Vlou (Autre)Gita Grinberga (Traducteur)Hélène Challulau (Traducteur)
Le beau jardin (17/11/2023)
Le jaune poussin, le gris souris, le bleu cheval. Et si chaque couleur avait une fonction précise qui abolirait toute hiérarchie ? Des couleurs pour comprendre, des couleurs pour respirer, des couleurs pour se cacher, des couleurs pour rêver, des couleurs pour mieux se mélanger, des couleurs pour passionner. Loin des histoires d`ogres et de fées, les contes philosophiques d`Imants Ziedonis emmènent le lecteur vers des pays de rêve et de nostalgie. Il y a du grabuge,... >Voir plus
Que lire après Contes des couleursVoir plus
Une vraie merveille. Mes contes sont merveilleusement poétique et super originaux, mais plus que tout ce sont les illustrations qui subliment ce recueil. Il y a un vrai jeu de couleur et une vraie poésie derrière. J'ai eu la chance de rencontrer l'illustratrice qui m'a expliqué toutes ses réflexions derrières c'était incroyable. Je vous recommande grandement ce monument de la littérature lettone, pour la première fois traduite en france.

autres livres classés : contes et legendesVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus

Isabelle Huppert dans les adaptations au cinéma

En 1974, elle joue dans "Les Valseuses" de Bertrand Blier, mais qui est l'auteur du livre du même nom ?

Bertrand Blier
Jean Yanne
Jean Genet
Charles Bukowski

Thèmes : adaptation , cinema , adapté au cinéma , Cinéma et littérature , films , littérature , Acteurs de cinéma , acteur , ActricesCréer un quiz sur ce livre