Maria Mazurek (Autre)Lydia Waleryszak (Traducteur)
Editions Helvetiq (12/11/2021)
3.75/5   2 notes
Dans ce nouveau volume, Alice apprend à comprendre et gérer ses émotions. Comment reconnaître et appréhender la tristesse, la joie, la colère ou la jalousie… celles que l’on ressent mais aussi celles des autres ? Écrit pour les enfants par la psychologue Ewa Woydyłło, ce documentaire narratif aide à se comprendre soi-même et le monde qui nous entoure. Parce qu’il est plus facile de se sentir bien lorsqu’on est en paix avec ses sentiments !
Que lire après Alice et le monde des émotionsVoir plus
Quel plaisir de revoir la jeune Alice, si curieuse avec mille questions qui fourmillent dans sa tête ! Je l'avais rencontré dans l'ouvrage sur le cerveau (Le rêve d'Alice) pour la retrouver dans cet documentaire qui nous parle des émotions. Cet ouvrage jeunesse est à découvrir dès 8 ans pour trouver toutes les réponses à toutes les questions que l'on pourrait se poser sur ce que l'on ressent. C'est d'ailleurs le cas d'Alice qui passe ses vacances de ski aux côtés de sa grand-mère. Seulement, elle vient de perdre son animal de compagnie et elle a appris qu'elle n'était pas invitée à la fête d'un camarade de classe... Beaucoup d'informations qui la submergent d'émotions contradictoires. Que doit-elle en faire, comment sa grand-mère va-t-elle l'aider? Richement illustré, chaque page est un régal pour les yeux mais également pour notre culture générale. J'ai appris énormément de choses à travers ce livre qui ravira les petits curieux comme les plus grands. Il aborde une palette de sujets en rapport avec nos émotions qui sont extra à lire ! Alors n'hésitez plus pour vous fournir ce documentaire essentiel à toutes les bibliothèques, vous ne serez pas du tout déçu !
Lien : https://booksetboom.blogspot..