elle traumatisée mais elle n'en parle à personne.

Chaïma







































Commenter  J’apprécie          20
C'est l'histoire D'Hanna qui vit avec sa mère, sa mère travaille dans une boutique et sa fille l'accompagne. Sa mère laisse souvent sa fille dans la boutique pour essayer des chaussures : elle va à la porte de l'arrière boutique pour faire quelque chose... Sa fille à un mauvais pressentiment sur ce qui se passe derrière cette porte surtout quand des personnes rentrent par cette porte ce sont que des hommes...
J'ai moyennement aimé ce livre car il y a des mots que je n'ai pas beaucoup aimé (j'aimerais pas en citer). le début était assez perturbant sinon la fin de l'histoire est très bien, je vous le conseille pour une lecture rapide.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (562) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz réalisé dans le cadre défi Babelio (Une fille de...)

De quelle nationalité est la mère d'Hannah ?

Espagnole
Ukrainienne
Française

12 questions
39 lecteurs ont répondu
Thème : Une fille de... de Jo WitekCréer un quiz sur ce livre

{* *}