EAN : 978B00GRZA7G4
(18/11/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ils ne l'ont pas vue venir. Cette tempête qui s'abat brusquement sur la région alors qu'ils sont en voiture et contraint la famille de Philein à trouver abri dans le bâtiment le plus proche. Lequel s'avère être un hôpital désaffecté, et qui plus est, hanté. Au c?ur de la nuit orageuse, l'esprit d'une femme se manifeste à Philein. Elle est poursuivie par une créature de l'ombre dissimulée sous une cape et armée d'une faux. Elle n'a pas de temps à perdre, elle doit é... >Voir plus
Que lire après La bague de l'angeVoir plus
Quelle utilité de lui offrir cette bague si elle ne pouvait pas la mettre ? Elle secoua la tête, il ne la lui avait pas réellement offerte. Il la lui avait… Confiée ? Elle plongea ses yeux dans la pierre blanche. Elle était de belle taille, s’il s’agissait d’un diamant, le bijou devait coûter une fortune. Et l’or était un peu terni, l’objet semblait assez ancien. Elle se souvint avoir lu dans le dossier du vieil homme qu’il était antiquaire ou quelque chose comme cela. Ce qu’elle avait dans les mains était très vieux et plus cher qu’elle ne le pensait. Elle la fit tourner. Elle était ordinaire, mais belle.
Elle était éperdument amoureuse » raconta l’historienne, « de son époux, lord Leighsinton. Ils étaient tant inséparables que lorsqu’il a débarqué en France aux côtés d’Henry V, roi d’Angleterre, pour y faire tomber l’armée française, elle était avec lui. Elle ne supportait pas d’en être éloignée et de ne pas savoir jour après jour ce qu’il subissait dans l’armée. Alors elle s’est faite passer pour un soldat et l’a suivi dans ses batailles, gardant un œil sur sa personne pendant le danger. Ce fut une belle histoire d’amour et de fidélité.
Un hôpital désaffecté par un soir de tempête, c’était bien un lieu idéal pour un film d’horreur. Sans oublier l’impossibilité de repartir qui les laissait à la merci des hordes de démons qui ne manqueraient pas de surgir des bois pour les dévorer  à minuit tapante.
Les anges de la Mort ont pour fonction de conduire les esprits dans le royaume des morts. Ce sont de simples guides, des accompagnateurs. Ils ne peuvent en aucun cas intervenir sur la vie ou la mort, ils se contentent d’obéir aux ordres du Grand Dessein. Mais pour celui-ci, tout semble différent. Il méprise les ordres et ne fait pas son travail correctement. Il utilise la bague pour tuer. Ne me demandez pas pourquoi, je n’en sais rien, il tue c’est tout, et moi, je l’empêche de le faire en conservant la bague avec moi.
Tout le monde sait que des femmes ont eu des rôles majeurs aux côtés d’hommes célèbres, on pense tout de suite à Cléopâtre, Aliénor d’Aquitaine ou Jeanne d’Arc.