Editions Ynnis (Autre)
Ynnis Edition (07/06/2023)
4.25/5   2 notes
Ce chahier n'attend que vous pour être adopté ! Sur la plage, dans les transports ou dans votre lit, vous n'aurez besoin que d'un crayon et de toute votre perspicacité pour venir à bout des défis du Chahier de vacances. Suivez les traces de Charlock Holmes, cuisinez un Cat-Quart, apprenez à situer Chaville ou Chamouille, ou détendez-vous en faisant quelques miaouscroisés et chat-rades. Des anecdotes, des infos, de l'humour, des dizaines de jeux variés vous attendent... >Voir plus
Que lire après Chahier de vacancesVoir plus
Si comme moi, vous avez la nostalgie des cahiers de vacances de notre enfance ; si vous aimez vous occuper l'esprit au lieu de vous contenter de faire la crêpe sur la plage ou en bord de piscine, si vous avez besoin d'un passe-temps en attendant que l'unique salle de bain de votre location de vacances se libère... Et surtout, surtout, si vous êtes un afficionado des chats 😺 alors ce Chahier de vacances est fait pour vous !

Ses 60 pages de jeux variés ont toutes pour thème nos amis poilus. Les activités sont bien trouvées, entre jeux classiques ou plus originaux : énigmes sur les chats connus, jeux de logique, charades, enquêtes... Il y en a vraiment pour tous les goûts et il est rare qu'une même activité revienne plusieurs fois.

J'ai apprécié que le niveau de difficulté des jeux soit clairement indiqué en haut de chaque page : niveau chaton ou niveau matou, il y en a pour tout le monde ( et pour tous les niveaux de concentration !)

Grâce à son aspect thématique , on apprend également des choses sur nos amis les chats, chats de personnages célèbres, curiosités sur les chats, origines des races de chats...

Bien trouvé pour passer de bons moments ensemble, le Chahier propose également des idées d'activités à faire à plusieurs : recettes, origamis, bricolage... Idéal pour les jours de pluie où vous ne pouvez pas sortir!

C'est donc un cahier de vacances très complet, et bien que le matou en couverture ne semble pas ravi, de mon côté, je le suis !

Merci beaucoup Babelio et Ynnis éditions pour cette découverte grâce à la dernière masse critique !!
😺 100% chats
En trois mots : cahier - jeux - chats

➡ Un cahier de jeux spécial chats ! L'été, il est toujours agréable de se plonger dans un cahier d'activités et celui-ci se concentre exclusivement sur nos amis les chats (non non pas de chiens 😋) !

➡ Quiz, mots fléchés, anecdotes, jeux visuels, recettes, labyrinthes, charades, j'ai apprécié la grande variété des activités proposées.

Un même type de jeu ne revient pas deux fois à quelques rares exceptions près. le niveau varie selon les pages mais dans l'ensemble c'est très abordable.

➡ Idéal pour les vacances, il se termine assez rapidement malgré ses 60 pages mais permet de passer un bon moment de détente !

Merci aux éditions Ynnis pour ce service de presse dans le cadre de la Masse Critique Babelio.

J'ai toujours aimé avoir des cahiers de vacances pendant l'été je sais pas trop pourquoi peut-être parce que j'ai grandi avec cette habitude.
Même adulte, je me prends mon petit cahier pour l'été.
Le chahier de vacances est un cahier de 60 pages avec des jeux rien qu'avec des chats.
Chat-rades, Miaous croisés, Miaous fléchés, le chaviez-vous, jeu des différences, trouver les robes et races de chats…
Il y a également des recettes de cuisine et des idées d'activités.
Il y a des jeux pour petits et grands. le niveau de difficulté est indiqué en haut de la page, niveau chaton ou niveau matou.
J'ai beaucoup apprécié ce cahier ou plutôt chahier de vacances. Il est parfait pour les amoureux des chats comme moi. J'ai trouvé cela mignon et j'ai passé un bon moment.
Seul bémol, je l'ai terminée trop vite. Bref, je recommande aux amoureux des chats qui souhaitent un cahier de vacances sans prise de tête autour de l'univers du chat.