Jusqu'à ce que je te tue tome 1 sur 2
IDP Boy's Love (21/06/2021)
3.7/5   10 notes
Au Japon, une nouvelle loi sur la peine de mort condamne les criminels à être exécutés de la même manière que leur victime. Enfermés dans un espace clos qui reprend les éléments de leur vie quotidienne, leurs journées sont retransmises en direct à la télévision. Le dernier condamné à mort du pays est Kaoru Oda, un ancien enquêteur accusé du meurtre de son amant par strangulation. Kohei Mizutani, un gardien de prison, a été sélectionné pour se charger de son exécutio... >Voir plus
Que lire après Jusqu'à ce que je te tue, tome 1Voir plus
Un manga Yaoï qui m'a intrigué pour son résumé. Un condamné à mort qui devra être exécuté de la même façon que sa victime. Kohei Mizutani est sélectionné pour jouer un rôle et exécuter le condamné à mort. Tout cela à la vue de milliers de téléspectateurs à la TV, tel une émission de téléréalité.

On est très loin des histoires classiques dont je suis habituée dans le genre. C'est une ambiance particulière sur fond de Thriller et d'Anticipation. C'est ça qui m'a plus. Les dessins sont sublimes, les expressions du visage sont réalistes et vivants. La mangaka maitrise le suspense jusqu'au bout, on ne sait pas trop où elle veut nous amener, ou du moins si et c'est ça qui m'a fait craindre pour la suite.

Un très bon tome intriguant et captivant.
Un petit dyptique en manga.
Vous avez remarqué que je n'aime pas trop quand ce sont de longues sagas de manga et que je préfère quand elles sont terminées?
Ici, ça ne fait pas exception.
Un lecture assez bonne. On y retrouve la télé réalité à la "Truman Show", la peine de mort et l'homosexualité.
C'est à la fois dérangeant et intriguant. Je me suis dis a quelques reprises que ce n'était pas si loin de ce que l'on peut voir dans nos télé-réalité, mais en un peu plus hard.
C'était quand même une bonne lecture.

critiques presse (1)
MangaNews
27 octobre 2021
Après cette première moitié de série, il est alors assez difficile de ne pas avoir envie de découvrir la suite et fin, dans le prochain volume, de ce récit au concept volontairement déstabilisant, au croisement de différents genres entre le yaoi (très, très soft dans ce tome 1), le drame, le thriller et le portrait critique de certaines dérives.
- Fais de ton mieux "Watase". Parce que j'aimerais que tu puisses me tuer rapidement. Rejoins-moi dans cette comédie burlesque.