EAN : 9791097119041
(22/05/2018)
4.64/5   7 notes
Nous vivons tous dans l'espoir d'un lendemain merveilleux où tous nous rêves se seraient réalisés, mais qu'adviendrait-il de nous si nous nous apercevions que ce futur idyllique n'arriverait jamais ? En pleine crise de la trentaine, Antoine doute sur le fait de pouvoir être un jour vraiment heureux.Lors d'une soirée entre amis destinée à lui remonter le moral, sa vie va brutalement basculer. Un drame sanglant va remettre en question tout son avenir.Triste, en colère... >Voir plus
Titre :  IL SUFFIT D'UN REGARD

Auteur : J.D.R. WOLKYN

Editions : auto-édité

Genre : Thriller

Dépôt légal : 2017

Nombre de pages : 241

A commander sur amazon : 17 € TTC

Présentation du livre :

C'est un livre au format moyen

La couverture est semi-rigide, et représente une jeune homme (Antoine) avec un regard profond

Résumé

Une soirée entre amis dans une maison en pleine forêt. Les hommes vont marcher un peu et quand ils reviennent, ils assistent à une scène d'horreur : leurs compagnes et enfants ont été massacrés, démembrés.....

L'un des hommes Antoine va développer un esprit de haine et de vengeance et va tout mettre en oeuvre pour retrouver l'auteur de cet acte abominable.

Plus rien ne l'arrêtera !!!!!!! Une course contre la montre se met en route....

AVIS :

Ce thriller est exceptionnel. L'intrigue est bien ficelée et nous suivons l'avancée de cette dernière avec Christopher, commissaire qui a été chargé de l'enquête.

Un massacre, une vengeance, une quête de savoir, des gens hauts placés et influents et une mystérieuse voiture ----->>> voici les ingrédients de ce thriller plein de suspens.

Christopher va voir sa vie personnelle venir se mêler à l'enquête et va développer en lui une motivation extraordinaire.

Sa femme, Anne et sa fille Laëta seront ses piliers et lui permettront de sortir de la léthargie dans laquelle il est plongé depuis quelques temps.

L'auteur présente l'affaire avec brio et sincèrement aucun signe de vos difficultés de dyslexie.

Vous être un grand auteur et je serai j'espère être une des premières lectrices de votre prochain livre.

Sur la forme de l'histoire :

De nombreux chapitres, des phrases courtes, une histoire bien ficelée. Un thriller haletant qui démarre sur les chapeaux de roues.

La lecture est fluide et agréable et le texte est aéré.

Conclusion :

Ce thriller fait du bien à mes lectures. Il est exceptionnel et mêle intrigue et vengeance, politique et obstination.

Un thriller qui n'a rien à envier aux autres !!!!!

Limites.

Alors qu'il reçoit des amis pour une petite fête chez lui , Antoine part faite une petite promenade dans les bois avec ses deux meilleurs amis , laissant ainsi femmes et enfants . L'occasion pour eux de se retrouver entre hommes. Mais quand ils rentrent enfin leurs vies basculent. L'horreur s'est produite et rien ne sera jamais plus comme avant.

Avant de lire ce livre je ne connaissais pas J.D.R. Wolkyn mais je sais désormais qu'il fait partie de ces auteurs que j'ai envie de suivre tant son livre m'a tenu en haleine.

Ce livre nous met face à deux hommes , Antoine et Christopher. Antoine, qui en l'espace de quelques minutes a tout perdu et Christopher qui est chargé d'enquêter sur le drame qui s'est produit. Deux hommes si différents et pourtant si semblables. Depuis quelques temps ils ressentent tous deux une certaine lassitude, ils semblent un peu perdus face au déroulement de leurs vies.
Mais la survenue de ce drame va tout changer.

Antoine va sentir naître en lui des envies de vengeance , il a besoin que les responsables du drame payent, il a besoin de voir le visage du mal et de l'affronter. Il est prêt à tout pour découvrir la vérité. Lui qui n'a plus rien à perdre va prendre tous les risques , quitte à en arriver à certaines extrémités.

Au départ Christopher n'est pas très emballé par cette affaire. Il n'arrive plus à s'impliquer à 100% , que ce soit dans sa carrière de policier ou bien même dans sa vie de famille. Mais cette enquête va finalement le pousser dans ses retranchements, faire voler en éclats certaines limites ,va le remettre sur les rails d'une vie qui commençait à lui échapper.

Avec ce roman , J.D.R. Wolkyn frappe fort, nous proposant une histoire qui nous happe dès les premières lignes. On se retrouve pris au piège de ce face à face psychologique. Plus on avance et plus on se pose des questions sur ce que les personnages sont capables de faire, où sont leurs limites. Lorsque la vie nous malmène, que l'on perd ce qui nous rendait vivant on en perd ses limites , on devient capable du pire comme du meilleur.
Et c'est ce qui fait le sel de ce roman , on ne sait jamais ce qu'il peut se passer.
On tourne les pages avec avidité en espérant qu'un peu de lumière vienne y trouver sa place .

Une histoire passionnante qui interroge notre humanité et la violence de nos émotions.
Nous pourrions tous nous retrouver un jour dans la même situation qu' Antoine. Que ferions nous ? Accepter la situation ? Ou bien se battre pour faire entendre sa voix ?
Une question qui peut amener des réponses auxquelles nous ne sommes pas forcément préparés.

Une très bonne découverte livresque.
Lien : http://mellectures.canalblog..
J'ai sincèrement adoré cette lecture et surtout sa façon dont elle a été écrite .

Ce changement de personnage une fois ANTOINE, une fois CHRISTOPHE pour finir par les réunir à la dernière partie c'est juste une très belle façon de les mettre en valeur et de ne pas laisser de longueur dans le récit.

Cette détermination de l'un qui la redonne à l'autre je trouve ce concept vraiment pas mal car dans la vie c'est vrai qu'il suffit d'une chose ou d'une personne pour que la vision des choses qui nous entour soit complément différente.

Je l'avais acheté lors d'une dédicace de l'auteur à Cultura de Carré Sénart en même temps que » le corps » de Stephen King, alors autant j'ai abandonné le King autant je n'ai pas pu lâcher » il suffit d'un regard « , c'est vraiment très poignant, je pense que j'aurais eux la même réaction que le premier protagoniste s'il m'était arrivé là même chose, je n'aurais jamais été aussi déterminé à débusquer le coupable de toute ma vie .

Et puis niveau politique je trouve qu'il est mais alors carrément d'actualité. Je n'ai jamais aimé la politique du moins celle qu'il se déjà instauré ce n'est pas pour rien je n'y crois tout simplement pas une seule seconde. Tout est basé sur des mensonges, l'argent et des cachoterie. Sans oublier les bavures essuyées et cacher pour éviter de salir leur réputation et ça rien que ça me dissuade de m'y intéresser ne serait-ce qu'une seule seconde.

Je n'arrive pas à comprendre comment des gens peuvent prendre du plaisir à tuer, fin je sais que psychologique et que je devrai comprendre mais non, ou alors si je met ça sur la faiblesse parce qu'à mes yeux ses gens sont faible, ils sont incapable de se sentir puissant alors en faisant ils pensent montrer leur puissance mais en faite ce n'est pas que de la faiblesse.

En tout cas pour celui-ci la plume de l'auteur je l'adore j'espère pouvoir me procurer au plus vite son premier roman, car je pense qu'il en que 2, pour voir vraiment sa plume en intégralité .

Si vous aimez les polar/thriller parce que je dois avouer que je ne vois pas trop la limite entre les deux genres pour celui-ci il est pour vous . C'est vraiment très très envoûtant comme lecture et vous risquez juste de passer un excellent moment littéraire 😁.

Sur ce je vous souhaite une excellent journée ou soirée selon l'heure à laquelle vous me lirez et vous dis à bientôt pour vous donner mon avis sur son autre livre . Ciao Ciao
Lien : https://lenvolelivresquedune..
J'ai acheté ce livre en numérique tout de suite après avoir lu "Flow" du même auteur. La première histoire m'avait beaucoup plus, j'ai eu envie de découvrir ce qu'il avait fait d'autre. Ni une ni deux, j'ai trouvé "Il suffit d'un regard" sur amazon et je l'ai lu lorsque le temps me l'a permis.

Venons au livre:
Il est beau, bien fait et la qualité est au rendez vous.
J'ai adoré, j'ai dévoré, j'ai plongé dans cette histoire pour n'en sortir qu'après les dernières lignes fini. Ici, on ne suit pas, comme dans beaucoup d'ouvrage, une enquête de l'extérieur. On nous la raconte, on plonge dans les émotions, les sentiments, les pensées les plus intimes du narrateur. On s'intéresse non pas juste à l'histoire mais aux personnages et à leurs choix.

Si ce livre est percutant, c'est qu'il met le lecteur face à ses choix. On découvre ou redécouvre les ressources exceptionnelles que nous avons au fond de nous et que pourtant, nous ne laissons exprimer que lorsque nous n'avons plus d'autres possibilités.
Un titre accrocheur, une couverture qui attire le regard, il ne m'en faut pas de plus pour plonger dans ce thriller psychologique.
Lors d'une soirée entre amis, Antoine va avec ses amis faire un tour dans la foret avoisinante, lors de leur retour, un drame est survenu. Ce sera pour lui qui n'a plus rien à perdre le début d'une nouvelle vie. Une vie où il n'a plus rien à perdre.
Ce récit est bien positionné dans le temps. Les narrateurs se relaient tour à tour, ce qui fait qu'on a plusieurs versions de l'action.
L'histoire est très rythmé, les rebondissements sont nombreux ce qui rend le récit très addictif.
Le dénouement n'est pas celui auquel je m'attendais et j'adore être surprise ! En plus je le trouve vraiment idéal !
L'auteur a réussi à me pousser à de nombreuses réflexions notamment sur la vie, le regard d'une personne, sur la vengeance, sur la motivation...
C'est vraiment un excellent thriller psychologique! Encore une pépite de l'autoédition!
Après des recherches sur l'auteur, et en ayant lu ses remerciements, j'ai pu apprendre qu'il est dyslexique et dysorthographique et qu'il nous prouve que quand on veut quelque chose, il est possible de l'obtenir!! Merci d'avoir persévéré et de nous offrir un excellent moment lecture! Bravo!!
Lien : https://entredeuxlivres22813..

Je ne me souviens que de sa chevelure flottante et de la chaleur de ses lèvres, quelques jours plus tard, quand elles se sont posées sur les miennes. À cet instant, le temps s’était arrêté. Toutes les aiguilles du monde s’étaient figées pour nous permettre d’immortaliser ce moment à jamais dans nos cœurs. Peut-être sa robe était-elle blanche finalement ? Qu’importe ! J’avais devant moi un ange, celle qui deviendrait ma conjointe, ma partenaire de vie. Nous avions seize ans. Nous étions si beaux et avions toute la vie devant nous.
C’est drôle qu’on puisse se souvenir de toutes ces choses,mais pas de la fois où tout a basculé. Vous souvenez-vous du jour où vous avez perdu votre innocence, de ce jour où vous avez mis de côté votre ours en peluche pour une manette de PlayStation ? Moi, je ne m’en souviens pas. Et vous souvenez-vous de celui où vous avez cessé de vouloir être acteur ou chanteur pour vous diriger vers des études plus concrètes ; ou de celui où vous avez arrêté de rêver pour d’autres priorités ? Moi, je ne me souviens pas de ce jour où j’ai compris que, pour convenir à ce monde d’adultes, je devais m’oublier.
C’est marrant comment les accidents de la vie quotidienne peuvent être hilarants une fois passée l’urgence de la situation, vous ne trouvez pas ? Ils laissent des souvenirs mémorables. Des souvenirs de vie. Comme celui-ci qui leur rappela la liberté totale dans laquelle ils vivaient, autrefois. Comment avaient-ils pu laisser les années déteindre autant sur eux ? Pourquoi l’un préférait se serrer la ceinture plutôt que de se battre pour sa fille ? Pourquoi l’autre préférait pouvoir combler ses enfants de cadeaux plutôt que de passer du temps avec eux ? Quant au dernier, pourquoi se plaignait-il de la vie qu’il avait choisie tout en rêvant d’une vie qu’il n’aurait jamais plutôt que de profiter de la chance qu’il avait d’avoir une si belle maison, de si bons amis, et surtout, de l’avoir elle ?
En politique on nous apprend que la meilleure façon d’être élu n’est pas de faire la meilleure campagne, mais d’éliminer ses concurrents. Pour cela, il suffit simplement de détruire l’authenticité de leur parole. Entre un homme d’État et un policier alcoolique venu menacer un ministre, qui va-t-on croire ?
Ce fut dans cette voiture que je compris la raison de mon mal-être. J’avais tout simplement décidé de faire comme tout le monde et de baisser les bras. De me laisser couler. À force de devoir constamment me confronter à tous ces zombies sociaux qui acceptent de faire ce qu’on leur dit sans se rendre compte que cela n’est pas en accord avec leurs valeurs, j’étais devenu comme eux.
Les gens se plaignent tout le temps — je suis bien placé pour le savoir. Quoi que nous fassions, rien ne convient jamais. Ce qui est affligeant dans ce constat est qu’ils ne se rendent pas compte qu’ils y sont pour beaucoup dans ce… Comment pourrions-nous appeler ça ? Échec collectif ? Déchéance ? Non ! ne soyons pas alarmistes. Disons simplement : c’est la vie.