Dix-huit et vingt ans tome 2 sur 2
Clair De Lune (06/12/2012)
A dix-huit ans, Donghwi est peu pressé de devenir adulte. De son côté, Yuni, malgré ses vingt ans, reste toujours une enfant. Tous deux vont se rencontrer grâce à des chats de gouttière et partager ce qu'ils ont de plus précieux.
Que lire après Dix-huit et Vingt ans, tome 2Voir plus

4.40★ (30868)

23 tomes

🌸AVIS MANHWA🌸
Coucou, je vous retrouve pour ma 6 et 7 ème lecture de FÉVRIER ❤

J'aimerais vous parler d'une duologie qui est en fait un MANHWA à la base mais qui s'est fait publié aux éditions CLAIR DE LUNE un célèbre éditeur de BD

Le premier tome fait 194 pages.
Le second 210 pages.
Le scénario est rédigé par J/Yohan et dessiné par Zhena.

Le manga en question est Dix-huit et Vingt ans.

📚
Synopsis:

À dix-huit ans, Donghwi est un peu pressé de devenir adulte. de son côté, Tunis, malgré ses vingt ans, reste toujours une enfant.
Tout deux vont se rencontrer grâce à des chats de gouttière et partager ce qu'ils ont de plus précieux.

♡MON AVIS ♡

J'ai beaucoup apprécié mes lectures car il nous parle des valeurs humaines mais en particulier par rapport aux chats errants ainsi que sur la vie du passage à l'âge adulte.
En Corée, la majorité est à 19 ans.
Ce que j'ai bien aimé sont la traduction en français et à chaque chapitre il y avait la signification des fleurs et leurs illustrations.
Le but de l'auteur était d'effacer l'image négative que beaucoup de gens ont des chats errants.

●Nous suivons Yuni, 20 ans qui suite à un accident de voiture n'a pas pu profiter de sa dernière année avant sa majorité, l'accident s'étant 2 mois avant son bac. Elle veut toujours être une enfant mais doit passer ses examens et ne sais pas quoi faire après l'université. Elle a 2 ans d'écart avec les autres.

Nous ferons également la rencontre de Donghwi, 18 ans , mature mais gamin à la fois qui lui combine plusieurs boulots car quand il sera majeur il voudra faire des enfants, se marier et adieu la vie de jeune adulte.

Nos deux protagonistes se rencontrerons dans un lieu où ils nourrirront les chats et veulent venir à leurs secours. Il y a une romance très légère entre les deux. Ils ne veulent pas s'avouer leurs sentiments car elle a ses études et elle lui dit qu'il a 2 ans de moins. Hors au final il l'appelle Grande soeur mais la considère comme une petite amie.

Le manga est beaucoup centré sur le sauvetage des chats et les valeurs humaines. Il y a pas mal de morale derrière.

Je vous le conseille et il est tout public.
J'espère que cet avis vous plaira❤

Et vous l'avez vous lu?? Ou tente??
Une suite toute mimi. L'amour finit par naître entre nos deux compères. Yuni arrive à convaincre une femme du quartier que les chats ne sont pas une nuisance en soit. le chat numéro 1 finit par être blessé par le fils de la dame. Mais il finit par être adopté par le patron du café donc il a une fin heureuse. Yuni a ses examens apparemment et Donghwi finit par avoir ce qu'il voulait, une petite amie. Dommage qu'il n'y aie pas d'autre tome, j'aurais aimé savoir ce qui va arriver à nos deux compères et savoir si leur programme pour les chats errants fonctionnera.

En conclusion, une jolie petite série qui donne le sourire et du paume au coeur. Juste un bémol pas plus de tomes pour avoir plus d'aventures.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...

Mais je dois bien réfléchir?
Je ne peux pas prendre la responsabilité d'un être vivant à la légère.
Tu crois que je serai comme toi quand j'aurai 20 ans ? J'aurai le droit de te dire que je t'aime ?