Truculent, extra, comique !
L'histoire de Trotinette, célibataire de 37 ans qui cherche le mari parfait par tous les moyens.
Le recit hilarant d'une année de la vie de Tiffany ,londonienne de 37 ans qui cherche désespérément un mari et cumule les déconvenues malgré le soutien de son groupe d'amies dont les déboires font la joie de la lectrice.
Ce livre se lit quasiment d'une traite. Il est bien écrit avec un humour toujours habile qui souligne néanmoins avec justesse les problèmes existentiels bien réels des jeunes urbains;
C'est frais et agréable , la parfaite lecture de plage si on ne veut pas trop se prendre la tête.
J'ai bien aimé le livre et l'histoire en elle même.
Par contre certains passages sont long et ennuyeux, et pour moi inutiles, le début est long aussi. J'aime beaucoup comment il se termine et la personnes avec qui elle reste
A 37 ans, Tiffany Trott ne rêve que d'une chose : qu'un homme la demande en mariage pour fonder une famille.
Pas de chance pour elle, le jour de son anniversaire, Alex, son petit ami pas si parfait que ça, la quitte.
Avec l'aide de ses meilleures amies, elle se lance dans une chasse au prince charmant célibataire.

Comme vous le savez sans doute, je lis très peu de chick-lit. Mais les vacances sont faites pour sortir un peu des sentiers battus et ce titre me semblait tout indiqué pour passer un bon moment au soleil.
En tout cas, tous les ingrédients étaient réunis, entre une nénette un peu farfelue, la bande de copines délurées et une une situation somme toute assez actuelle bien que ce livre ait été publié il y a déjà près de vingt ans.

Si les premières rencontres amoureuses de Tiffany font sourire, on se rend vite compte que l'héroïne est insupportable.
Elle approche peut être de la quarantaine, mais ses réactions sont plus proches de celles d'une adolescente, et encore, j'en connais qui sont bien plus matures que cela …
J'ai rarement croisé quelqu'un de si pénible en matière de rencontres et avec toute sa liste de critères, elle se ferme elle-même à d'éventuelles jolies relations.

Si le livre se lit très vite et est quand même assez sympathique, les situations finissent par se répéter et entre une Tiffany agaçante au possible et les mauvais conseils de ses amies, j'avais hâte de voir arriver la conclusion. Que je n'ai pas aimée !

C'est au moins assez bien écrit et agréable si on ne veut pas se prendre la tête à la plage, c'est déjà ça.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
L'auteure nous déroule en presque 500 pages les RDV successifs d'une Tiffany Trott qui cherche l'âme soeur et qui trouve, à chaque nouvelle rencontre une bonne raison pour refouler le pauvre homme alors qu'elle est elle, la perfection faite femme : belle, intelligente, riche, sophistiquée, cultivée, et j'en passe. Entre les commérages avec ses amies, certaines célibataires aussi, et ses « déboires amoureux », le niveau littéraire ne quitte pas l'étalage des vêtements griffés, des parfums de luxe, des restaurants gastronomiques, et de l'art contemporain incompréhensible et hors de prix, et ce, sur fond des quartiers chics de Londres.
On se lasse vite de l'humour « Ha, ha, ha !!! » à répétition et de la phrase « En fait, je n'ai pas du tout dit ça. J'ai juste dit :... » qui revient toute les deux pages ! Pas vraiment d'histoire et une écriture qui se veut moderne mais qui lasse surtout.
Un livre ennuyant à mourir, juste une grosse perte de temps...
Le premier roman de l'auteure qui ne me donne aucune envie d'en lire un second... :-p
J'ai tout simplement a-do-ré !! Tiffany, 38 ans, est toujours célibataire. Elle décide donc de tout tenter pour trouver l'homme avec qui partager sa vie : petites annonces, rencontres et autres.

Tiffany est désopilante. J'ai beaucoup ri, parfois un peu jaune car j'ai certaines des manies de l'héroïne. On passe un très bon moment de lecture.
Tiffany se fait plaquer le soir de son anniversaire par son petit ami alors qu'elle avait prévu une réception grandiose avec tous ses amis (enfin pas mal se sont décommandés...). Ce n'était pas une grosse perte selon moi puisqu'un homme se déguisant avec les sous vêtements de sa petite amie fait légèrement désordre. Mais Tiffany qui se demande pourquoi elle n'a pas épousé Kit son meilleur ami, veut et ça devient presque une obsession, se marier. Petites annonces, soirées pour célibataires, club de rencontres, elle va tout essayer allant de situations cocasses en situations désespérantes, pendant que ses amies se marient, font des enfants etc... C'est un livre drôle et pourtant en voyant les extraits que j'ai choisis, je sens comme un mal être..... Sacrée Tiffany : tu m'as quand même bien fait rire avec tes pensées que tu n'oses dire, je fais pareil !

Lien : http://pyrouette.canalblog.c..
J'ai du lire la plupart des livres d'Isabel Wolf il y a quelques années. La plume est agréable, assez drôle dans la lignée de la chick lit début des années 2000. Mais certains passages peuvent paraitre un peu pesants. Les personnages sont parfois trop stéréotypés, j'ai préféré ses livres suivants dans lesquels elle a corrigé les défauts de ce premier roman.

Tiffany Trott est une londonienne ayant bien réussi dans la vie professionnelle mais dans sa vie personnelle c'est la vraie cata. A 37 ans elle a accumulé les mecs les plus nuls, anti mariages qui soient , de celui qui la rabaisse tout le temps à celui qui essaie sa lingerie en douce à croire qu'elle attire tous les loosers des alentours. le jour de son anniversaire qu'elle pensait fêter avec tous ses amis, elle se retrouve avec 4/5 amis au lieu de la cinquantaine prévue, les mariés et mamans ayant d'autres priorités et en prime, son dernier petit ami en date la largue, ne se sentant pas prêt à une relation sérieuse.
Tiffany se jette à corps perdu dans une recherche de l'âme soeur. Des petites annonces aux agences matrimoniales, tout y passe, aurait-elle vécu quelques années plus tard qu'elle aurait été accro à meetic, tinder et autres... On assiste à ses rendez vous, caricatures des pires plans, pas un mec pour en rattraper un autre à se demander si ce n'est pas elle qui met la barre très haute. Une telle malchance à attirer les boulets c'est trop là.
Après c'est un premier roman, si vous êtes déçus, laissez vous tenter par d'autres romans de l'autrice, eux plus réussis.
J'étais une grande fan de "chick-lit" étant plus jeune, j'ai lu quasiment tous les ouvrages d'Isabell Wolff et même de son autres alias, et j'ai été déçue par ce livre.
L'histoire est plutôt neutre, on n'y retrouve pas la folie de la chick-lit habituelle.

Je ne le citerai pas dans les incontournables du genre.
Par "tribulations", il faut s'attendre à suivre de très près chacune des pérégrinations de Tiffany, héroine en mal d'amour et en quête perpétuelle du prince charmant.
Quoique bien écrit (la plume d'Isabel Wolff est toujours imagée et fluide de détails qui rendent la lecture fort agréable) Cela m'a semblé lassant de devoir me contenter comme trame unique du roman, ses innombrables nouvelles conquêtes qu'elle fait par le biais de petites annonces ou de "chasses" avec sa copine Kate, tout aussi célibataire qu'elle.
J'ai donc décidé de sauter quelques 200 pages du milieu pour abréger et connaître le dénouement.
Je pense que ce genre de livre se savoure davantage lorsqu'on on est soi-même sur le même mode que Tiffany, c'est à dire, en quête de l'âme soeur dans une grande ville, alors on peut apprécier cette galerie de portrait masculin qui défile dans des descriptions souvent drôles et pittoresques.