Wayward tome 2 sur 2
Glénat Comics (13/09/2017)
3.89/5   9 notes
Le destin d'un pays tout entier, ça fait beaucoup quand on est adoTrois mois ont passé depuis la mort de la mère de Rori et la destruction de leur appartement de Tokyo. Ayane et Nikaido sont livrés à eux-mêmes tandis que Rori et Shirai sont toujours portés disparus. Et voici qu'une nouvelle lycéenne aux super-pouvoirs, Ohara, fait son apparition ! Qui est-elle et quel sera son rôle dans la bataille contre les Yokai, ces créatures démoniaques qui menacent de détruire... >Voir plus
Que lire après Wayward, tome 2 : Les liens qui unissentVoir plus
Ce comics ressemblant grandement à un manga en couleur se déroule à Tokyo, des ados se retrouvent dotés de pouvoirs et se regroupent pour combattre des forces maléfiques très décidées à mener la vie dure à nos nouveaux héros.

La ville de Tokyo est ici magnifiée, les dessins de l'architecture urbaine m'ont vraiment impressionnés et cela m'a permis de me plonger dans cette histoire sans en relever la tête jusqu'à avoir lu les deux tomes disponibles.

Les personnages présentés ici sont adolescents (un peu trop ado dans leur manière de parler ou dans leurs réactions à mon goût), une fille métissée japonaise et irlandaise, deux autres filles japonaises et deux garçons japonais également. Ces jeunes se découvrent des pouvoirs chacun de leur côté et vont finir par se réunir. Là où les pouvoirs sont intéressants c'est qu'ils sont inspirés du folklore japonais (une fille qui se transforme et chats), ou encore moderne (un jeune homme avec des pouvoirs psychiques) et d'autres tout aussi séduisants. le bestiaire est lui aussi inspiré des mythes et légendes japonais et c'est un vrai plus pour le rendu final.

Visuellement c'est assez sympa, j'aime les traits des dessins qui font très occidentaux mais avec les costumes et le bestiaire vraiment japonais dans le style. Ce mélange visuel des cultures est un vrai point fort.
Les couleurs, elles, sont assez vives et chatoyantes, pour un rendu qui peut dérouter, si vous réussissez à passer le cap du mélange des genres vous apprécierez ce comics pour le fort caractère qu'il dégage.

Sur le blog :
Lien : https://unbouquinsinonrien.b..
J'ai d'abord été déstabilisé par la violence d'une des héroïnes qui charcute ses adversaires comme une tueuse psychopathe... Mais au fil du récit j'ai retrouvé la magie urbaine étrange et fascinante du 1er tome. Le comportement brutal de l'héroïne semble assumé et fera sûrement partie d'une évolution future, surtout que tout n'est pas blanc ou noir dans l'univers de Wayward...

Les pouvoirs sont toujours aussi originaux, certaines planches impressionnantes, et le scénario solide.

J'ai également adoré les pages d'explications en bonus qui regorgent d'informations insolites sur le folklore japonais.

Un très bon comics baigné dans la culture nippone !
Ce tome est aussi intéressant que le premier et l'histoire continue de distiller des éléments d'explication du scénario. On suit plusieurs personnages, les enchaînements et les rebondissements sont sympas, j'aime toujours autant l'ambiance et le dessin ! Les pouvoirs des héros sont encore plus mis en avant, et comme pour le tome 1, on ne s'ennuie pas un instant ! Malheureusement, ce tome se termine sur un "A suivre...", mais apparemment le tome 3 n'est pas paru en France...
La fille de la couverture est une jeune japonaise, on sent totalement avec elle le poids de la culture japonaise et de ce qu'on attend d'elle. Elle rêve d'autre chose, mais comme on dit il faut se méfier de ce qu'on désire, elle se découvre alors des pouvoirs, et frôle la mort.
Le groupe est disloqué.
Le graphisme est toujours du tonnerre
Les combats sont intéressants, et plutôt violents.
Les liens se mettent en place.
Les bonus explicatifs le long du comics, ou encore toutes les pages bonus nous permettent encore de mieux nous immerger dans la culture japonaise et son folklore, d'apprendre plein de choses, de s'ouvrir.
Avis prochainement disponible sur Izneo.
Lien : https://www.izneo.com/fr/com..

critiques presse (1)
BDGest
13 octobre 2017
Les liens qui unissent enrichit l'intrigue et le casting, dévoile un peu plus les enjeux et continue de développer un contexte magique et envoûtant.

Video de Jim Zub (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jim Zub
Ultimate Invasion ! Marvel Age 1000 ! Defenders ! Et ce n'est que le début !?

Découvrez ce qu'il se passe lorsqu'Émile et Aurélien ont beaucoup trop de coups de coeurs pour un épisode du Panini Cast ! #LaBagarre

Titres abordés :
• Ultimate Invasion (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/ultimate-invasion-f1m24015-fr02.html) (Marvel 100%) - Jonathan Hickman & Bryan Hitch • Defenders : Plus aucune règle (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/defenders-plus-aucune-r-gle-fmd24006-fr02.html) (Marvel Deluxe) - Al Ewing & Javier Rodriguez • Secret Warriors (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/secret-warriors-fmo24003v-fr02.html) (Marvel Omnibus) - Jonathan Hickman, Brian Michael Bendis, Stefano Caselli & Alessandro Vitti • Conan le Barbare T01 : Liés à la pierre noire (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/conan-le-barbare-t01-fcoti001-fr02.html) (Conan) - Jim Zub & Roberto de la Torre • Fall of X Vol.1 (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/fall-of-x-t01-fxm22034-fr02.html) (Marvel 100%) - Gerry Duggan, Steve Foxe, Kieron Gillen, Jonas Scharf, Stefano Caselli & Lucas Werneck • Captain America : L'armée fantôme (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/captain-america-ghost-army-fmh24013-fr02.html) (Marvel Hors Collection) - Alan Gratz & Brent Schoonover • Marvel Age 1000 (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/marvel-age-1000-f1m24013-fr02.html) (Marvel 100%) - Collectif

Plus d'infos sur notre site internet : https://www.panini.fr/