Ambre (05/05/2008)
Les cellules dégradées d'organes malades ou en phase de régénération libèrent des substances qui se déposent sur les glandes sudoripares ou sébacées avant d'être évacuées. On les retrouve dans les papilles germinatives des bulbes pileux ainsi qu'entre les couches de kératine du cheveu.
Les bulbes pileux démontrent donc l'état de santé d'un patient et permettent de déceler tout déséquilibre affectant le bon fonctionnement de ses organes. Al'instar d'un microfi... >Voir plus
Que lire après Le Cheveu, miroir de votre vie : La bulbologie capillaire pour un diagnostic exhaustifVoir plus
C'est après une chute de cheveux que ma coiffeuse m'a conseillée ce livre et que j'ai fait réaliser une analyse de mes bulbes capillaires; je ne connaissais pas encore la bulbologie.
Largement utilisée en criminologie, elle permet de retrouver les traces de poison, de produits stupéfiants et drogues absorbées quelques heures auparavant.
Le livre de Robert Zirmi et de Damien Thometski est un excellent document scientifique , abondamment illustré de croquis, photographies, de conseils accessibles pour à la fois garder une belle chevelure et restaurer sa santé.