EAN : 9782892619324
Les Éditions XYZ (15/10/2015)
Tu ne sais pas si les gens qui ont disparu sont heureux ou morts, ou heureux d'être morts. Tu ne sais pas s'ils savaient des choses que tu ignores. Ne peux pas t'empêcher de te demander si tout le monde s'est enfui, a trouvé refuge quelque part, quelque part de mieux, et que tu n'es pas au courant. Peut-être que tu n'es pas une survivante, après tout, mais juste une autre défunte qui ne sait pas qu'il est temps d'arrêter de respirer. Seule survivante d'un pacte de s... >Voir plus
Que lire après Avant que tout s'effondreVoir plus
Green Class, tome 1 : Pandémie par Hamon

L'arme ultime

Sarah Lacote

4.50★ (28)

3 tomes

Un roman assez spécial, disons que j'ai aimé certains chapitres et d'autres non, le style d'écriture est très bon mais le développement du texte est lui un peu confus parfois, on ne comprend pas tout, mais en même temps vu que le livre est comme un gros BadTrip c'est pas gênant.

Une histoire de fin du monde dérangeante, glauque, très glauque, âme sensible s'abstenir (vraiment) !

je ne sais au final pas ou classer ce livre car il est à la frontière de plusieurs, voir pleins de thèmes différents ;
Science-fiction, fantastique, horreur, drame, folie psychédélique, mort, drogue etc etc....

je pense tout de même que c'est un roman qui mériterait à être plus connus, ne serait-ce que part sa singularité et son originalité.

On a fini par oublier la télévision, les magazines et les journaux. Oublié ce que c’était que de faire les boutiques de vêtements, de souliers ou de disques. Oublié les pommes, les oranges, les prunes, oublié les pêches et les poivrons rouges frais. Oublié l’argent et le luxe d’avoir un objet neuf.
Mais on n’oubliait pas la pénurie.

Lire un extrait