AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782970053880
224 pages
Ligue pour la lecture de la Bible (30/09/2011)
4/5   1 notes
Résumé :
Nous connaissons tous ce petit frisson désagréable quand soudain, sans crier gare, l’idée de notre propre mort nous surprend. Ce livre pourrait bien bouleverser votre conception de la vie et de la mort !
Qu'y a-t-il après ? S'il y a quelque chose !

Ce livre nous emmène dans une aventure qui n'a rien de morbide, ni de funeste, même si la mort en est le point de départ. A en croire l'auteur, il n'est pas impossible que notre avenir éternel nous r... >Voir plus
Que lire après 2 ou 3 choses à faire en arrivant au CielVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Pierre-Yves Zwahlen nous livre ici, sous la forme d'un roman, une réflexion sur la vie après la mort. Avec beaucoup d'humour il nous propose sa propre vision sur ce qu'est ou ce que pourrait être le paradis… L'auteur nous invite à nous interroger sur notre propre représentation de l'au-delà. Personnellement j'ai beaucoup aimé cet ouvrage et il m'a permis de concrètement me pencher sur ce que je crois de la résurrection des corps, du jugement dernier, de l'éternité, du temps (le paradis est-il hors du temps ?), on fera quoi pendant une éternité (surtout que vers la fin cela semble assez long). Evidement il n'y a pas de réponses absolues à ces questions mais y réfléchir permet de mieux appréhender sa fin et la suite à y donner… Un livre stimulant à lire par tous ceux qui se posent des questions sur la suite…
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
C'est justement ça qui rend l'Irlande si belle. Les dégradés de vert à l'infini, la lumière incoyable quand le ciel vient d'être lavé par une pluie battants. Et la poésie! Le rythme des mots qui répond au rythme du vent, la sonorité rocailleuse du gaélique qui se perd dans le fracas de la vague qui roule... (p.15)
Commenter  J’apprécie          30
Je ne regardais pas aux difficultés de la route, mais au but merveilleux vers lequel j'avançais. (p. 202)
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : roman theologiqueVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

"Le lion" de Joseph Kessel

Comment s'appelle le héros\ narrateur ?

John
King
Oriounga
On ne sait pas

8 questions
555 lecteurs ont répondu
Thème : Le lion de Joseph KesselCréer un quiz sur ce livre

{* *}