Lawful Drug tome 1 sur 3
Tonkam (29/10/2003)
3.71/5   33 notes
Depuis que Rikuo l’a ramassé inconscient dans la neige un soir, Kazahaya semble passer une existence paisible à la pharmacie Midori. Mais ensemble, ils mènent une double vie. La journée, ils travaillent comme préparateur dans la pharmacie de Monsieur Kakeï et le soir, ils exécutent pour lui divers petits travaux comme enquêteurs privés. En effet, ces jeunes garçons cachent tous deux un secret : ils ont des pouvoirs paranormaux. Kazahaya est psychomètre et Rikuo peut... >Voir plus
Que lire après Lawful Drug, tome 1Voir plus

Kaori Yuki

3.25★ (210)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Cela faisait un petit moment que je voulais lire cette saga des Clamp. J'en avais entendu du bien, et surtout elle m'avait l'air bien plus mature que les oeuvres plus anciennes des mangaka. J'avais vaguement une idée de quoi il en retournait, mais avec ce premier tome, j'ai un sentiment mitigé dans le sens où je pense avoir cerné l'histoire et en même temps, je ne sais pas du tout où on va. Il y a tellement de mystères, il faut dire… Et pourtant, malgré les zones d'ombres, je suis tout de suite entrée dans l'univers de Lawful Drug.

J'ai déjà retrouvé l'univers de XXX Holic, ce qui aide pas mal à se plonger dans cette histoire étrange où le gérant d'une pharmacie, un médium, envoie deux jeunes gens accomplir des missions liées au surnaturel. Ambiance sombre, mystérieuse et décalée. Et puis il y a aussi du X, je trouve. Une série a ne pas mettre entre toutes les mains, nous sommes loin de Card Captor Sakura !

J'ai d'ailleurs bien accroché. Les personnages sont attachants, l'histoire intrigante. On a tout de suite envie d'en savoir plus. le duo que forme Kudo et Rikuo me rappelle d'ailleurs celui de Domeki et Watanuki, avec peut-être une tension sexuelle en plus. A voir… Kudo ne peut pas sentir Rikuo qui semble apprécier chahuter gentiment le jeune psychomètre. Je me demande d'ailleurs si ils n'apparaissent pas dans Kobato sous forme d'animaux. Vous savez le gros ours noir et son compagnon. Il faudrait que je vérifie ça. Les Clamp adorant les cross-over dernièrement, et n'ayant pas encore lu le manga Lawful Drug a l'époque, je suis peut-être passée à côté… Peu importe !

Kudo est plutôt du genre tout feu tout flamme. Il s'exprime sans mal, montre ses émotions. Alors que Rikuo est taciturne au possible. Pourtant, l'un comme l'autre ont des secrets qui les hantent. Probablement liés à leurs entourages proches mais tout est encore à découvrir. Et déjà ma curiosité est piquée. Saiga et Kakei forment aussi un couple étrange au possible. Je n'arrive pas à me décider si les deux sont des « gentils ». Ils ne se montrent pas désagréables avec nos héros, faisant même attention à eux, mais en même temps, j'ai l'impression que Kakei exploite leurs pouvoirs dans son propre intérêt. C'est encore très flou pour l'instant, mais impossible de leur faire confiance.

Un premier tome intrigant donc. J'aime plutôt l'ambiance et l'histoire a l'air prometteuse. le seul hic, et encore, c'est minime, c'est ce côté un peu « lubrique » entre Saiga et Kakei. Je n'ai rien contre leur relation mais je trouve que les mangaka la montrent de façon pas très saine. A voir par la suite.
Ce premier tome est assez particulier.
Personnellement je n'ai pas tout compris et d'autres explications auraient été les bienvenues.
Dans ce manga nous sommes tout de suite confrontés au quotidien de personnages assez surprenants.
Petit à petit les auteures nous dévoilent certaines facettes de leurs personnalités ce qui est intéressant.
Ce qu'il faut savoir c'est que Clamp est un collectif de douze jeunes femmes. Personnellement à part peut-être les visages des personnages on ne ressent pas du tout que le manga est dessiné par des femmes, ce qui est agréable.

Le manga est vivant, les cases s'adaptent bien aux différentes situations et les auteures nous font facilement partager les ressentis des protagonistes.
Ce tome se concentre davantage sur les missions que le duo doit accomplir plutôt que sur la routine de leur travail. Je pense qu'il aurait été nécessaire de nous faire partager ce quotidien pour que l'on s'habitue tout doucement à eux.
Dans cette histoire au contraire les idées s'enchaînent assez vite et cela laisse peu de répit aux lecteurs mais aussi aux personnages. le suspense est assez présent tout au long du manga.

Le mystère entre les personnages et leur relation est ambigu, on se pose beaucoup de questions et peu trouvent de réponses. Pour ceux qui aiment ce genre d'histoire ils ne seront pas déçus, les autres seront peut-être un peu frustrés, je pense.
Pour lire ce manga il ne faut pas vraiment être habitué à ce genre de livre. Je pense que c'est un manga assez sombre avec beaucoup de mystères sans scène violente ou choquante. Donc il est vraiment adapté à tout public.

En ce qui concerne les pages de bonus, personnellement je pense qu'elles n'apportent rien à l'histoire et je trouve cela un peu dommage…
La fin est assez intrigante et donne envie de découvrir la suite et de savoir ce que les auteures nous réservent.
En résumé, un manga qui se lit facilement, adapté selon moi à tout âge (bon peut-être pas à un enfant de dix ou douze ans quand même) et qui je pense peut plaire aux lecteurs aimant le mystère sans y avoir de crimes.

Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..
Une nouvelle découverte d'une série de CLAMP, un nouveau coup de coeur !

L'intrigue n'est pas sans rappeler xxxHolic pour son côté "missions magiques mystérieuses" réalisées par un couple masculin qui rappelle aussi un peu les héros de cette série.

Ici l'histoire qui se tisse entre les héros est assumée et il y a juste ce qu'il faut de tension entre eux pour qu'on ait envie de tourner la page.
Les deux gérants du drugstore sont mystérieux juste ce qu'il faut.

J'ai apprécié de trouver aussi des références à d'autres séries de CLAMP dedans.
Un premier tome qui met en place le contexte et nous permet de rencontrer les personnages. L'intrigue reste assez flou sans pour autant perdre son lecteur, le dosage entre la curiosité et les explications permet de bien suivr. Ça ne manque pas d'humour, j'adore les petites chamailleries et les sauvetages de ce nouveau duo Les dessins sont géniaux, comme tous ceux de Clamp. Un bon début, prometteur et surtout vu la fin, j'ai très envie de lire la suite ^^
Le premier tome de cette série est relativement différent de tout ce que CLAMP a pu proposer auparavant. Les deux personnages sont assez surprenants mais restent caricaturaux ; ce sont cependant les deux personnages secondaires qui m'intriguent beaucoup. le style du manga est très étrange. Il y a un sorte de tension charnelle, il y a la mort... C'est très sérieux, et en même temps non. {15}

C’est bizarre… j’ai l’impression de flotter… pourtant je ne marche pas… c’est drôle attends un peu cette impression de déambuler alors que je ne marche pas, ça craint !
Je ne peux pas mourir, pas question...
Jamais...
Je ne peux pas encore abandonner ma vie...
Sans façon...
Avez-vous déjà témoigné de l'amour pour quelqu'un ?
Un amour si ardent qu'il vous pousse dans les bras de la mort.