Le Livre de Poche (30/11/-1)
4.25/5   2 notes
Stefan Zweig. Chefs-d'oeuvre - Coffret : Le Monde d'hier ; La Peur ; La Confusion des sentiments ; L'Egaré ; Lettre d'une inconnue ; Amok ; Vingt-quatre heures de la vie d'une femme.
Que lire après Coffret : Le Monde d'hier ; La Peur ; La Confusion des sentiments ; L'Egaré ; Lettre d'une inconnue ; Amok ; Vingt-quatre heures de la vie d'une femmeVoir plus

critiques presse (2)
Telerama
07 décembre 2011
Le coffret est élégant et le choix judicieux.
LeFigaro
06 décembre 2011
Le Livre de poche a eu l'heureuse idée de réunir en un coffret une sélection de sept chefs d'œuvre de Stefan Zweig. Ce sont à la fois ses livres les plus connus et les plus vendus en France [...]. C'est tout simplement captivant et remarquable. L'auteur était passé maître dans l'art de l'analyse psychologique en quelques mots choisis.
il y a certaines paroles qui ne sont d'une vérité profonde qu'une seule fois, prononcées entre quatre yeux, et quand elles jaillissent spontanément du tumulte inattendu des sentiments. Ce fut le seul entretien véritable que j'eus jamais avec mon père.