AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

E. C. L. Meistermann (Traducteur)
EAN : 9782266072663
404 pages
Éditeur : Pocket (30/11/-1)

Note moyenne : 3.86/5 (sur 7 notes)
Résumé :
La communauté interstellaire semble enfin s'installer dans une ère de paix et de prospérité, lorsque quatre astronefs d'origine inconnue s'attaquent sauvagement à des vaisseaux humains. Selon les autorités, les conquérants extraterrestres n'ont laissé aucun survivant. Mais Lord Cavanagh, ancien membre du parlement réussit à apprendre qu'il y a un rescapé, son fils, le commandant Pheylan Cavanagh, que les étrangers ont capturé et emmené.
Après cette attaq... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
levri
  25 mars 2019
Une escadre de la flotte humaine est envoyée en reconnaissance afin de déterminer la cause d'une activité spatiale et se trouve face à quelques vaisseaux spatiaux Aliens inconnus, les humains démarrant le protocole standard de prise de contact les Aliens répliquent immédiatement en annihilant toute la flotte et les naufragés … sauf un, le fils de Lord Cavanagh, qu'ils capturent. Celui-ci, son fils aîné et sa fille vont mettre sur pied une opération afin de le libérer.

Un Space-Opera classique par un auteur d'épisodes de Star Wars, c'est donc facile à lire et assez convenu, de l'action, des aliens de toutes sortes, un peu de politique, un zeste de sang, et sous-jacent le doute sur les raisons de cette guerre avec les Jirg ainsi que les incertitudes sur les motivations de certains Aliens faisant partie de la sphère humaine, la fin du livre sous entend des développements ultérieurs, certainement pour inciter à acheter le second tome
L'écriture est fluide, l'intrigue privilégie l'action, une lecture de délassement superficielle pour tous publics.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Hieraklion
  08 janvier 2020
Rencontre humain, extra-terrestre, Humain / Jirrj et comme on pouvait le supposer cela ne se passe pas très bien. 1er tome d'un triptyque nommé la "saga du conquérant" , va décrire la confrontation de ces 2 races. le 1er tome s'attache au côté humain, le second au Jirrj pour se terminer par uhn dernier tome commun.
L'auteur est plus connu pour ses écrits dans l'univers Star Wars. Cette trilogie clairement de space-opéra enchantera les amateurs du genre car d'autres thème comme l'immortalité, le respect des "anciens" s'y greffe.
Personnages non caricaturaux, scènes d'action, pas de hard science mais un bel hommage à l'humanité - même si elle ne vient pas uniquement de l'espèce humaine. Un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Timothy Zahn (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Timothy Zahn
Starfest - Interview With Timothy Zahn
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
3014 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre