A quoi tu joues, Ayumu ?! tome 3 sur 8

Soichiro Yamamoto (Autre)
Nobi Nobi ! (04/01/2023)
4.12/5   4 notes
C’est la fête annuelle du lycée. Sous prétexte de recruter de nouveaux joueurs de shôgi pour le club, l'impassible Ayumu tient absolument à y participer en compagnie d’Urushi... Mais en réalité, c’est un rendez-vous en tête-à-tête qui ne dit pas son nom ! Vont-ils parvenir à s’amuser malgré la gêne mutuelle qui s’installe pour ce premier rencard ?!

Que lire après A quoi tu joues, Ayumu ?!, tome 3Voir plus
Qu'est ce que j'aime ce petit manga! C'est toujours un plaisir de dévorer un tome de cette série. C'est une histoire super légère, drôle, qui nous fait passer un excellent moment. Les deux premiers tomes m'ont vraiment énormément plu et j'avais très hâte de découvrir ce troisième tome. Je n'ai pas été déçue, surtout qu'ici, je trouve que l'histoire avance d'un grand pas. Je prends aussi beaucoup de plaisir à essayer de comprendre le jeu du shôgi mais clairement ce n'est pas pour moi, je n'y comprends strictement rien!
Dans ce troisième tome, Ayumu est ferme dans sa résolution de ne pas demander à Yaotome de sortir avant de l'avoir battue au shogi. Incapable de sortir des stratagèmes de Yaotome au tableau, que doit-il faire alors qu'ils prévoient tous les deux d'assister seuls au festival de l'école ? Cela ne pouvait certainement pas faire de mal de se retrouver là-haut en tant qu'amis …

Ce que j'ai le plus aimé dans ce tome, c'est voir la relation entre Ayumu et Yaotome évoluer. Il n'a pas encore avouer ses sentiments à cette dernière, il attend de la battre à la loyale pour dévoiler ce qu'il ressent. Mais les deux prennent le temps de se faire un petit rendez-vous galant à la fête. J'ai trouvé ce moment plutôt mignon et adorable. Les voir tous les embarrassés comme c'était vraiment drôle mais terriblement mignon. Ces deux là me font vraiment rire, avec Ayumu on a toujours l'impression qu'il n'est pas content et j'en passe alors qu'en fait ce n'est pas du tout le cas, il ne fait que se contenir. Yaotome fait souvent la forte tête mais elle est très vite mal à l'aise devant les paroles de Ayumu. Vraiment ces deux là me font tellement rire! J'ai hâte de voir leur histoire continuer à se développer!

Un troisième tome aussi bon que les deux précédents. C'est une histoire vraiment agréable à lire. C'est frais, drôle, léger et j'en passe. Tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment pendant notre lecture. J'aime voir la relation entre les deux personnages évoluer doucement comme ça, on les voit apprendre à se connaître de plus en plus, la relation entre les deux s'approfondie. Je me demande si Ayumu arrivera à confesser ses sentiments à Yaotome, je suis très curieuse de découvrir tout ça!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..

Lire un extrait