Harlequin (01/03/2020)
3.67/5   3 notes
Les sœurs Holt ont tout pour elles. Pourtant, la passion va bouleverser leur vie bien tracée.

Une délicieuse provocation
Leah a toujours vécu dans l’ombre de sa sœur aînée, si belle, si sage, si parfaite. Mais, lorsque cette dernière disparaît le jour de son mariage, elle n’a d’autre choix que de prendre sa place et d’épouser Andreas Kouros. Andreas, qu’elle a aimé en silence pendant tant d’années… et qui n’a jamais vu en elle qu’une enfant di... >Voir plus
Que lire après Le destin d'une héritière - IntégraleVoir plus
Leah et Rachel, deux soeurs très différentes, sont les riches héritières de l'empire Holt. Lorsque Rachel prend la fuite d'escampette alors qu'elle doit épouser Andreas, Leah va décider de prendre sa place. En effet, Rachel va décider d'épouser le plus gros ennemi de la famille et qui risquerait de faire perdre l'entreprise familiale promise à Andreas et à sa future épouse, pour autant qu'Andreas épouse l'une des soeurs Holt. Ils vont donc faire un mariage sans amour pour tenter de sauver cet empire familial. de son côté, Rachel va finalement faire la rencontre d'un bel inconnu qui va la faire chavirer au point de tout remettre en question. Mais connaît-elle vraiment cet homme ?

Maisey Yates nous offre un véritable chassé-croisé romanesque, avec son lot d'intrigues, de mystères, d'amour, et de romance naissante. Je me suis laissée entraîner dans ce roman qui a su me captiver. Certes, si j'ai préféré l'histoire de Leah, celle de Rachel n'est pas en reste.

Ce roman est divisé en deux histoires bien distinctes, chacune relatant les aventures amoureuses de l'une des deux soeurs. J'ai trouvé ce procédé très original et finalement, le plaisir de lecture est décuplé.

J'ai totalement été conquise par la belle romance naissante entre Leah et Andreas. Peu à peu, ils vont se laisser aller à l'amour, et s'octroyer le droit d'aimer, tout simplement. Les sentiments et les émotions sont bien rendus, et j'ai été en immersion totale. Je voulais tant que cela marche entre ces deux personnages.

L'histoire de Rachel m'a beaucoup plu, mais j'ai eu tendance à lui préférer le personnage de sa soeur. En effet, par moments, Rachel m'a parue un peu trop naïve. Leah vit dans son ombre depuis toujours, étant moins jolie et réussissant moins qu'elle. Mais finalement, Leah est tout en nuances, et la force qui émane d'elle est bien plus tangible que celle dont fait preuve Rachel.

La plume de l'auteure est d'une grande fluidité. C'est réellement addictif et ce roman se dévore page après page. Maisey Yates a su retranscrire à la perfection deux histoires d'amour, avec leur touche de sensualité, et j'ai trouvé cela très réussi.

Ce roman offre un véritable chassé-croisé romanesque, narrant à tour de rôle les respectives histoires d'amour de deux soeurs, riches héritières d'un empire familial. C'est très fluide, entraînant et particulièrement addictif. À découvrir.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..
Clairement, je ne m'attendais pas du tout à ça en ouvrant le destin d'une héritière. Je m'attendais à une romance pailletée, moderne et badass, un peu à l'image de Paris Hilton. Pour le coup, c'est plutôt classique et sage... ce qui ne m'a absolument pas empêchée de passer un bon moment !
Tout d'abord, j'ai été étonnée de me retrouver face à deux histoires : dans ma tête, ce livre de Maisey YATES n'était pas un recueil. Mais je comprends et approuve totalement ce choix : Une délicieuse provocation et Une exquise trahison sont deux histoires intimement liées, par leurs personnages mais aussi par les thématiques assez sombres qu'elles abordent. le fait de les rassembler permet donc de comprendre mieux ce qu'il se passe - vu qu'elles ont lieu en parallèle -, mais aussi de ne pas avoir l'impression d'acheter deux fois le même livre. J'ai d'ailleurs été étonnée par l'épilogue final, qui, pour moi, oublie une bonne nouvelle en cours de route...

Une délicieuse provocation
Le jour du mariage de sa soeur Rachel, Leah reçoit un sms de sa part l'informant qu'elle renonce à se marier et est partie avec un certain Alex... qui n'est autre que le pire ennemi de son fiancé esseulé, Andreas. du fait d'un contrat donnant au premier homme à épouser l'une des deux soeurs l'empire économique de la famille, Leah propose à Andreas de l'épouser à la place de Rachel.
J'ai trouvé Leah très touchante dans sa volonté de se différencier de sa soeur alors que tous les comparent. Certes, elle n'est pas la plus mince et peut-être pas la plus jolie, mais elle a créé son entreprise et ne souhaite pas la laisser entre de mauvaise mains. Entre ça, et son crush de toujours pour le bel Andreas, on comprend tout de suite pourquoi elle propose au jeune homme de l'épouser. Leah est drôle, sait ce qu'elle veut et se donner les moyens pour obtenir ce qu'elle souhaite.
Andreas est plus torturé et, avec le passé qu'il nous dévoile, l'on comprend tout à fait pourquoi. La noirceur du monde qui l'a élevé est glaçante, mais il doit comprendre qu'il est aujourd'hui un autre homme. C'est un chemin long et douloureux à faire, mais Leah est là à veiller sur lui. J'ai apprécié les moments sur son enfance et son adolescence qui nous font sortir un peu du cadre classique des romances avec des milliardaires : c'est plus sombre, ça met parfois un peu mal à l'aise mais on se retrouve dans les valeurs que défend aujourd'hui Andreas.
J'ai trouvé intéressante la façon dont les sentiments et les émotions sont décris dans cette histoire. Clairement, il est difficile de s'identifier aux personnages qui ne vivent pas dans le même monde que nous et n'ont donc pas le même quotidien : difficile alors de se raccrocher à une histoire ! Et, pourtant, Maisey YATES choisis les bons mots pour nous plonger avec eux dans cette histoire d'amour pas comme les autres. A leurs côtés et sans surprise, l'on voit leurs sentiments naître et un avenir devenir possible.

Exquise trahison
Dans cette seconde histoire, l'on part ainsi à la rencontre de Rachel, en balade sur un port avec une amie et qui tombe sous le charme d'un beau navigateur. Sous les conseils de son amie, Rachel aborde le jeune homme qui se révèle ne pas être celui qu'elle pensait. Coincée, elle ne peut qu'annuler son mariage avec Andreas attendu par tous depuis de nombreuses années.
Après avoir rencontré Leah, difficile de ne pas être déçu en faisant la rencontre de Rachel. En effet, la jeune femme est bien insipide à côté de sa petite soeur. Des erreurs de jeunesse l'on rendue droite et rigide, mais aussi plus discrète. On sent qu'elle est toujours sur la défensive et que ce n'est pas la vraie Rachel qui se tient devant nous. D'un autre côté, comment ne pas la comprendre ? Lors de notre rencontre avec elle, elle est clairement naturelle et se fait piéger en beauté. Non pas qu'elle soit naïve, mais plutôt qu'elle vit dans un monde de requins qui n'attendent qu'un faux pas de sa part.
Alex est un personnage intéressant : difficile de savoir s'il est bon ou mauvais tant il est rongé par son envie de vengeance. Rapidement, on comprend d'où vient sa jalousie envers Andreas mais aussi qu'il se trompe sur toute la ligne. Plus on apprend le lien qui unis les deux hommes et plus on a l'espoir qu'ils arrivent un jour à faire la paix.
Autant, j'ai préféré les personnages précédents, autant cette histoire m'a davantage plu. Bien qu'elle reste classique, elle a un petit quelque chose d'inattendu. Elle n'est pas particulièrement drôle et l'auteure ne fait pas vraiment preuve d'humour, mais j'en ai tout de même apprécié l'ironie. Encore une fois, Maisey YATES et son écriture fluide nous entraînent dans un univers à des années lumières de mon quotidien, et nous font partager, avec force, les sentiments qui naissent entre Rachel et Alex.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Harlequin a décidé de rééditer la série des Soeurs Holt, avec une couverture que je trouve beaucoup plus attirante. La couverture et le résumé m'ont donné envie de me plonger dans l'histoire de ces deux petites filles riches. Lecture distrayante que je vous conseille au coin du feu un dimanche de pluie....

La chronique complète sur Songe ;)
Lien : https://songedunenuitdete.co..