Minedition (09/02/2012)
3.8/5   10 notes
Un poisson-clown qui apparaît sous le bonbon
dès qu'on soulève un volet, ou encore un crabe
qui se cache sous un gros gâteau à la crème...
Un livre très amusant pour les tout-petits qui devront
à chaque page deviner qui se cache sous le volet.
Que lire après Qui se cache sous ces friandises ?Voir plus
Une friandise est déjà un bonheur en soi... elle est sur la page de gauche... mais elle est aussi sur la page de droite, tant que l'on n'a pas soulevé le volet qui la cache en partie. Alors le plaisir est double puisqu'on découvre... un animal !
Mon avis : Ce petit album cartonné à volets va plaire évidemment... il joue avec la curiosité des enfants qui voudront savoir ce qui est leur est caché de prime abord, leur affection pour les jeux de devinettes et leur ravissement quand un livre leur réserve des surprises. Ce livre n'est pas encore équipé pour rejoindre les bacs mais il a déjà été utilisé en animation avec beaucoup de succès. Les spectateurs n'attendent plus qu'une chose avec impatience : pouvoir le manipuler avec leurs petites mains...
Public : à partir de dix-huit mois - deux ans.
Ce petit album cartonné au format carré présente une série de dessins de friandises sur des volets dépliants, derrière lesquels se cachent des animaux. Les dessins des animaux réutilisent bien sûr le dessin de la friandise, ce qui permet aux enfants de deviner (puis retenir) qui s'y cache.

Rigolo pour les petits de 3 à 5 ans!
Un album de devinettes adapté aux toutes petites mains voilà ce que vous propose le talentueux Yusuke Yonezu. le thème de ce cartonné est comme le titre l'indique les friandises sauf que ces dernières se transforment en animaux et ce n'est pas si simple à trouver ! Retrouvez l'illustrateur japonais dans les titres cultes de la petite enfance tels « Avant d'aller au lit » ou encore le remarquable « Cubes surprises ».
Sur chaque double page, une friandise très appétissante. Celle de la page de droite et celle de la page de gauche sont identique, à ceci près que celle de gauche possède un volet que l'on doit soulever. Dessous, ce trouve un animal.
Un petit livre sympathique pour les plus petits. Les pages, ainsi que les rabats, sont cartonnés, ce qui est très appréciable. Les enfants (et les plus grands) découvrent avec plaisir ce que cache chaque bonbon. Ce livre est vraiment très bien fait et je n'ai pas réussi à deviner aucune des « surprises » cachées.
Les illustrations sont très colorées et j'ai regretté que certaines friandises ne soient pas réelles.
Lien : http://hellody.canalblog.com/
Cacahuète a adoré ce petit album dans lequel on découvre des animaux sous des bonbons. C'est très coloré et il est parfois très difficile de déterminer quel animal est caché.

A la fin, tous les animaux et les friandises.

Je conseille à partir d'un an environ.
Lien : http://iluze.eu/qui-se-cache..

Et qui se cache là-dessous ? [un cornet de glace à la framboise page de gauche, un cornet de glace à la vanille page de gauche]
Hmmm... à la vanille et à la framboise, nos glaces préférées ! [vous l'aurez deviné, une petite fille page de gauche, un petit garçon page de droite)
Qui se cache
sous ce pain aux raisins ?
Un écureuil
et sa queue touffue.