Un pur roman de plage qui se laisse lire mais on est loin de l'humour de Bridget Jones.
Comme dans son habitude, Isabel Wolff nous livre une histoire fraîche ! Avec des touches d'humour qui ne nous ennuis pas tout au long de son livre ! C'est un bon livre pour se détendre même si ce n'est pas le style de livre que je lis habituellement, mais c'est tout de même un bon moyen pour se détendre et se redonner le sourire. Je ne pense pas que ce livre va me marquer mais de fut une agréable lecture.
J'ai globalement apprécié ce livre.
Pendant les 100 premières pages j'ai eu du mal à rentrer dans le livre. Je n'avais pas l'envie irrésistible de rouvrir le livre lorsque je l'avais à peine fermé. Puis c'est arrivé et e l'ai alors dévoré.
Isabel Wolff a, dans ce livre, des phrases pleines d'humour et d'esprit que j'ai adoré.

Malheureusement, j'ai absolument détesté la fin.
J'adore cet humour anglais fait d'autodérision. Je ne m'en lasse pas.
C'est vraiment amusant de suivre Tiffany dans toutes ses tentativrs pour trouver l'homme parfait ("acceptable" suffirait). Les personnages secondaires sont un peu en creux mais j'ai apprécié que l'auteur ait cherché à étoffer un peu celui de Tiffany, notamment par rapport au sens réel de sa quête.
Gentillet, sans prise de tête, mais assurément pas le chef d'oeuvre du siècle.
Pas convaincue par ce livre. C'est rare que ça m'arrive mais j'avais envie de donner une paire de claques à l'héroïne...
C'est drôle mais certains de ses rendez-vous tournent limite au glauque ou en tout cas au pathétique. le pire c'est que c'est à peine caricaturé. Par contre notre héroïne est elle vraiment indécise et girouette... Tout en voulant (en tout cas officiellement) se marier
J'ai apprécié le léger décalage temporel vu que l'histoire doit se dérouler vers les années 90 donc on n'entend pas trop parler d'internet et il n'y a pas de téléphone portable. Ça fait du bien !
Bref ça détend, c'est relativement addictif, en tout cas au début mais au bout d'un moment j'en ai eu marre...
Je garde un souvenir mitigé de ce roman pour le coup 100% chick lit, ou une célibataire caricaturale décide de tout mettre en oeuvre pour trouver l'âme soeur. Certains passage prête à sourire mais ça manque un peu de finesse et de subtilité pour être vraiment drôle, ce qui est pour moi essentiel dans ce genre de littérature facile et distrayante.
J'avais envie d'un petit chick lit pour mes vacances et ça tombait bien, celui-ci était dans ma bibliothèque depuis un moment et j'avais adoré "plume fantôme" du même auteur.
J'ai donc découvert Tiffany, se faisant larguer le jour de ses 37 ans et passant presque 500 pages à se chercher un autre jules... personnellement je pense que 100 pages auraient été largement suffisantes. Même si l'écriture est plutôt agréable, j'ai galéré à terminer ce livre pour lequel je n'ai pas trouvé grand intérêt.
C'est le premier roman d'Isabel Wolff et je pense qu'elle a bien fait de continuer à écrire car son dernier est une vraie réussite... contrairement à celui-là.
lu en 2003J'ai trouvé cette comédie romantique un peu trop farfelue à mon goût.
Trop drole à lire et à relire
comment ne pas rigoler devant de tels personnages! c est un très bon moment de détente ou l on n' a pas besoin de réfléchir...bref à conseiller vivement.