Ryuko tome 2 sur 2
Lézard Noir (le) (01/02/2018)
Une mystérieuse organisation terroriste internationale et le clan mafieux chinois Jachinpan sont entrés en scène pour dérober le sceau d'or de Ryuko. De plus, derrière l'organisation terroriste, plane l'ombre de la CIA... Tout en étant ballottée par des puissances supérieures, Ryuko parviendra-t-elle à rester fidèle à son propre idéal de justice ?
Que lire après Ryuko, tome 2Voir plus
J'ai refermé ce tome 2 en éprouvant une sérénité totale. Celle de ne pas avoir été déçue, celle d'avoir acquis un dyptique qui a du sens pour moi et qui satisfait pleinement mon sens de l'esthétique. Celle surtout d'avoir fait la rencontre d'un auteur, d'avoir adhéré à sa vision, celle d'avoir aimé ses personnages. Celle d'avoir la certitude qu'un jour, je parcourrai ces pages à nouveau.
Je suis comme tout le monde en pâmoison devant la beauté et le dynamisme des planches, et bien entendu, devant la beauté des femmes, particulièrement celle de Ryuko.
Ryuko n'est pas un simple archétype qu'on de la femme fatale. Elle est dangereuse certes. Et pour cause, on ne dirige pas un clan de Yakusa sans sentir le sang. Elle est forte, aussi, comme les femmes le sont souvent, même avec des vies moins cinématographiques.
Sa force, justement, elle la puise dans son coeur, dans sa recherche pour le remplir de ce qui compte vraiment. Ryuko m'a touchée, en temps que lectrice et en temps que femme. Son destin m'a parlé, sa façon d'aimer aussi.
Et ce qu'elle finit par trouver a fait que j'ai refermé le livre avec un sentiment de reconnaissance pour l'auteur. Avec un prénom en tête, et toute la signification qu'il peut avoir dans cette histoire : Halim
J'ai bien sûr également fortement apprécié le cadre les références multiples à enjeux politiques et stratégiques de notre monde contemporain. Au début je pensais que c'était lié à ma profession, mais au final, pas seulement.
Si Eldo Yoshimizu manie cela à merveille, avec une pertinence qui stimule son lecteur, il nous donne aussi à réfléchir sur ce qu'il y a de beau. Il nous faut regarder, ce qu'il y a de beau. Ce qui a de la valeur humaine.
Ce qui nous lie par delà les violences systémiques et patriarcales, par delà les rapports de puissance et de domination.

Videos de Eldo Yoshimizu (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eldo Yoshimizu
Tous les dimanches durant la Covid. Manga-News vous propose un condensé d'actualité sur l'univers du manga.
Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaîne Youtube de Manga-News
https://www.youtube.com/channel/¤££¤25Alchemist10The Great Mage Returns After24¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1
#manga #animé #dessin animé #K-oon #Wakanime #crunchyroll #solo leveling #Sailor monn #demon Slayer #webtoon #Natsuko no sake #Full metal Alchemist #Aria the masterpiece #D4DJ #Eldo Yoshimizu #Kenshirou ni yoroshiku #Asper Kanojo #La Librairie Yokai #Centre Culturel Coréen #The Great Mage Returns After 4000 Years #D4DJ First Mix #20th Century boy