AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782759501694
192 pages
Tonkam (03/12/2008)
3.55/5   29 notes
Résumé :

Endorphine est un groupe de rock qui jouit d'une grande popularité auprès des jeunes grâce à son envoûtant chanteur aux cheveux rouges, Kaïné.

Mais un beau jour, Kaïné est victime d'un accident de la route avec son jeune frère jumeau Shinogu. Lorsque ce dernier se réveille à l'hôpital, il apprend que Kaïné est mort sur le coup !

Mais il n'est pas au bout de ses surprises car il découvre que la maison de disques de son frèr... >Voir plus
Que lire après KaïnéVoir plus
Model, tome 1 par Lee

Model

So-Young Lee

3.53★ (348)

7 tomes

Clamp School Detectives, tome 1 par Clamp

Clamp School Detectives

Clamp

3.29★ (116)

3 tomes

Tokyo Babylon, tome 1 par Ohkawa

Tokyo Babylon

Nanase Ohkawa

4.07★ (519)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Nous voilà dans du Kaori Yuki, du bon, du sombre, style gothique, peuplé hommes androgynes, le héros particulièrement, Kaïné. C'est une histoire de troubles, de souvenirs faussés, qui est avec lui ? Qui lui ment et lui en veut ? Pourquoi se passe-t-il tant de choses étranges autour de lui ?

Un accident arrive et le quotidien est chamboulé, qui est-il vraiment ? Pourquoi l'oblige-t-on à être là ?

C'est sombre, angoissant, les personnages sont torturés, parfois pathétiques, les méchants bien méchants, mais de la pitié nous vient pour certains qui se retrouvent au fond du gouffre.

Die est vraiment un personnage charismatique, il a la classe, c'est un beau ténébreux. de l'autre côté, nous avons Kaïné qui est un enfoiré, mais on redécouvre avec lui sa vie et on se prend de sympathie pour ce personnage vu à travers un regard différent. Jusqu'à la dernière page on ne peut pas se détacher de cette histoire, la dernière planche est une des plus belles d'ailleurs.

Puis après Kaïné, nous avons dans ce recueil d'anciennes histoires de l'auteur, des histoires écrites dans ses débuts, moins torturées, plus légères, plus sympathiques et traditionnelles. Les deux dernières sur les Orange sont un peu fofolles mais, c'est un humour auquel on adhère facilement.

En tout cas ce volume est vraiment sympathique, les dessins pour Kaïné sont fidèles à ce que l'on peut connaitre de Kaori Yuki, les autres récits nous montrent l'évolution de son dessin. Les proportions ne sont pas parfaites, le style est particulier, mais reste agréable quand même.

Ce livre peut être mis aussi bien dans les mains de fans de la mangaka que dans celles des néophytes.
Lien : http://onirik.net/Kaine-Avis
Commenter  J’apprécie          20
Ce manga est encore une histoire sombre, où il est question de meurtre, de suicide, de trahison mais aussi d'amitié. Il est difficile de ne pas être touché par la beauté des dessins et la complexité de l'histoire. Il m'a été impossible de m'ennuyer tant il y a de rebondissements. L'histoire des deux frères correspond parfaitement à l'univers de Kaori Yuki. A la fin de cet ouvrage, le lecteur a la chance de découvrir deux oeuvres de jeunesse de l'auteur. Il est très intéressant de constater la différence de style. Les récits sont très enfantins et fleur bleue. Ces personnages principaux sont des jeunes femmes, alors que par la suite on remarque que ce sont des hommes. Mais il y a une chose qui ne change pas : la violence. Finalement, l'auteure n'a pas autant changé que cela.
Commenter  J’apprécie          10
C'est une plongée dans l'univers de Kaori Yuki. Noir, déroutant, inquiétant mais tellement envoutant et addictif. Kaïné c'est l'histoire d'un groupe de rock Endorphine et de son leader. C'est pas long (c'est un one shot) alors si vous accrochez vous pourrez le relire et dans le cas inverse refermer le manga le coller dans une étagère et ne plus en entendre parlé.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Un rêve éblouissant en noir et blanc
Moi, le Pierrot meurtri, lassé de ses propres mensonges
J'implore ne serait-ce qu'une larme de compassion
Et j'étancherai ma soif jusqu'à la dernière goutte de ton sang.
Commenter  J’apprécie          10
Pour moi, le rêve, c'est la "mort". Tous les soirs, je meurs. Et tous les matins, je reviens à la vie. Je suis épuisé, je n'en peux plus.
Commenter  J’apprécie          10
Kaïné. Je n'ai jamais pu te haïr, alors que le rouge flamboyant de tes cheveux était le reflet de mon propre châtiment.
Commenter  J’apprécie          10
Je voudrais être quelqu’un d’autre quand je suis avec lui. Je vais faire semblant d’être quelqu’un d’exceptionnel pour qu’il ne découvre jamais ma vraie nature.
Commenter  J’apprécie          00
Comme toujours, tu as brisé la promesse que tu m’avais faite… Le sourire aux lèvres.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : rock and rollVoir plus


Lecteurs (67) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}