Minedition (08/09/2011)
4.19/5   8 notes
Dans sa nouvelle collection de livres à volets, l'auteur a rassemblé des éléments que l'enfant rencontre tout les jours autour de lui. Puis, par la magie d'un simple volet qui s'ouvre, la forme évolue pour devenir un animal familier.

La banane se révèle être le bec du canard, ou bien les grains de raisin deviennent les grandes oreilles d'une souris.
Que lire après Qui se cache sous les fruits ?Voir plus
Un amusant petit album tout carré tout carton, qui plait beaucoup aux petits.
7 fruits, un par page, une seule couleur ou deux.
Page de gauche, le fruit tout simple.
Page de droite, un solide volet se déplie, vers le bas, le haut ou le côté selon la page.
Dévoilant l'animal que "cachait" le fruit.
Impossible de deviner ce qu'on va trouver tant qu'on ne l'a pas regardé une fois, rien ne permet d'avoir une idée de l'animal caché.
Ce n'est donc pas un livre de devinettes.
Mais les tout-petits adorent, d'abord la surprise, puis "deviner" à la lecture suivante.
Les plus grands pourront y prendre des idées pour dessiner eux-mêmes sur des feuilles pliées des "devinettes" fruit/animal.
Entre ces deux âges, ils n'y prendront pas beaucoup d'intérêt, sauf pour apprendre à dessiner en quelques traits peut-être.
Un peu cher pour seulement sept animaux, mais le carton est solide, et dénicher des albums à "cachettes" pas trop fragiles n'a pas de prix !!
J'ai apprécié de trouver, au milieu d'animaux connus des enfants, un tatou, plus mystérieux
Lien : https://livresjeunessejangel..
Album tout carton très amusant que les tout-petits peuvent manipuler avec plaisir grâce aux volets à soulever. Chaque page présente un fruit différent : les petites mains déplieront le « remarquable » rabat et surprise un animal leur sera révélé, dès 18 mois .
Un album très sympathique pour les tout petits qui peuvent apprendre à reconnaitre le nom des fruits, leurs couleurs, mais aussi quelques animaux.
Cependant, l'album est un peu trop court à mon goût... 5 fruits/pages de plus n'auraient pas été de refus.
Très chouette collection pour les touts-petits. Ma fille adore ! Des volets à soulever et la forme évolue. Une poire? Et bien non, c'est un poussin. Une orange? Mais c'est un cheval bien sûr...Dès 1 an.

critiques presse (1)
Ricochet
19 mars 2012
Voici un livre à rabats, ludique et instructif, qui devrait grandement divertir les tout-petits.
Et derrière cette belle pêche ?
Un cochon.