J'ai lu (26/02/2001)
3.37/5   26 notes
Ce roman, c'est le monde riche et luxuriant du Sud américain, Mississippi et Louisiane, à la veille de la guerre de Sécession. Monde de torpeur, de luxe, de volupté. Sur cette toile de fond, un foisonnement de péripéties, de rebondissements, de violences et de scènes d'amour.

L'héroïne, cette belle inconnue terrifiée, amnésique, qui est-elle ? Lierin ou sa sœur jumelle Lenore, ou encore une pauvre folle échappée d'un asile ? Est-elle mariée à Ashton ... >Voir plus
Que lire après L'Inconnue du MississippiVoir plus
Moi qui adore Kathleen.E.Woodiwiss, j'ai naturellement acheté son nouveau livre au synopsis intriguant. C'est une histoire sympathique où Ashton, un jeune homme de haut rang, découvre par hasard une jeune femme ressemblant étrangement à son épouse disparue. Selon lui, il n'y a aucun doute: il s'agit bien de Lierin. Pourtant, la jeune femme ne se souvient plus qui elle est malgré les efforts d'Ashton. Bien qu'elle ignore tout de son ancienne vie, la jeune femme est attirée pour son prétendu époux et s'intègre parfaitement à son environnement, même si des personnes mal intentionnées ne l'entendent pas ainsi. Et les choses se compliquent encore lorsqu'un certain Malcolm fait son apparition et prétend qu'il s'agit de Lénore, son épouse et la soeur la jumelle de Lierin. Les deux hommes vont entamer un bras de fer pour garder définitivement la jeune femme auprès d'eux, et tout le roman se construit autour de cette intrigue. Ma note s'explique d'ailleurs par ce choix de l'auteur qui m'a quelque peu dérouté. Je dois avouer qu'en dépit des scènes cocasses auxquelles nous sommes confrontés, j'ai très vite perdu le fil et l'intrigue fini par s'essouffler. Puis lorsque Lierin et Ashton sont enfin réunis, la fin arrive brusquement, avec un couple uni qui va avoir un bébé…Mais j'aurai aimé un peu plus de détail et de passages consacrés à eux. J'ai tout de même passé un bon moment car le roman n'est pas mauvais en soit, l'auteur m'a simplement habitué à mieux avec d'autres livres.
Une très belle histoire d'amour romantique ! En plein coeur de la nuit notre héroïne inconnue va au grand galop et heurte une voiture. Ashton va voir sa vie bouleversée en portant secours à cet imprudent qui n'est en fait autre que sa femme Lierin son épouse disparue et probablement noyée. Mais lorsqu'elle va se réveiller dans la maison d'Ashton elle ne ba rien comprendre et avoir peur. Ashton lui révèle son identité mais aucun souvenir ne revient. Quelques temps plus tard, un homme se présente chez Ashton et réclame la jeune femme qui est son épouse lenore, la soeur jumelle de Lierin.

Dans toute cette confusion,notre héroïne va tenter de démêler le vrai du faux. Ce qui m'a plus c'est cette grande part de mystère qui entoure le personnage principal.L'auteur nous entraîne dans un enchevêtrement de sentiments et de retournements de situation très bien écrits. Petit bémol la fin trop précipitée à mon goût et aurait mérité qu'on s'y attarde davantage.
bien
3,5/5
Une histoire sympa, complexe mais bien menée... dommage que la fin soit trop rapide
Lien : http://les-lectures-de-titou..

-Comment pouvez-vous être si sûr de savoir qui je suis?
-Un homme peut-il oublier sa propre femme? dit-il.
-Sa femme? Mais je ne vous connais même pas!

Videos de Kathleen E. Woodiwiss (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kathleen E. Woodiwiss
Want to read like a bestselling author? Brenda Jackson joins us today to share details about her new releases as well as some great book recommendations that every romance reader should add to their TBR list!
In this video: THE HOUSE ON BLUEBERRY LANE by Brenda Jackson https://www.harlequin.com/shop/books/9781488077975_the-house-on-blueberry-lane.html
WHAT HAPPENS ON VACATION by Brenda Jackson https://www.harlequin.com/shop/books/9780369708656_what-happens-on-vacation.html
Shanna by Kathleen E. Woodiwiss https://www.goodreads.com/book/show/896621.Shanna
NIGHT SONG by Beverly Jenkins https://www.goodreads.com/book/show/1371131.Night_Song?from_search=true&from_srp=true&qid=v6NRJi9piv&rank=1
Want to add more author recommendations to your reading pile? You can learn more about what our authors are reading by visiting the author recommendations playlist: https://youtube.com/playlist?list=¤££¤23TXJUvOOeCUk8¤££¤_rIBsnr7htdaQvKgRM
***