Mariana Zapata (01/03/2016)
4.33/5   23 notes
Vanessa Mazur sait qu’elle a pris la bonne décision. Elle ne devrait pas s’en vouloir d’avoir démissionné. Etre l’assistante/gouvernante/marraine la bonne fée du meilleur ailier défensif de la NFO (National Football Organization) était supposé être temporaire. Elle a des projets et aucun d’eux n’implique de laver des sous-vêtements extra-larges plus longtemps que nécessaires.
Mais lorsque Aiden Graves débarque sur son pallier en lui demandant de revenir, le c... >Voir plus
Que lire après The wall of Winnipeg and meVoir plus

Danielle Lori

3.88★ (169)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
The Wall of Winnipeg and Me est le premier roman que je lis de la plume de Mariana Zapata. Que dire de cette auteure ? Elle sait manier les mots dans n'importe quelles circonstances. du rire aux larmes, en passant par l'angoisse. Malgré un début et une mise en place dans la narration assez lente, cette histoire est un gros, gros coup de coeur pour moi.

L'histoire est contée du point de vue de Vanessa Mazur, une web-designeuse de formation mais surtout assistante d'une star mondiale du football américain, Aiden Graves. Pendant deux ans, elle a bossé pour lui et a réussi à mettre assez de côté pour enfin démissionner et vivre de sa passion qu'est le design.
Pendant ces deux années aux côtés d'Aiden, ce dernier ne lui a jamais retourné un de ses « bonjours ». Il ne l'a jamais ne serait-ce qu'appréciée en tant qu'être humain. A sa grande surprise, cet homme avare de mots débarque un jour sur son pallier pour lui demander de revenir travailler pour lui… mais pas forcément avec les mêmes responsabilités qu'avant. En effet, Aiden lui propose un deal qui remettra en cause sa morale mais aussi sa promesse de ne plus jamais le revoir. Alors passer cinq ans à ses côtés, vivre sous le même toit ? Hors de question ! Vanessa refuse aussi sec. Sauf que le contrat est bien plus alléchant qu'il n'y paraît car Aiden a su déceler son point faible, son véritable talon d'Achille. Il lui propose de rembourser son prêt étudiant et de lui payer une maison. Pour une femme qui a grandi dans un foyer plus qu'instable, avec une mère alcoolique et des soeurs qui font passer Javot et Anastasie pour des enfants de choeur, la tentation est trop grande. Pourtant pas un seul instant Vanessa oublie la peine que sa relation non-existante avec Aiden a provoqué chez elle.

Aiden n'est pas un héros de romance typique. Ce n'est pas un bad boy, ce n'est pas un coureur de jupons, ce n'est pas un dragueur invétéré. Non, pas du tout. Ici, Mariana Zapata nous dresse le portrait d'un homme concentré que même les fans hystériques, la flatterie et l'adoration féminines ne peuvent détourner de son objectif : le football. D'ailleurs, il ne s'est pas encombré de relations avec l'autre sexe depuis le lycée. Oui, oui le lycée. D'après lui, c'est beaucoup trop de "drama" pour pas grand-chose.

Épouser Vanessa selon lui ? Un choix logique et réfléchi, après tout…

Ce bouquin est une veritable torture. Une torture dans le sens où l'histoire d'amour qui nous y est contée est douce, délicieuse et lente. Pas de précipitation. Tout est calculé, de tel sorte à ce que le moindre regard, le moindre geste, le moindre mot d'Aiden aura un impact beaucoup plus fort même s'il s'agit de banalités.

Vanessa est un personnage fort comme je les aime. Son passé l'a conditionné à être celle qu'elle est mais au lieu d'en être traumatisée, elle l'assume pleinement. Elle en a tiré les leçons qu'il fallait. Les erreurs que notre famille fait ne doivent pas nous accabler. Et ce n'est pas parce qu'on a grandi au sein d'un milieu défavorisé où toutes les dérives sont possibles que l'on est obligés de plonger dans les mêmes travers.

Aiden, lui… ah que dire d'Aiden Graves ? Où peut-on en trouver des comme lui ? Il est peut-être peu loquace mais il est géant de par sa taille et sa carrure mais surtout de par son coeur. Malgré son aspect de faux grincheux, vous n'aurez qu'une envie : le prendre dans vos bras.

J'ai vraiment apprécié ces deux personnages, Leo le chiot, Halloween, Noël, la scène de l'ascenseur. J'ai aimé découvrir ce qui se cachait sous la carapace d'Aiden. le voir être super protecteur avec Vanessa, la façon dont ils forment une véritable équipe « Team Graves ».

Bref, la façon dont est développée la relation entre les deux protagonistes est parfaite. Intense, passionnée, douce, sensuelle, hilarante. Magnifique en somme.

Si vous aimez la romance et le sport, vous aimerez cette histoire. Et si vous aimez la romance mais pas le sport, vous aimerez cette histoire !
Lien : http://www.latheierelitterai..
Après avoir entendu parler de Mariana Zapata absolument partout, il était enfin tant que je me lance avec un de ses livres les plus populaires ! Sa spécialité, c'est les romances slow-burn, j'avais peur de ne pas aimer puisque le livre fait 650 pages, et s'il ne se passait rien ? Et si c'était longueurs sur longueurs ? du coup, j'appréhendais, j'avais peur que je passe tout le mois de février dessus, et qu'il me plonge dans une panne de lecture. Que nenni. En trois jours il était terminé, bouclé, et hop, premier coup de coeur du mois !

L'écriture de l'auteure est tellement fluide qu'on ne voit pas le temps passer, je n'ai pas vu les pages se tourner, je n'ai pas constaté de longueurs, chaque mot avait son utilité. L'évolution des personnages, particulièrement l'héroïne puisqu'on est dans sa tête, est génial, c'est comme si on était elle, et qu'on vivait réellement sa vie, et qu'on était en train de tomber amoureux en même temps qu'elle.

J'avais aussi peur car les chapitres sont plutôt longs, mais je ne les ai pas vu passer, c'est fou, moi qui les aient normalement en horreur !

Maintenant que je pense à l'histoire, la construction est si bien faite que je ne comprend limite pas comment j'ai pu lire 650 pages pour une histoire qui ne me parait pas du tout longue. C'est pour vous dire à quel point l'auteure sait y faire.

J'ai hâte, du coup, de lire un autre de l'auteure, surtout qu'il y a souvent des références dans ses livres à d'autres de ses histoires.
OMG !!! Ce roman je l'attendais avec une vive impatience. Les filles en parlaient sur tous les réseaux sociaux en bien. Je ne connaissais pas l'auteur mais je peux vous dire que je ne vais pas la lâcher de sitôt. Et dire que je n'ai pas encore lu son autre roman : Cultissime paru aussi aux éditions J'ai Lu pour Elle. Je dois y remédier de ce pas. Pour cette jolie romance, je ne peux que lui attribuer un jolie coup de coeur.

Vanessa travaille depuis deux ans pour le quaterback vedette de tous temps : Aiden Graves. Elle supporte ses lubies, ses sautes d'humour et j'en passe. Elle aura tout fait pour lui faire plaisir : laver son linge, lui cuisiner des petits plats végan, se faire engueuler à tout va… Et tout ça pour quoi ??? Rien, nada, même pas un petit remerciement par-ci par-là. Alors le jour où l'opportunité se présente à elle, elle la saisit et décide de rendre son tablier. Elle démissionne pour se jeter corps et âme à son projet professionnel qui lui tient tant à coeur : designer. Mais quelle est la surprise de Vanessa quand Aiden vient frapper à sa porte et lui demander de reprendre son poste. Elle refuse à maintes reprises, jusqu'au moment fatidique où Aiden lui propose de conclure un marché. Ils se marient afin qu'Aiden dispose d'une carte verte et en échange, il rembourse son prêt étudiant et lui offre une maison. Ils auront seulement cinq années à vivre sous le même toit, puis Vanessa sera libérée de ses engagements.

Voyant que cette solution pourrait régler tous ses problèmes, elle accepte d'épouser Aiden et de vivre auprès de lui. Elle s'installe dans la chambre d'ami et développe son activité professionnelle. Vivre sous le même toit que cette montagne devient vraiment intime pour nos protagonistes. Ils se rapprochent et se découvrent. Et bien entendu, ils commencent à développer des sentiments réciproques. J'ai adoré cette idylle car elle commence tout en douceur. Il faut dire que nos personnages sont très secrets. Vanessa n'a pas eu une vie très facile. Sa famille lui a causé beaucoup de tort et elle s'en est détachée pour son bien. Aiden est un rustre. Un balourd de sportif qui vénère le temple qu'est son corps. Il n'a qu'un seul objectif en tête et ne compte pas faire d'écart. Mais il a aussi un gros coeur. Même s'il paraît froid et distant, Vanessa ne le laisse pas indifférent. Et malgré quelques maladresses, il sera prendre soin d'elle et l'aider à réaliser ses rêves. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/et-p..
J'ai continué mon exploration des romances de Mariana Zapata (aka la reine du slow burn) avec ce coup-ci une petite immersion dans le monde du football américain. Une histoire somme toute mignonette, mais pas transcendante non plus. La relation prend son temps, on sent bien l'alchimie entre les personnages, la confiance qui s'installe... mais ça tire par moment un peu en longueur. Quelques redites par-ci, par-là, dont je me serais passée sans problème.
Je viens de le terminer, et c'était génial !
Je n'ai pas l'habitude de lire de la romance, et pourtant j'ai adoré celle-ci ! Les personnages sont bien développés et attachants, et j'ai beaucoup aimé le cadre de l'histoire également !
Une romance à la fois légère et qui a ses moments de gravité quand on découvre le passé de Vanessa et Aiden :).
En un mot, lisez ce livre !

Comme le football et l'art, comme n'importe quelle chose qu'une personne n'ait pu jamais désirer, l'amour était un rêve. Et comme un rêve, il n'y avait aucune assurance derrière. Ce sentiment ne grandissait pas seul. Il ne s'épanouissait pas sans nourriture. C'était le plus magnifique dans ses nuances. C'était le plus fort dans son altruisme. Et il pouvait durer pour toujours avec quelqu'un qui ne craignait jamais d'abandonner les possibilités qu'il offrait.
Il leva sa grande main pour repousser les cheveux de mon visage, douce, douce, douce, ces longs doigts s'arrêtant sur quelques mèches roses. Lentement, il bougea sur le lit, se penchant vers moi, pressant son front contre le mien, et tout ce que je pouvais faire c'était de fermer les yeux, apprécier la chaleur de son corps et la tendresse de son geste.
What no one tells you is that the road to accomplishing your goals isn’t a straight line; it looks more like a corn maze. You stopped, you went, you backed up, and took a few wrong turns along the way, but the important thing you had to remember was that there was an exit. Somewhere.
You just couldn’t give up looking for it, even when you really wanted to.
And especially not when it was easier and less scary to go with the flow than actually strike out on your own and make your path.
J'aurai aimé que tu me respectes assez pour m'apprécier à l'époque où ça signifiait quelque chose. Je t'appréciais. Je t'admirais, et en quelques jours, tu as détruit tout ça.
If I didn't put up with people who should have mattered why the hell was I putting up with people who didn't.

VANESSA

( Si je ne supportais pas les gens qui devraient comptait, pourquoi diable je supporterai les gens qui ne comptait pas.)

Video de Mariana Zapata (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mariana Zapata
Combine your love of sports and romantic reads with these 10 wonderful sports romances. Featuring heroes and heroines who are involved in the world of sports and athletics, these recommendations from Ashley (Ashheartbooks) are definitely all winners!
Do you have a favorite sport you like to see featured in your romance reads? Whether it's hockey, football, soccer or another activity, be sure to let us know in the comments section below!
Follow Ashley for more great book recommendations: https://www.youtube.com/channel/UC_zwZgEqBmoU_iRPB8eCouw?app=desktop
THE BOMBSHELL EFFECT by Karla Sorensen: https://www.goodreads.com/book/show/40506144-the-bombshell-effect?from_search=true&from_srp=true&qid=cJDVmILU5i&rank=1
ROOKIE MOVE by Sarina Bowen: https://www.goodreads.com/book/show/27190530-rookie-move?ac=1&from_search=true&qid=RP3¤££¤50THE BOMBSHELL EFFECT49¤££¤&rank=1
HEATED RIVALRY by Rachel Reid: https://www.harlequin.com/shop/books/9781488051241_heated-rivalry.html
THE LONG GAME by Rachel Reid: https://www.harlequin.com/shop/books/9780369704436_the-long-game.html
KULTI by Mariana Zapata: https://www.goodreads.com/book/show/24044596-kulti?ac=1&from_search=true&qid=y¤££¤46HarlequinBooks45¤££¤7H&rank=1
SCORING WILDER by R.S. Grey: https://www.goodreads.com/book/show/21843117-scoring-wilder?ac=1&from_search=true&qid=rerRkBg7kA&rank=1
PLAYING DIRTY by Taryn Leigh Taylor: https://www.harlequin.com/shop/books/9781488011023_playing-dirty.html
WITH LOVE by Mariana Zapata: https://www.goodreads.com/book/show/37683751-from-lukov-with-love?ac=1&from_search=true&qid=O5mM2LDLnH&rank=2
SWEET HOME by Tillie Cole: https://www.goodreads.com/book/show/18105011-sweet-home?ac=1&from_search=true&qid=ykB9HnK9aw&rank=1
LONG SHOT by Kennedy Ryan: https://www.goodreads.com/book/show/39336718-long-shot?ac=1&from_search=true&qid=FvDJ7l6PmE&rank=1
Looking for more sports romance? Click here for more winning reads: https://www.harlequin.com/shop/category/sports-romance.html?sortci=onsaledate%20asc
***
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus