Nombre7 Editions (01/12/2021)
4.25/5   4 notes
Nouvelle arrivante en ville, le docteur Lexa Louvet se réjouit de reprendre le cabinet dentaire de son confrère désormais à la retraite. Cerise sur le gâteau, sa rencontre inopinée avec Damien ravive son cœur solitaire. Mais rapidement basculée dans l’envers du décor par la jeune Cali, une amie de Damien au caractère impétueux, Lexa, ballottée d’illusion en désillusion, devra démêler le vrai du faux, torturée par une réalité au prisme déformant qui la projettera hor... >Voir plus
Que lire après Ainsi soit-ilVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Au début de ma lecture je ne savais pas trop où l'histoire allait me mener, l'auteur met en scène beaucoup de personnages, il y a de nombreuses scènes de sexe…. Bref j'avais l'impression que le récit ne prenait pas forme.

Passé ces premiers chapitres, je suis enfin entrée dans l'histoire et j'ai pu en apprécier le développement.

C'est une écriture brute, un texte sans fioriture mais tout à fait adapté à son petit format.

Une playlist accompagne le lecteur avec un titre qui illustre chaque chapitre.

#Challenge Multi-défis 2022
#Challenge Riquiqui 2022
#Challenge ABC 2021/2022
J'ai, malgré moi, trop vite compris le noeud de l'histoire. En me spoliant ainsi, je me suis privée du mystère de l'énigme et c'est une vraie punition que de ne pas savourer la surprise d'une découverte, pourtant si bien amenée par l'autrice, et la satisfaction qui en découle. Pour autant, j'ai savouré ce livre ! le style est tellement enveloppant que chaque mot m'apportait son lot de contentement. Des tournures et des métaphores joliment travailler donnent quelque chose de poétique à l'ensemble. Ce livre ce lit vite, tant il coule facilement comme un fleuve tranquille et cela tranche avec le fond de l'histoire, apportant ainsi des émotions douces et pourtant profondes. Ce livre ne vous laissera pas indifférent et passer a coté serait vraiment dommage. Je le recommande vivement ! Il est à lire autant que l'autrice est à connaitre ! J'attends maintenant, avec la patience d'une lectrice convaincu, le prochain roman.

D'abord surprise par les scènes de sexe des premiers chapitres et la complexité des personnages , je me suis vite plongée avec un intérêt croissant au fur et à mesure de ma lecture , dans l'histoire du docteur Lexa . le dénouement de l'intrigue lève le voile sur l'ambigüité des profils de l'entourage tout en laissant un sillage de questionnements. J'ai beaucoup aimé le style d'écriture à la fois brut et travaillé , toujours fluide et dynamisé par les dialogues. La référence à une playlist est également très appréciable pour amplifier l''atmosphère de chaque chapitre.
Un très bon premier roman.
C'est brut et ça sort du coffre pour s'étaler page après page. Pas de tralala ni de poésie. Même si les mots s'accordent les uns aux autres, c'est rapidement l'action et le questionnement qui l'emportent. Dédoublement de personnalité, voire plus ? Il faut vite comprendre qui est qui, parce que même à la fin du livre, le doute subsiste. L'auteure s'amuse avec nous, dans des situations ambiguës, autour de personnages suspicieux.
A découvrir !
Je viens de terminer ce roman.
Félicitations Madame l'écrivaine!
Aprés les premières pages très "sexuelles", on plonge dans un récit très bien mené sans temps morts et avec un style narratif comme j'en vois rarement . Et la fin superbe sans complaisance. Un très bon moment passé à lire.
Gilles Arnoult

Fille unique, l’ado avait été élevée par un père bourru, peu enclin aux joies de la paternité, vampirisé par son cabinet d’avocats véreux, ses week-ends aux champs de courses et par une mère gynécologue, femme aux courbes graciles qui n’avait pas perdu de temps pour confier son enfant aux bons soins d’une nounou afin de retourner à son travail, ses salles de sport et ses voyages. En bref, le cocon familial de Cali était vide, grimé par un compte en banque redondant en guise de cache misère.
— OK c’est bon là, on bouge ?
Cali sursauta. Perdue dans son auto-admiration, elle en avait oublié la présence de Damien… depuis combien de temps était-il là ? Elle pivota et leva son visage pour lui faire face. Il patientait les bras croisés, négligemment appuyé contre le mur. De quatre ans son aîné, Damien était son seul et véritable ami, rencontré à l’after d’un concert il y avait deux ans…
Le décès du jeune homme l’avait comme immergée dans une eau glacée, réduit son quotidien à un no man’s land effroyable de solitude sous un froid polaire. Elle avait aimé ce garçon, partagé avec lui des fous rires incontrôlables, des délires extravagants, des escapades extraordinaires. Cali et Damien c’était Bonnie and Clyde, Catwoman et Batman, Scully et Mulder… Jusqu’à ce que cette aguicheuse s’invite à la fête, s’impose telle une verrue hideuse surgie subitement au milieu de la figure. Damien, d’ordinaire si subtil, aurait dû déceler le loup mais elle l’avait possédé, privé de sa liberté, épinglé tel un papillon que l’on expose dans un cadre, jusqu’à entraîner l’inévitable.
Elle tomberait indéniablement amoureuse d’un homme beau comme un Dieu, metteur en scène ou peut-être écrivain et serait jalousée par les autres femmes dont elle n’aurait que faire. Le bellâtre , totalement sous l’emprise de sa divine personne, n’aurait d’yeux que pour elle et se plairait à réaliser chacun de ses nombreux caprices. Bien entendu, ils n’auraient pas d’enfants. Hors de question de prendre le risque d’abîmer son corps de déesse et puis elle ne souhaitait pas s’encombrer l’existence.
L’image que lui offrit sa glace fut celui d’une femme sexy à l’apparence farouche. Légèrement cambrée sur sa chaise, elle prit le temps de s’observer calmement. Les lèvres entrouvertes, les yeux fixés droit devant comme pour se défier, elle tourna sensiblement sa tête à droite puis à gauche. Satisfaite de son image, elle se leva, enfila des escarpins, ramassa ses clés de voiture qui gisaient sur le sol, alluma une cigarette et saisit à la volée une veste courte pour compléter sa tenue.
Elle n’aimait pas Christian. Elle le trouvait stupide, graisseux, méchant comme une teigne, moche et puant. Approcher ce gars c’était comme vous condamner à errer en enfer avec Satan qui vous collait aux fesses, c’était comme s’égarer dans un marais exhalant une odeur infecte d’œufs pourris qui vous massacrait les narines, c’était comme nager en pleine mer houleuse poursuivie par des harpies aux griffes acérées effectuant des plongeons en piquet pour vous lacérer le visage…