petite histoire d'amour adorable,livre qui fait voyager
Un livre bien écrit , qui se lit très rapidement, avec des personnages attachants, une joie de vivre dans cette petite famille de frenchies qui débarque à Nagoya. Sans faire guide touristique, le livre permet de voyager et d'apprendre quelques croyances du pays du soleil levant.
Même si ce livre est destiné aux ados je l'ai beaucoup apprécié. Il n'est pas gnangnan (ou presque pas), les problèmes évoqués ne se résolvent pas comme par magie (ce n'est pas le monde des bisounours), mais c'est un bouquin résolument optimiste.
J'ai aimé : Roman très sympa, rapide à lire, permet de faire découvrir quelques fêtes connues du pays du soleil levant ! J'ai moins aimé : l'histoire d'amour est gnangnan, prévisible et ne sert pas vraiment à l'intrigue qui partait pourtant bien, et la fin est un peu abrupte. Opinion : je recommande ! :D
Je trouve que ce livre est très intéressant car nous apprenons le nom des spécialités japonaises, leurs religions et leurs croyances et nous vivons le voyage de Lucrèce et de sa famille et leurs péripéties. Donc je trouve que ce livre est superbement bien écrit, ce qui en fait mon coup de coeur.