AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Lovely teachers tome 2 sur 3
EAN : 9782849659724
200 pages
Asuka (09/12/2010)
3.76/5   17 notes
Résumé :
Kyo Takigawa a enfin réussi à avouer ses sentiments à son collègue, Tadamichi Komori qui s'est laissé charmer par le bel instituteur. Depuis, ils vivent de plus en plus intensément leur relation, tout en la gardant secrète. Apparaît alors un terrifiant instituteur, le sévère Ibuki, qui trouble leur relation en incitant Komori à être plus indépendant, mais... pourquoi cela met-il Takigawa dans cet état ?!
Que lire après Lovely teachers, tome 2 Voir plus
No money, tome 1 par Kousaka

No money

Tohru Kousaka

3.89★ (300)

17 tomes

School of the muse, tome 1 par Tateno

School of the muse

Makoto Tateno

3.69★ (84)

4 tomes

Little Butterfly, tome 1 par Takanaga

Little Butterfly

Hinako Takanaga

3.95★ (71)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Deuxième volet des aventures du couple d'enseignant Komori-Takigawa.

On retrouve la structure du premier tome que je ne peux m'empêcher de comparer à un classique shojo. En effet, contrairement à d'autre josei, cette histoire d'amour reprend plus ou moins la même structure de l'histoire :
- Rencontre d'un naïf et d'un expérimenté
- Début d'une histoire
- Doute sur les sentiments et interrogations diverses sur l'avenir de la relation avec quelques sacrifices aux passages.

Mais il est touchant dans cette histoire d'adulte de voir un peu de romantisme et de délicatesse avec deux personnes prennant le temps de se découvrir et d'avancer étape par étape.

Là encore, je n'oublierai pas de préciser qu'il s'agit d'un manga pour adulte (Je crois que je suis une traumatisée du club Dorothée qui assimilait Dessin Animé à enfant).
Commenter  J’apprécie          10
On retrouve dans ce tome le couple Komori-Takigawa. L'un a peur de dévoiler leur secret et de faire perdre son poste à son compagnon. L'autre est possessif. le lecteur découvre un nouveau personnage; le professeur Ibuki. C'est autour de ce personnage que tourne l'histoire de ce manga. Dans ce tome, l'auteur offre à la fin un court récit entre deux autres professeurs. C'est un bon manga, déconseillé aux homophobes.
Commenter  J’apprécie          20
Les deux professeurs sont vraiment attendrissants. Il n'y a aucune précipitation entre les deux hommes qui apprennent doucement à se connaître, en même temps que le lecteur découvre les deux héros. Les sentiments de Komori sont touchants, simples et le jeune homme est plein de bonnes attentions. Takigawa, sous ses dehors virils et réservés, est quelqu'un de très émotif qui cache ses émotions. La relation qui les unit est sincère et honnête.
Les scènes un peu plus chaudes qui apparaissent surtout dans le tome 2 sont plutôt sobres, mais parfaitement adaptés au style tendre du récit de {{Nase Yamato}}.

Komori est vraiment touchant par sa simplicité et sa maladresse. Takigawa, quant à lui, est un personnage très humain avec ses défauts, malgré des dehors parfaits. Les deux personnages sont aussi très drôles et Nase Yamato n'hésite pas à multiplier les situations portant à confusion. Ajouter à cela des dessins vraiment sympathiques, fins et élégants, qui font de {Lovely Teachers} un très bon titre.
Lien : http://biblio-steph.over-blo..
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (37) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1468 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}