Éditeur : Asuka (29/04/2010)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 14 notes)
Tadamichi Kemeri est un jeune professeur qui n'arrive pas à se faire respecter de ses élèves de CE1. Et pour ne pas arranger les choses, il est sans cesse comparé au merveilleux instituteur de la classe d'à côté, le brillant Kyô Takigawa. Mais un jour, il découvre le secret que cache cet homme qu'il envie...

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
ValentineF
05 septembre 2013
C'est mon premier Yaoi, autrement dit Manga homosexuel.
Au final, j'y vois surtout une histoire d'amour d'adultes dont les deux protagonistes sont des hommes. Comme le classique manga avec romance, l'un des personnages est clairement le dominant de la relation (l'homme) et l'autre est plus naïf, timide, innoncent (la jeune fille pur).
Les parallèles sont nombreux, si ce n'est que ce manga est plus explicite est destiné à un public majeur.
aidoku
30 mars 2011
Komori Tadamachi est un instituteur plutôt maladroit et peu autoritaire, dont les élèves ont plutôt tendance à être turbulents. Tout le contraire de son collègue Takigawa Kyô, gentil, respecté et aimé, aussi bien de ses élèves que des parents et de ses collègues de travail. L'homme parfait selon Komori, qui a bien du mal à supporter la comparaison. Jusqu'au jour où il découvre son terrible secret : Takigawa est gai.
D'abord inquiet pour les enfants, Komori réalise rapidement que Kyô reste un bon professeur malgré ses penchants sexuels et va tout faire pour mieux le comprendre. D'autant plus que Takigawa vient de lui révéler que toutes ses attentions ne sont pas sans arrières-pensées : il est amoureux de lui.
N'oublions pas que malgré la profusion de yaoi, le Japon reste très conservateur et l'homosexualité est loin d'être accepté. L'attitude de Komori en apprenant l'orientation sexuelle de son collègue est surprenante, voire choquante, mais elle reflète parfaitement la mentalité des japonais. L'importance du regard extérieur est une problématique intéressante qui revient souvent dans ces deux tomes. Mais ne nous leurrons pas, {Lovely Teachers} est d'abord est avant tout une jolie petite histoire d'amour.
Lien : http://biblio-steph.over-blo..