AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782809417159
120 pages
Panini France (12/01/2011)
4.06/5   9 notes
Résumé :

Dans ce huitième opus de sa série futuriste, l’auteur Brian Wood nous plonge dans l’univers de cesterribles assassins nihilistes qui sévissent dans la Zone Démilitarisée. Équipés de masques à gaz, les membres de cette secte semblent avoir renoncé à toute humanité, mais qui sont-ils vraiment ? En plus de cette saga en trois parties, cet album vous propose l’épisode 50 de DMZ, une su... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
OliZ
  16 mai 2011
Matty Roth est destiné à suivre un chemin obscur, mais pour l'instant, lui et ses lecteurs peuvent prendre quelques moments de répit pour observer la DMZ et sa population fascinante.
Notes de l'autre monde est un recueil d'articles écrits par Matty Roth, journaliste coincé dans la DMZ située sur l'île de Manhattan, au coeur de la Seconde Guerre civile américaine. Vous retrouverez au dessin des artistes talentueux comme Jim Lee (Batman), Dave Gibbons (Watchmen), Eduardo Risso (1001 bullets), Lee Bermejo (Joker) et bien d'autres !
Ce volume est l'occasion parfaite pour de nouveaux lecteurs de découvrir l'une des séries Vertigo les plus réussies et les plus provocatrices. Entrez dans la DMZ, une création de Brian Wood et Ricardo Burchielli, mais attention, il risque d'être difficile d'en sortir.
Lien : http://alamagie-des-yeux-dol..
Commenter  J’apprécie          30
Yvan_T
  12 novembre 2020
En reprenant les épisodes #42 à #44, ainsi que l'épisode #50, « Notes de l'autre monde » propose une sorte de parenthèse à l'histoire principale. Matthew Roth n'apparaît d'ailleurs quasiment pas dans ce huitième volet, consacré aux destins d'hommes et de femmes transformées par cette guerre civile qui déchire les Etats-Unis.
L'épisode #50 propose une série d'histoires courtes illustrés par plusieurs dessinateurs, dont certains de renom (Rebekah Isaacs, Jim Lee, Fábio Moon, Ryan Kelly, Lee Bermejo, Riccardo Burchielli, Philip Bond, John Paul Leon, Eduardo Risso, Dave Gibbons). Les styles varient énormément et la qualité de ces histoires souvent trop courtes, qui invitent à suivre des personnages secondaires, voire inconnus, est également assez variable.
Les trois épisodes suivants (No Future) invitent à suivre la descente aux enfers d'un ancien policier qui a perdu sa famille lors de l'évacuation de Manhattan. Brian Wood montre comment une secte de mercenaires ayant pris possession de l'Empire State Building exploite le désespoir et la colère de cet homme qui a tout perdu. Si les mécanismes utilisés par ces groupes terroristes ou sectes, afin d'endoctriner et de manipuler leurs membres, sont connus, la narration de Brian Wood s'avère particulièrement efficace et accompagne brillamment les pensées de cet ex-flic.
Retrouvez ce comics dans MON TOP 2011 !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
BulledEncre   29 septembre 2011
Ce 8ème tome est à mettre à part dans la série, il satisfera surtout le fan absolu qui verra alors sa patience récompensée par une belle saga au goût de cendres.
Lire la critique sur le site : BulledEncre

Video de Brian Wood (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Brian Wood
Nortlanders de Brian wood ed: Urban
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
4215 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre