Omniscience (29/11/2018)
Préparez-vous à un voyage dans le temps. Connue pour ses volcans et ses richesses géologiques, l’Islande est l’un des rares sanctuaires en Europe à proposer une nature à l’état brut. Cette île de l’Atlantique Nord est une terre jeune et donc fragile. Les conditions y sont rudes, mais le climat y est relativement tempéré, ce qui permet à la faune et à la flore de s’y installer lentement. Ce livre a pour fil conducteur le renard polaire, l’un des rares mammifères séde... >Voir plus
Que lire après Islande: Souffles de vieVoir plus
Un très beau livre de photographies sur la faune et la flore de l'Islande. Les photos sont classées par chapitre (oiseaux, plantes, glaciers...) avec en fil conducteur le renard polaire, seul mammifère présent sur l'île avant l'arrivée de l'être humain. Les photos sont annotées d'informations souvent très intéressantes. Un grand plaisir visuel et une source passionnante de connaissance.
Un très beau livre avec de nombreuses magnifiques photos qui vous donneront envie de découvrir l'Islande et sa faune.