Rocket Raccoon - Marvel now tome 2 sur 2
Panini France (30/11/2016)
4.3/5   5 notes
Trois récits complets pour le raton laveur le plus célèbre de lunivers. Sur une planète de glace, affrontant un Groot devenu fou et géant ou faisant face à son passé sur le Demi-Monde, Rocket est confronté à tous les défis.
Que lire après Rocket Raccoon - Marvel now, tome 2Voir plus
Skottie Young a insufflé toute l'énergie de son style très cartoonesque à ces histoires qui se lisent très bien. Et pour tout dire, il y avait longtemps que je n'avais pas eu l'impression, très positive, que la narration visuelle était aussi bien maîtrisée et cohérente dans un comics américain. Donc du grand art coté scénario et découpage. Coté dessins et mise en couleurs aussi : superbes dans la première partie qui lorgne du coté des mangas ; plus classiques, voir un peu enfantins mais bien pêchus malgré tout, dans la seconde...
Un tome parfait, même si la fin sent l'arnaque (vivement la suite !).
Après 2 histoires indépendantes qui resserrent les liens entre Groot et Rocket, on reprend la mythologie liée aux origines de Rocket.
C'est toujours aussi fun et pêchu, avec des images cartoonesques, de l'action "pulp" et des répliques cinglantes.
Un must !