AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Aromm tome 2 sur 2

Ruben Pellejero (Illustrateur)Anne-Marie Ruiz (Traducteur)
EAN : 9782203390126
48 pages
Casterman (23/04/2003)
3.67/5   3 notes
Résumé :

-Vous avez vous la jeune fille. C'est elle la garantie. - Et que sommes-nous supposée faire d'elle, Taliz? Quel pacte as-tu conclu exactement avec Bruno? - La jeune fille deviendra l'épouse de ton héritier, Sétaq. Elle sera l'épouse... du futur chef de nos tribus.

Que lire après Aromm, tome 2 : Coeur de SteppeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Coeur de steppe est très différent du premier tome de la série Âromm. On retrouve les mêmes protagonistes, oui, quelques années plus tard, mais le ton est beaucoup plus violent. Notez, ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose. Batailles sanglantes, meurtres, exécutions, brigandage, combats à mort. Vous allez me dire, c'était bien le lot des nomades des steppes d'Asie centrale il y a plusieurs millénaires et vous avez raison. Alors que le premier tome se concentrait sur les jeunes Âromm et Nilb, sur leur apprentissage de la vie – ce qui convient assez bien à un public adolescent – ce deuxième tome est beaucoup plus sombre. Disons qu'il convient mieux aux adolescents les moins jeunes. Devenus adultes, les gars doivent prouver leur valeur selon les moeurs de leur clan, moeurs dont ils ont été les premières victimes et dont Âromm a juré de se venger. Y parviendra-t-il ? Au moins, dans ce tome-ci, l'intrigue a le mérite d'être plus claire. le scénario de Jorge Zentner continue à explorer des thèmes comme la fraternité, le courage, les promesses, la destinée. Et les illustrations de Ruben Pellegrino, je n'en suis toujours pas un grand fan, je les trouve trop… hachés ? Et simplistes par endroits. de plus, quand je vois le héros, je ne peux m'empêcher d'imaginer le célèbre Rahan de l'émission du même nom…Dans tous les cas, les dessins ont au moins le mérite d'être saisissants. Pellegrino utilise beaucoup les contrastes de couleurs, passant de l'oranger des feux de camp au bleu foncé de la nuit sauvage aux mélanges de vert-gris de la plaine. Les scènes de transe (je ne sais pas comment appeler ces moments où Âromm est en communion avec les esprits de la steppe) sont assez spectaculaire.
Commenter  J’apprécie          260


Videos de Jorge Zentner (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jorge Zentner
The Crackle of the Frost by Lorenzo Mattotti & Jorge Zentner - video preview
autres livres classés : châteauxVoir plus


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5238 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}